Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (25 mars 2014) disait:

Pour les pompes "rando"....ben moi ce que je vois, c'est deux/trois modèles qui tiennent un bon 80% des usagers....freerando ou pas

Tu prends les TLT5/6, les Scarpa Maestrale....et tu dois pas en être loin.
Certains modèles se sont très mal vendus, ont été mal reçus par les pratiquants.....les dernières Garmont/Scott, les Dynafit Green Machine, les Dynafit Titan en carbon....ce sont des shoes que tu ne vois virtuellement pas.

Exactement la Maestrale et Maestrale RS voilà aussi de très bonne pompes que tu vois assez souvent en rando, le reste effectivement on en en voit beaucoup moins...
Le débattement c'est la clef, sans débattement point de salut...
Le problème des Dynafit c'est qu'elle sont très sélectives par la largeur, quoique les TLT5 et 6 sont très anatomiques et très près du pied.
Par contre autant je suis bien dans les TLT5 autant je suis super mal dans les One, les Mercury etc: coup de pied broyé... dommage elles sont assez hautes et le débattement est super, mais comme le dit Heado faire bomber une languette c'est pas gagné l'affaire.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Laurent.b (25 mars 2014) disait:

Laurent.b (25 mars 2014) disait:

 


Ah ah, et Tardivel, il fait du freerando ?


Pas que je sache non, d'autant que freerando ça veut trop rien dire...


Et puis Tardivel avant de skier en cochise il skiait majoritairement en pompe d'alpin et déjà chez Technica. Y aurait pas une histoire de sponsoring la dessous des fois?
Certains skient/skiaient en pompe de rando (Lecluse notamment.)
Le raisonnement c'est quoi: Tardivel Skie en cochise donc les cochise c'est génial? Tardivel Skie en Dynastar donc Dynastar c'est génial?
Tardivel a les cheveux blonds donc je me fais une teinture pour faire de la pente raide? Un peu réducteur je trouve non?


Tardivel, il est surement sponso par Tecnica, mais c'est un exemple.. Un autre exemple ici : blistergearreview.com
C'est pas parce que t'en voie pas en France que c'est pas des bonnes shoes, c'est juste que Tecnica est moins répandu qu'aux US ou en Scandinavie. Tu donnes aussi l'exemple des Green Machine de Dynafit, les 2 potes qui les ont m'en ont dit que du bien.. Pour en revenir aux cochise light, même poids que les maestrale , mercury ou vulcan, 600 g de moins que les dalbello 5/5. Plus haut collier de toutes (j'ai essayé toutes les paire citées), flex à la hauteur des mercury ou vulcan en rajoutant une boucle au strap. Après le débattement est peut être pas aussi bon que certaines, mais sérieux, c'est quoi votre délire sur des débattements de 60 degrés ? Ca sert à quoi, à part taper des sprints sur du plat ?
Et me fais pas ton baratin du marketing de la (du ?) freerando, je skie tous les we de décembre à mai, et max 3 fois par an en station.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bon écoute tu veux pas perdre de temps et moi non plus: si pour toi 60 degré c'est trop et bien nickel, si tu traces direct dans des murs parfait, si t'as aucun faux-plat à traverser quand tu fais de la rando parfait, dis moi juste ou tu skies ça m'intéresse vachement du coup parce que chez moi c'est pas comme ça.

Par contre expliquer aux gens qu'avec une coque portefeuille, un châssis d'alpin super long , un chausson d'alpin et un débattement hyper limité tu fais des merveilles je trouve que ça va loin, rien qu'en portage déjà, c'est tellement pratique de marcher avec une pompe de ski alpin...

Après chacun pratique selon ses goûts et objectifs on va pas polémiquer 107 ans, je suis pas en train de dire de changer de chaussure, je te dis juste que c'est pas en ajoutant des inserts et un faux mode marche sur un châssis d'alpin que tu as une pour autant une bonne pompe de rando...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
La Sportiva Spitfire personne n'en parle, quelqu'un a essayé?
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
moi je narrivais pas a trouver chaussure a mon pied car fort coup de pied et j'ai finalement trouver la charentaise ! Les lange xt130 que je recommande
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Laurent.b (25 mars 2014) disait:

bidoul (24 mars 2014) disait:

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la vulcan fait un peu rêver, dommage qu'elle soit trop large pour moi et puis sans parler de ça, le prix... c'est quand même un autre monde!

