Mathieu Free
Mathieu Free

inscrit le 26/03/14
0 message
Bonjour à tous,


Tout est dans le titre, je cherche un nouveau pantalon de ski de bonne qualité et pas trop chaud (car j'ai toujours chaud...)

J'ai déjà réduit ma recherche sur la marque millet après avoir essayé différentes marques car j'aime bien leur coupe et leur design.

Voilà, j'ai trouvé le pantalon Cosmic GTX en promo mais il est vendu comme sur-pantalon hors il est légèrement plus épais que le Couloir GTX (qui est d'une épaisseur très fine), il a des élastiques au niveau des chaussures, est étanche ...
A vrai dire je suis un peu perdu : pourquoi le Cosmic GTX est un sur-pantalon d'alpinisme alors que le Couloir GTX un pantalon de ski, pourquoi une différence de 100€ (le premier est aux alentours de 250€ alors que le second 350€).

Bref pensez vous que je puisse l'utiliser pour skier ou pensez vous que ce n'est pas du tout adapté et pourquoi ?


Merci beaucoup, et profitez bien des dernières semaines de ski
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un sur-pantalon risque d'être trop raide pour faire du ski, de ne pas "respirer" assez, etc ... non ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ça ne t'es pas venu a l’idée de poser ces questions au vendeur, puisque tu les essayés ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (28 mars 2014) disait:

Un sur-pantalon risque d'être trop raide pour faire du ski, de ne pas "respirer" assez, etc ... non ?


9 pantalons de montagne sur 10 utilisés pour skier sont des surpantalons !

Ca veut simplement dire qu'ils ne sont pas du isolés et qu'ils ont une fermeture éclair complète sur les côtés. Il fut un temps où la fermeture rigidifiait un peu et c'était un chouilla désagréable mais c'est fini ça. Et tu trouves exactement les mêmes matières que pour les vestes : goretex 2 ou 3 couches etc etc

Donc c'est parfaitement utilisable pour skier et comme pour le haut tu modules en mettant un collant plus ou moins épais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/03/2014 - 16:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass