loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Sur les dynafit, le passage descente->montée nécessite le déchaussage aussi, et depuis 20 ans, ça n'a pas dérangé grand monde. Et enlever les peaux sans déchausser, je crois qu'il y a que les mecs de pierra-menta qui le font.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui tt à fait
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Matiouf ( 2 sept. 2014) disait:

Sinon les 2014 Sherpa 5/5 sont plutôt proches des 4kl!!!

hello Matiouf. Pour la sherpa le vendeur chez telemark py.....m'annonce 4k26 en 28.5 ! Ouarf je vais garder les radium.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pesees 3kg860 taille 26.5
Sinon la vipec est pas certifiee iso din?
Je lis un peu partout que cette marker est la premiere fix a pins avec declenchement certifié
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
mik ( 2 sept. 2014) disait:

Pesees 3kg860 taille 26.5
Sinon la vipec est pas certifiee iso din?
Je lis un peu partout que cette marker est la premiere fix a pins avec declenchement certifié


Deuxième fixation à obtenir la certification après la Beast. La vipec ne présente quant à elle pas la norme DIN...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CHARLOT ( 2 sept. 2014) disait:

Matiouf ( 2 sept. 2014) disait:

Sinon les 2014 Sherpa 5/5 sont plutôt proches des 4kl!!!

hello Matiouf. Pour la sherpa le vendeur chez telemark py.....m'annonce 4k26 en 28.5 ! Ouarf je vais garder les radium.

Elles sont très différentes... on va dire complémentaires... Du coup va falloir que je trouve du léger!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/09/2014 - 14:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pense que le lien de ski-libre n'a pas été posté.
Bourré d'illustrations.
(Dommage que leur magnifique fond d'écran rendre la chose illisible)

Et leur TEST
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 02/09/2014 - 14:16
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Quelques nouvelles de la Vipec 14/15 :



tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci (meme si pour moi c'est du chinois)
Une idée comment savoir si on se faire refilé une 2014 ou une 2015?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (15 oct. 2014) disait:

Merci (meme si pour moi c'est du chinois)
Une idée comment savoir si on se faire refilé une 2014 ou une 2015?

B'en sur la nouvelle le pin/butée est en M6 (donc un contre-écrou de 10) alors que sur l'ancienne la vis était en M5 (donc logiquement le contre écrou devait être de 8, à vérifier bien sur), en plus tu dois pouvoir voir du frein-filet sur le filetage sur la nouvelle version...
Il suffit que quelqu'un qui possède l'ancienne nous confirme que le contre écrou est bien en 8 et voilà. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (15 oct. 2014) disait:

tartiflette_power (15 oct. 2014) disait:

Merci (meme si pour moi c'est du chinois)
Une idée comment savoir si on se faire refilé une 2014 ou une 2015?

B'en sur la nouvelle le pin/butée est en M6 (donc un contre-écrou de 10) alors que sur l'ancienne la vis était en M5 (donc logiquement le contre écrou devait être de 8, à vérifier bien sur), en plus tu dois pouvoir voir du frein-filet sur le filetage sur la nouvelle version...
Il suffit que quelqu'un qui possède l'ancienne nous confirme que le contre écrou est bien en 8 et voilà. :)


Je confirme :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ailleurs va falloir que j'y mette du frein filet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (15 oct. 2014) disait:

D'ailleurs va falloir que j'y mette du frein filet.

Ah ouais ça permettrait d'être plus serein... Et avant ça vérifier si le réglage est ok sur tes pompes.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Il y a plus simple, le color clip de la butée a pris du volume, il recouvre désormais les ergots situés sous le chiffre 3 sur la deuxième photo.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (15 oct. 2014) disait:

KillaWhale (15 oct. 2014) disait:

D'ailleurs va falloir que j'y mette du frein filet.

Ah ouais ça permettrait d'être plus serein... Et avant ça vérifier si le réglage est ok sur tes pompes.


Pour ça j'attends les nouveaux skis... Et puis la rituelle, percer, régler, tailler les peaux, peut-être farter... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais farter... Farter à bloc... :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Ah oui ça aide bien la glisse sur l'herbe!
mallys
mallys

inscrit le 28/01/08
4 messages
Bonjour

Je cherche du matos polyvalent à monter en rando pr faire du freeride, mais il faut que ça convienne également pr la piste. Je skie bien mais j'envoie pas non plus du gros.

Pr l'instant je suis partie sur des Scott layla en ski, avec Scott céleste en chaussure et sûrement vipec en fix bien que j'hésite avec les beast..

Qu'en pensez vous que me conseillez vous?

Merci d'avance!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouf la beast quand même ça va peut-être faire beaucoup... Autant au niveau du Din, que du poids de la fixation et surtout du tarif...
En alternative à la Vipec tu as la nouvelle Dynafit Radical2 ST qui ne monte qu'à 10 en DIN et la FT qui monte à 12.

Les Vipec et Radical2 ont des caractéristiques proches sur le papier: plus ou moins le même poids (entre 1100 et 1250gr) butée rotative, la talonnière est mobile pour absorber les déformations du patin du ski (comme une fix d'alpin)
De plus la Dynafit dispose de guidages favorisant le chaussage.
mallys
mallys

inscrit le 28/01/08
4 messages
Merci pour votre réponse.
En terme de sécurité les deux fix se valent? (Vipec et radical)
Au niveau chaussures est ce adapté?
Enfin j'ai trouvé des vipec à moins de 400€ en déstockage Dc je pense m'orienter sur ça si c'est une bonne fixation polyvalente et sécu..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mallys (17 oct. 2014) disait:

Merci pour votre réponse.
En terme de sécurité les deux fix se valent? (Vipec et radical)
Au niveau chaussures est ce adapté?
Enfin j'ai trouvé des vipec à moins de 400€ en déstockage Dc je pense m'orienter sur ça si c'est une bonne fixation polyvalente et sécu..

adapté à...?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il faudrait qu'on sache quelles sont tes chaussures Mallys pour que l'on puisse te répondre.
mallys
mallys

inscrit le 28/01/08
4 messages
J'envisage des Scott céleste en chaussure, mais est ce que cela correspond bien a ce que je veux en faire à savoir un peu de rando, pas pas mal de poudre et de la piste?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mallys (17 oct. 2014) disait:

J'envisage des Scott céleste en chaussure, mais est ce que cela correspond bien a ce que je veux en faire à savoir un peu de rando, pas pas mal de poudre et de la piste?

Oui c'est une chaussure qui offre un bon maintien et un bon débattement, et c'est léger. Donc effectivement je pense que c'est un bon choix. Mais bon faut-il encore qu'elles soient adaptées à ton pied...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/10/2014 - 20:51
mallys
mallys

inscrit le 28/01/08
4 messages
Effectivement ça c'est un autre problème..
Mais je devrais être rapidement fixée!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello,
La Vipec est vendue avec des freins en 90mm ou 100mn.
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience pour me dire si ça passe sur un ski de 103 au patin ?
Parce que sinon il y a bien un stop ski en 115mm mais faut encore débourser 49€ :(

Merci pour vos lumières :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sans problème, tu les tords un petit coup et sa passe avec les 100mm.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ok merci c'est du vécu où tu penses que c'est possible ?
Parce que ce n'est pas moi qui fait le montage mais le magasin d'où viennent les skis.
Et j'aurais besoins d'arguments pour éventuellement les convaincre que le 100 suffit sans qu'ils aient à me vendre les 115mm :(
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Vécu ;)
Je l'ai fait avec des vipecs, des Beast et des radical ;) après faut pas être gourmand mais 5mm c'est easy !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Parfait ! merci pour ton retour :) , me reste plus qu'à être convainquant et ferme avec le shop
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
suffit de leur dire de ne pas monter le stop ski question de poids que tu as des leash etc etc ..... puis des réception tu les montes toi
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah ? tu veux dire que les freins peuvent s'installer après avoir mis les vis des fixations, et donc pas besoin de retirer les vis des butées arrières pour les mettre en place ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est ça
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci, effectivement c'est très clair en ayant les fixations en main :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Marco7512 (24 oct. 2014) disait:

Hello,
La Vipec est vendue avec des freins en 90mm ou 100mn.
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience pour me dire si ça passe sur un ski de 103 au patin ?
Parce que sinon il y a bien un stop ski en 115mm mais faut encore débourser 49€ :(

Merci pour vos lumières :)

Corvus 196? ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Nan j'ai choisis plus light : navis 187 FB :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
J'ai fait monter mes Vipec avec les stop en 100 sur la Navis FB et ça passe ;)

Petit retour sur le montage qui a été réalisé par une grande enseigne ayant pignon sur rue dans notre bonne vieille capitale.
Je ne sais pas habituellement mais ils n'ont pas souhaité garder une de mes chaussures (Tecnica Cochise 120 avec semelle à insert) pour le montage, seule la longueur de coque avait été noté.