Pour la sherpa 5/5 tu conseil quoi pour la rigidifier?


ça:


Ca a évolué depuis puisque j'ai viré le crochet merdique du haut et l'ai remplacé par un booster élastique Scarpa + modifié l'inclinaison av (je dois être à 15° maintenant) Je me rapproche du maintien et de la rigidité de mes Krypton d'alpin.
Mais attention ça fait 3,5kg le bordel, rando de proximité uniquement, en vraie rando c'est le coulage de bielle assuré.

Je ne vais pas m'exprimer sur les Technica Cochise, car ça risque d'être navrant: hauteur de coque ridicule, poids éléphantesque, aucun débattement on est en plein dans le marketing "freerando" bien rodé là.

Sur la photo, ce sont des 7/3, semble-t-il.
Quelles sont les différences, matérielles et ressenties, entre la 5/5 et la 7/3 ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Et les scarpa freedom sl ? Ça me semble un bon compromis ce truc.. Faut que je les essais
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

La scarpa freedom Sl est une excellente chaussure freeride qui présente un débattement correct, elle reste relativement légère dans son domaine nettement plus qu'un K2 pinnacle mais reste un peu trop lourde pour un usage 100% rando.

La vulcan et la mercury sont assez légères par rapport à leur rigidité mais ne se ne comportent absolument pas comme des chaussures freeride. Le flex n'est pas du tout progressive et en plus la chaussure ne présente aucun réglage d'angle. En résumé ces chaussures sont très agréables à la montée mais pas très agréable à skier. En plus leur chausson est de mauvaise qualité c'est dommage quand on regarde le prix.

La maestrale RS plus rigide que sa petite soeur la maestrale est légère et présente un flex plus progressif que les dynafit. Je pense que c'est un bon compromis.

J'attends avec impatience la nouvelle fisher Vacuum en cabrio design.
youtube.com

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Alexindapow (26 mars 2014) disait:


La maestrale RS plus rigide que sa petite soeur la maestrale est légère et présente un flex plus progressif que les dynafit. Je pense que c'est un bon compromis.



Très bon chausson Intuition aussi d'ailleurs.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
 

Sur la photo, ce sont des 7/3, semble-t-il.
Quelles sont les différences, matérielles et ressenties, entre la 5/5 et la 7/3 ?


Oui ce sont bien des 7/3 à l'origine.
Pour les différences matérielles, je pense que la 7/3 est en pebax et la 5/5 en PU (au moins partiellement), ce qui a une incidence non négligeable sur le poids.
Niveau flex par contre je n'ai pas de comparaison possible, mais la 5/5 doit logiquement être un peu plus rigide...
Dans les 2 coques tu as le même chausson intuition par contre.
Thomas_Gi
Thomas_Gi

inscrit le 20/03/14
17 messages
Lau, les rénég montés en Plum JDG sont pas un peu lourd à la montée ?

Sinon, un petit conseil sur un ski sur lequel je puisse m'éclater en poudre (et qqs jumps) monté en INSERTS (j'ai compris la leçon x) )?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Thomas_Gi (26 mars 2014) disait:

Lau, les rénég montés en Plum JDG sont pas un peu lourd à la montée ?

Sinon, un petit conseil sur un ski sur lequel je puisse m'éclater en poudre (et qqs jumps) monté en INSERTS (j'ai compris la leçon x) )?


Un peu lourd?! B'en carrément: 5, 76kg... le cauchemar quoi.
Generalement je ne m'en sert qu'en rando de proximité, mais des fois je craque et je les traine vraiment en rando (1500 mardi) mais tu ramasses... Une bonne alternative c'est DOWNskis ou si t'es très très riche DPS. Chez Down regarde notamment le CD2 qui ne fait "que" 4kg. Pour un ski de ce gabarit c'est peu...
Et vu le shape du ski le programme c'est poudre, poudre et vas y remets en encore 50 de plus.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
5, 76 c'est skis fixés evidemment. Nu ils font 4, 8...
Des bon vieux bout de bois... Mais ils sont tellement magiques.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (25 mars 2014) disait:

La Sportiva Spitfire personne n'en parle, quelqu'un a essayé?


Je les ai depuis 2 saisons. C'est le même genre que les tlt5 et 6 mais avec un volume différent (conviennent a des pieds larges).

De super shoes faciles a personnaliser. Comme les tlt, elles sont trop light pour piloter de vrai skis de freeride.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Merci pour le retour. Oui elles m'ont l'air pas mal, je crois que je vais me laisser tenter.
Quant à la nécessité d'avoir des shoes hyper hautes et rigides pour driver des gros skis, ça se discute, les shoes étaient loin d'être aussi bien il y a des années et les skis certainement pas plus faciles à skier, et ça marchait quand même ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (27 mars 2014) disait:

Merci pour le retour. Oui elles m'ont l'air pas mal, je crois que je vais me laisser tenter.
Quant à la nécessité d'avoir des shoes hyper hautes et rigides pour driver des gros skis, ça se discute, les shoes étaient loin d'être aussi bien il y a des années et les skis certainement pas plus faciles à skier, et ça marchait quand même ;)

Tout à fait d'accord avec toi Eric, perso je skie jusqu'à 122 au patin avec mes TLT5 carbon (quand les conditions le permettent), ce que tu perds en rigidité tu le gagnes en sensation et en précision, et le ski c'est quoi: avant tout des sensations + de l'engagement.

Et certaines coques de rando très anatomiques et près du pied sont beaucoup plus précises qu'un étau de 130.
Je sais c'est difficile à admettre les jeunes mais c'est comme ça...
Thomas_Gi
Thomas_Gi

inscrit le 20/03/14
17 messages
Les CD2 sont qu'en 190 il me semble ça fait pas un peu grand pour une taille d'1m80 ? Sinon les CD6 ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Heado (25 mars 2014) disait:


Le problème de ce genre de pompes, c'est qu'elles sont super pour la rando, y'a pleins de modèles .. mais globalement des chaussures de rando (ou mixte) pour les gros pieds .. ça n'existe pas ^^ (à part peut être la vacuum) donc je vous regarde discuter en me disant .. " de toute façon ça marchera pas pour toi "...


c'est un peu pareil pour les pieds très fins ... quelle chaussure de "freerando" va bien pour les pieds très fins ? j'ai de cochise 130 actuellement et c'est encore un peu large :(
en pur alpin j'ai des dalbello rampage si sont très à mon pied mais elles sont vraiment trop lourdes (y compris pour les marches d'approche)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/03/2014 - 09:55
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Thomas_Gi (27 mars 2014) disait:

Les CD2 sont qu'en 190 il me semble ça fait pas un peu grand pour une taille d'1m80 ? Sinon les CD6 ?

Ouh le CD6 pff c'est une merveille... Et polyvalent en plus.
Thomas_Gi
Thomas_Gi

inscrit le 20/03/14
17 messages
Et qqn sait si on peut encore en trouver ? x) (les CD6)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Ola les freerrandonneurs qui connait la marque Voile? c'est une marque américaine qui fabrique ses skis en Utah, apparemment ils font du large & léger & c'est moins cher que la concurrence
Le Voile V8 : 112 au patin 3kg 3 en 176 cm! c'est moins lourd que DPS & 2 x - cher...
Regardez la revue Wildsnow ils ont l'air emballé
wildsnow.com
& là:
backcountrymagazine.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 27/03/2014 - 10:29
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Marque de telemarkeurs :)

... mais j'ai pas essayé...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Moi ce que je remarque surtout, c'est que le skieur moyen skie sur du matos pas approprié.....que notre Président skie sur du 105, 125, c'est logique. Pareil pour notre Président d'Honneur.

Par contre quand le skieur lamba, qui admet ne pas avoir un bon baggage technique, nous dit rechercher des skis de 110....là je dis lol, voir nimp.

Alors arrêtez de vous/nous les casser avec vos mid-fat (lol) de 110mm au patin quand vous feriez mieux de skier avec du moins large....ça sera moins lourd et acccessoirement plus mieux.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Moi ce que je remarque surtout, c'est que le skieur moyen skie sur du matos pas approprié.....que notre Président skie sur du 105, 125, c'est logique. Pareil pour notre Président d'Honneur.

Par contre quand le skieur lamba, qui admet ne pas avoir un bon baggage technique, nous dit rechercher des skis de 110....là je dis lol, voir nimp.

Alors arrêtez de vous/nous les casser avec vos mid-fat (lol) de 110mm au patin quand vous feriez mieux de skier avec du moins large....ça sera moins lourd et acccessoirement plus mieux.

Je sais pas si cette remarque m'est destinée....

Ou la la mais quelle modestie, maitre LAU bon certes j'avoue j'ai un côté geek du matos de ski, mais c'est de la faute à skipass à Merlin à tous ces sujets freerando, aux marchants de matos qui font du toujours plus large & légers...Est ce que j'ai le niveau pour skier 110 au patin, en fait j'en sais rien j'ai pas essayé...mais je me dis que le matos adapté ça facilite bien la vie même si ça compense pas une excellente technique...
Enfin quand je dis que j'ai un niveau technique perfectible, tout est question de référentiel et de à qui on se compare ;-) j'ai pris un cours avec un moniteur guide de cham cette année (un gars qui forme les aspis & c'est clair que ça te remet direct en place, je voulais faire un week end pente raide, il m'a dit corrige d'abord certains défauts & ensuite tu reviens) & je pense que tout le monde peut progresser après je te rassure cher LAU je me fais plaisir je skie en rando depuis 15 ans environ & j'ai pas attendu la mode du large pour sortir. Et quand je dis rando c'est pas des dénivelé de 800 m au bord des pistes...c'est des trucs dans les montagnes de 2000 à 4000m, voilà après on s'en fou de ma life je pense on se connais pas mais si tu veux me donner une leçon de freerando quand tu passes en Haute Savoie ou sur la suisse voisine je te propose une sortie avec plaisir, mais attention il y aura du déniv, pense quand même à t'entrainer un peu & oublie les guardians à la montée sinon on risque de peu skier ensemble. la bise mon LAU
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 27/03/2014 - 11:39
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
laurent13 (27 mars 2014) disait:

Je sais pas si cette remarque m'est destinée....




Non pas particulièrement....mais probablement aussi. C'est aussi qqchose que j'applique à moi même d'ailleurs.
Mais c'est un fait que certains manquent cruellement de sens critique.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
laurent13 (27 mars 2014) disait:

...mais je me dis que le matos adapté ça facilite bien la vie même si ça compense pas une excellente technique...


En fait je pense l'exact contraire....non seulement ca ne compense, mais ça empêche d'améliorer sa technique, ça fait prendre de mauvais défauts...bref certains (pas toi en particulier) feraient mieux de skier avec des vieux Dynastar 4800 qu'avec du matos de la mort qui fait 100mm au patin.
C'est fou cette volonté de vouloir bruler les étapes et de céder si facilement aux conneries que les marketeurs aiment tant vous racconter.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Non pas particulièrement....mais probablement aussi. C'est aussi qqchose que j'applique à moi même d'ailleurs.
Mais c'est un fait que certains manquent cruellement de sens critique.

T'as un don pour titillers les gens quand même ;-) et puis je dois être à cran, il fait beau, il a neigé et j'ai déjà envie d'être en WE...prévu glacier de toule & une rando en Val D'aoste hate d'y être:-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci je suis responsable de la matérialite aiguë ;-)
... comme seul excuse un manque de repères à la réalité avec une obsession sur le matos pour masquer ma psychopathie.
merci skipass.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
laurent13 (27 mars 2014) disait:

mais si tu veux me donner une leçon de freerando quand tu passes en Haute Savoie ou sur la suisse voisine je te propose une sortie avec plaisir, mais attention il y aura du déniv, pense quand même à t'entrainer un peu & oublie les guardians à la montée sinon on risque de peu skier ensemble. la bise mon LAU


C'est gentil, mais j'aime garder un profil très bas quand je skie.
Sinon j'ai pas compris tu fais 4000m de D+ ou tu skies à 4000m???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/03/2014 - 11:58
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
C'est gentil, mais j'aime garder un profil très bas quand je skie.
Sinon j'ai pas compris tu fais 4000m de D+ ou tu skies à 4000m???

Oui j'aime bien faire des sommets vers les 4000 m facile en ski au printemps il y en a plein dans le valais c'est top quand à 4000 m de dénivelé sur 2 jours ça se fait avec des courbatures le 2ème jour... à la journée euh là c'est pour des vrais skieurs du style Kilian Jornet ou Stephane Brosse pas pour des randonneur du dimanche cafiste comme moi:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 27/03/2014 - 12:00
Gaetan Theveniaud
Gaetan Theveniaud

inscrit le 14/12/11
16 messages
Petit moment d'égarement, je remets les pieds sur les forums skipass et j'ai bien ri... J'ai osé lire intégralement le poste (oui je m'ennuie au travail...)tous ces débats enflammés où l'on sort vite du sujet.
Entre celui qui fait 90 kilo qui veut absolument qu'on le conseille pour une paire de fixs à 800 dolars et les irréductibles "j'ai du matos lourd et tout va bien" ( en gros j'emmerde skitour :) ) je monte à mon rythme sauf que ça fonctionne qu'un temps parce qu'arriver Avril sauf monter à 3000 tout le temps t'es bien obligé d'avancer un peu en rando (à la montée) pour pas descendre en même temps que l'avalanche...
Nous sommes tous victimes du consumérisme profond qui gangrène notre société, oh vilain capitalisme (comprendre second degré;)
Et pour ma part je le vis bien.
Allons donc profiter de nos belles montagnes et comparer nos gros ziz... heu non skis! ou juste courir pour ceux qui ont la terrible chance d'habiter en ville.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Gaetan Theveniaud (27 mars 2014) disait:

Petit moment d'égarement, je remets les pieds sur les forums skipass et j'ai bien ri... J'ai osé lire intégralement le poste (oui je m'ennuie au travail...)tous ces débats enflammés où l'on sort vite du sujet.
Entre celui qui fait 90 kilo qui veut absolument qu'on le conseille pour une paire de fixs à 800 dolars et les irréductibles "j'ai du matos lourd et tout va bien" ( en gros j'emmerde skitour :) ) je monte à mon rythme sauf que ça fonctionne qu'un temps parce qu'arriver Avril sauf monter à 3000 tout le temps t'es bien obligé d'avancer un peu en rando (à la montée) pour pas descendre en même temps que l'avalanche...
Nous sommes tous victimes du consumérisme profond qui gangrène notre société, oh vilain capitalisme (comprendre second degré;)
Et pour ma part je le vis bien.
Allons donc profiter de nos belles montagnes et comparer nos gros ziz... heu non skis! ou juste courir pour ceux qui ont la terrible chance d'habiter en ville.


Ben si tu pars de 2000m, aller à 3000m ca fait que 1000m de D+.....et la la meilleure fix si tu aimes privilégier la descente, ça reste la Guardian :-)
Pareil pour les 4000m surtout si tu as la possibilité de dormir en refuge!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sinon j'ai tâté la nouvelle g3 ION
pour ceux qui veulent du costaud en faisant une concession à l'élasticité de déclenchement voilà sûrement la nouvelle cible
les fragiles plum et radical peuvent remballer, là on a une conception simple sur dimensionnée avec un chaussage imbattable et une amplitude du rail de 7 pointures
vers 1,2kg pour 475€

pour les shoes
allez voir la sportive spectre
elle n'a pas un super flex, vers 100/110 mais il est bien nerveux
en bidouillant une languette de krypton
on peut sans problème être dans une chaussure hyper efficace en descente.

avec le gros avantage que la COQUE en grilamid est vraiment thermo et peut s'adapter à tous les pieds..
à l'origine elle est très basse et rebute mais avec 15mn de travail on obtient ce qu'on veut.
a acheter de préférence dans un Shop qui fait la thermo
Fischer.

mes 2 cents de la journée, je retourne voir mon psy...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 27/03/2014 - 12:40
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Puisqu'on parle de G3 (Canada) il y a aussi des skis, dont le Zenoxyde, 105 au patin pour 2,6 kg la paire (carbone genre X séries de Movement). De quoi tenter le freerandonneur qui veut s'économiser en faisant son petit D 1500+ ;) Ski classique, cambre et léger rocker.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (27 mars 2014) disait:

Moi ce que je remarque surtout, c'est que le skieur moyen skie sur du matos pas approprié.....que notre Président skie sur du 105, 125, c'est logique. Pareil pour notre Président d'Honneur.

Par contre quand le skieur lamba, qui admet ne pas avoir un bon baggage technique, nous dit rechercher des skis de 110....là je dis lol, voir nimp.

Alors arrêtez de vous/nous les casser avec vos mid-fat (lol) de 110mm au patin quand vous feriez mieux de skier avec du moins large....ça sera moins lourd et acccessoirement plus mieux.


B'en c'est l'éternel problème: soit on a qu'une paire de ski de genre 85/90 et on fait tout avec (et on peut déjà faire des belles choses avec ça.)

Soit on est président, et on sort assez souvent souvent les peaux (parce que l'on ne supporte pas de skier une pente déjà tracée par des "autres", notamment en station), mais attention on les sort pas pour rien: si les conditions sont là on traine les gros culs pour se gaver à la descente.
Pour info j'ai 88, 107, et 122 en LT. Pour l'instant j'ai sorti très très majoritairement les 107, et je recommence contraint et forcé par un printemps de merde à sortir les "petits" pour faire du couloir ou de la pente raide etc etc...
Mais c'est dur, parce que la poudreuse c'est une drogue et qu'ils ont pas encore trouvé un produit de substitution, des patch, ou autre.
Mais il faut se faire une raison car manifestement c'est le dernier sursaut de l'hiver et bientôt de la fraiche il n'y en aura plus vu ce que la météo annonce.
C'est la crise quoi... C'est dur...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Au dela de ça ce LAU dit c'est qu'on apprend pas à skier sur des ski de 110mm....c tout :-)
Skier sur du 110mm c plus simple en neige molle, mais ça donnera rien de bon si t'as pas la base technique et tu l'acquièreras pas sur du 110. Voila c tout, on va pas en faire des lignes. N'en discutons plus, si nous sommes tous d'accord.
Le fat, c comme le snowboard, ca permet au pékin moyen de sortir des pistes, c tout.

#PointFinal
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (27 mars 2014) disait:

Au dela de ça ce LAU dit c'est qu'on apprend pas à skier sur des ski de 110mm....c tout :-)
Skier sur du 110mm c plus simple en neige molle, mais ça donnera rien de bon si t'as pas la base technique et tu l'acquièreras pas sur du 110. Voila c tout, on va pas en faire des lignes. N'en discutons plus, si nous sommes tous d'accord.
Le fat, c comme le snowboard, ca permet au pékin moyen de sortir des pistes, c tout.

#PointFinal


Et LAU à absolument raison :)
Parce que c'est tout à fait ça.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
merlinm (27 mars 2014) disait:

sinon j'ai tâté la nouvelle g3 ION
pour ceux qui veulent du costaud en faisant une concession à l'élasticité de déclenchement voilà sûrement la nouvelle cible
les fragiles plum et radical peuvent remballer, là on a une conception simple sur dimensionnée avec un chaussage imbattable et une amplitude du rail de 7 pointures
vers 1,2kg pour 475€

pour les shoes
allez voir la sportive spectre
elle n'a pas un super flex, vers 100/110 mais il est bien nerveux
en bidouillant une languette de krypton
on peut sans problème être dans une chaussure hyper efficace en descente.

avec le gros avantage que la COQUE en grilamid est vraiment thermo et peut s'adapter à tous les pieds..
à l'origine elle est très basse et rebute mais avec 15mn de travail on obtient ce qu'on veut.
a acheter de préférence dans un Shop qui fait la thermo
Fischer.

mes 2 cents de la journée, je retourne voir mon psy...


Merci Merlinn :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
PS : Et pekin moyen ne sachant pas skier comme un dieu, j'assume mon gout pour mes midfats à 108 (MX kastle) :)
on a aussi droit de se faire plaisir.

(et en plus je m'éclate avec)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 27/03/2014 - 20:02
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Heado (27 mars 2014) disait:

PS : Et pekin moyen ne sachant pas skier comme un dieu, j'assume mon gout pour mes midfats à 108 (MX kastle) :)
on a aussi droit de se faire plaisir.

(et en plus je m'éclate avec)


B'en tu m'étonnes que tu t'éclates avec les MX, c'est bon ça.
Mais qu'est ce que c'est lourd par contre...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Laurent.b (27 mars 2014) disait:

LesArcsUnderground (27 mars 2014) disait:

Moi ce que je remarque surtout, c'est que le skieur moyen skie sur du matos pas approprié.....que notre Président skie sur du 105, 125, c'est logique. Pareil pour notre Président d'Honneur.

Par contre quand le skieur lamba, qui admet ne pas avoir un bon baggage technique, nous dit rechercher des skis de 110....là je dis lol, voir nimp.

Alors arrêtez de vous/nous les casser avec vos mid-fat (lol) de 110mm au patin quand vous feriez mieux de skier avec du moins large....ça sera moins lourd et acccessoirement plus mieux.


B'en c'est l'éternel problème: soit on a qu'une paire de ski de genre 85/90 et on fait tout avec (et on peut déjà faire des belles choses avec ça.)

Soit on est président, et on sort assez souvent souvent les peaux (parce que l'on ne supporte pas de skier une pente déjà tracée par des "autres", notamment en station), mais attention on les sort pas pour rien: si les conditions sont là on traine les gros culs pour se gaver à la descente.
Pour info j'ai 88, 107, et 122 en LT. Pour l'instant j'ai sorti très très majoritairement les 107, et je recommence contraint et forcé par un printemps de merde à sortir les "petits" pour faire du couloir ou de la pente raide etc etc...
Mais c'est dur, parce que la poudreuse c'est une drogue et qu'ils ont pas encore trouvé un produit de substitution, des patch, ou autre.
Mais il faut se faire une raison car manifestement c'est le dernier sursaut de l'hiver et bientôt de la fraiche il n'y en aura plus vu ce que la météo annonce.
C'est la crise quoi... C'est dur...

Y'a des remèdes, faut pas avoir de barrières mentales et pas hésiter à voir les choses en grand...

... Pour ma ballade du soir j'ai sorti le 210 au patin :) :) :)

Alors en montée, malgré tous mes efforts je n'ai pas pu démontrer que 7kg sur le sac c'était pas pire que 1 kg au pied... Avec les raquettes dans cette neige de m...e et l'engin sur le dos finalement ça va pas si vite que ça, j'ai même pas réussi à courir... Doit y avoir un truc??



Par contre en descente c'est top, je ne parle pas du plaisir dans la partie en poudre, mais dans les cartonnées, croûtasses infâmes et mollasses, le monoski ça enfonce complètement les skis, fats ou pas, et c'est plus rapide et agile que le snow. Et ça existait bien avant tout ça en plus!!!

http://distilleryimage8.ak.instagram.com/40c0dc6ab5e511e38ef91257c578f500_8.jpg

Merlinm, notre grand expert es matos, en plus d'étudier les nouvelles solutions, faut pas hésiter à faire un petit flash back (les 2 genoux attachés avec une ceinture pour pas trop solliciter celui qui a une petite faiblesse...)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi (27 mars 2014) disait:

Merlinm, notre grand expert es matos, en plus d'étudier les nouvelles solutions, faut pas hésiter à faire un petit flash back (les 2 genoux attachés avec une ceinture pour pas trop solliciter celui qui a une petite faiblesse...)



On va y arriver au super 8 !!!

Sinon j'aime beaucoup les deux genoux attachés, je ne connaissait pas celle là ..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci :-)
j'y avais pensé aussi

la ceinture au genou l'amie des ligaments croisés
aussi mon ami qui collectionne les mono avait un Yves et un Ross tout droit pour moi

en plus comme tu l'as dit le monoski c'est vraiment le roi du printemps

beau courage à la montée mais bien récompensé
bravo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/03/2014 - 07:17
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Laurent.b (26 mars 2014) disait:

 

Sur la photo, ce sont des 7/3, semble-t-il.
Quelles sont les différences, matérielles et ressenties, entre la 5/5 et la 7/3 ?


Oui ce sont bien des 7/3 à l'origine.
Pour les différences matérielles, je pense que la 7/3 est en pebax et la 5/5 en PU (au moins partiellement), ce qui a une incidence non négligeable sur le poids.
Niveau flex par contre je n'ai pas de comparaison possible, mais la 5/5 doit logiquement être un peu plus rigide...
Dans les 2 coques tu as le même chausson intuition par contre.

Merci! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sans attacher les genoux, j'ai une plaque qui se glissait dans les fixs, à l'époque, et qui transforme tes 2 skis en monoski. ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Thomas_Gi (27 mars 2014) disait:

Et qqn sait si on peut encore en trouver ? x) (les CD6)

Non Thomas tu ne peux plus en trouver ils ont vendu tout le stock...
Il va falloir attendre un peu qu'ils produisent, ce ne sera pas avant l'automne prochain du coup.
Et je serais assez surpris que tu trouves des CD6 d'occas. Moi je les vendrais jamais en tous cas... A personne!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
moi oui
pour reprendre les mêmes sans trop perdre
mais j'ai une bonne excuse
MP si intéressé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/03/2014 - 16:47
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour en revenir aux genoux
hormis la préparation physique et des fixes à peu près  bien réglées,  je viens de skier des ski Mojo
ça reprend une partie de l'effort sur le genou,  en flexion à 50 degrés  ça reprend environ 20/30 pour cent du poids
autant  d'efforts  en moins sur les  cartilages, ligaments et muscles. 
une tige articulée se fixe sur la chaussure,  straps tibia et jambe et surtout une sous cutale c'est confortable, un peu chaud et assez respirant.

ça demande de faire deux trous pour fixer les connecteurs sur les chaussures
ça s'enfile et se strappe très facilement

après un fois sur les pistes on enclenche deux boutons  poussoir à travers le pantalon  et bienvenue chez l'inspecteur gadget /robocoop

en étant  attentif on sent qu'on a les jambes plus puissantes mais l'adaptation  se fait automatiquement
c'est bluffant ça ne perturbe en rien l'équilibre,  les sensations sont instinctives
au bout d'une journée  de carving avec des  9 mètres de rayon,  le soir je sentais  que ça avait forcé  de partout sauf aux quadri et genoux

attention ce système n'apporte aucune aide en torsion / rotation  des genoux
tu peux te faire un tiroir  ou un ligaments  si tu dépasses  les contraintes ou que tu n'as pas le genou verrouillé,  pas de miracle

mais par contre dans les chutes avec contraintes  combinées,  enlever une part de ces contraintes (en chute arrière)  ou ev iter de se retrouver en mauvaise  posture grâce à ce surplus de puissance peut être  salvateur

en fait hormis le prix 450€ le seul gros défaut :-) c'est que ça sert à rien à la montée


le rep anglais qui me l'a vendue,  la 50ene sportive, skie avec sa salle cartilages  ni médoc, un signe.

pour les efforts en rotation il existera  bientôt un système qui permettra de gagner jusqu'à 4 din,
kneemax


affaire à suivre et merde pour tous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 28/03/2014 - 17:35
Thomas_Gi
Thomas_Gi

inscrit le 20/03/14
17 messages
Laurent.b (28 mars 2014) disait:

Thomas_Gi (27 mars 2014) disait:

Et qqn sait si on peut encore en trouver ? x) (les CD6)

Non Thomas tu ne peux plus en trouver ils ont vendu tout le stock...
Il va falloir attendre un peu qu'ils produisent, ce ne sera pas avant l'automne prochain du coup.
Et je serais assez surpris que tu trouves des CD6 d'occas. Moi je les vendrais jamais en tous cas... A personne!


Ouais j'ai bien compris ça :/ Je vais donc guetter la production !