Constat :
-> ajustement de la chaussure sur la talonnière : Diamir préconise de laisser 2mm entre la chaussure et la talonnière, ils l'ont monté à ras de la fixation :( ce qui explique que chaussé en mettant un grand "coup en arrière" je ne parviens pas à la faire déchausser ? je vais vérifier si je peux récupérer ça avec la vis de réglage.

-> Simulation d'une chute avant : Diamir précise que lors d’un basculement vers l’avant, en position SKI le système doit libérer la chaussure sans trop d’effort. En revanche, en position MARCHE la chaussure ne doit pas se libérer. Le Color Clip Toe doit être changé si cette fonction n’est pas assurée.
Pour mon cas, je trouvais le déclenchement de la butée très très tardif : ils les ont monté avec la version basse du "clip toe" j'ai changé par la version haute (Diamir fournit les 2 avec la fixation) et le déclenchement se fait plus tôt.

Moralité : demandez à ce que le montage soit fait avec une de vos chaussures (où demandez si ils vont en utiliser une de leur stock)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Franchement un magasin qui ne prend pas la chaussure pour ce style de fixation...
Comment dire...
A éviter en restant (très) poli
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Et du coup le réglage largeur des inserts (et le collage du filetage si c'est des 2014) n'a pas été fait
Du grand nptquoi :-(
C'est qui ces olibrius qui mérite une belle pub!?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je les ai fait monter (les Down) par un mag de Gap également, je ne voulais pas le faire moi-même étant donné la spécificité de ces fixations... Ils m'ont pris les deux chaussures avec lesquelles je voulais que les fixs passent (9mm d'écart entre les deux, ça allait). Je n'ai pas eu de consigne concernant le réglage des inserts, donc mystère pour ça à moins que les deux chaussures aient pile le même réglage. Pas eu de collage du filetage non plus, je vais le faire moi-même (pas donné le frein filet non plus apparemment). Et le montage a été limite limite pour que la chaussure la plus grande passe.

Ok j'avais rien acheté chez eux (et pour cause, même si je les aime bien), mais pour 40 euros le montage (si si), je m'attendais à mieux.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Salut
Sans collage du filetage ça se défait assez vite, danger.
Vu ce que tu lui mets :-) fait le assez rapidement
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (24 nov. 2014) disait:

Salut
Sans collage du filetage ça se défait assez vite, danger.
Vu ce que tu lui mets :-) fait le assez rapidement


Ouep. J'avais emmené une clé de 8 quand je les ai testées mercredi ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
et un petit tournevis plat aussi ;)

Il est possible que Diamir est déja procéder au changement de la butée avant.
Nous ils nous ont changé au magasin directement toutes les butées avant.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freeskieur74 (24 nov. 2014) disait:

et un petit tournevis plat aussi ;)

Il est possible que Diamir est déja procéder au changement de la butée avant.
Nous ils nous ont changé au magasin directement toutes les butées avant.


Ah ouais ? Juste comme ça ?

Pour le tournevis plat pas de soucis, je skie toujours avec ça :



Plus 2 ou 3 clé allen pour les QK, les Plum, etc :-P
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
merlinm (24 nov. 2014) disait:

Et du coup le réglage largeur des inserts (et le collage du filetage si c'est des 2014) n'a pas été fait
Du grand nptquoi :-(
C'est qui ces olibrius qui mérite une belle pub!?

Le mag qui fait 15% de remise avant saison + 10 avec leur carte d'adhérent...
Pour le réglage de la largeur des inserts aucune idée si cela a été fait. J'ai réalisé quelques tests de déclenchement latéraux et cela fonctionne. Mais je vais quand même vérifier j'ai vu comment régler la largeur sur skieur libre.
Quant à savoir si ils ont mis du frein filet c'est visible à l'oeil nu ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (24 nov. 2014) disait:
Pour le tournevis plat pas de soucis, je skie toujours avec ça :



Plus 2 ou 3 clé allen pour les QK, les Plum, etc :-P

Je savais pas qu'ils fabriquaient des outils sous license....parfait pour se faire 1 ou 2 petit meurtre sur les pistes! :D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais il ont changé les tétons de façon à ne pas le perdre ;) véridique sa met arriver une fois et pareil a un client ...
Bref normalement cette année plus de problème avec les diamirs !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
De retour à la pêche au info sur les nouveauté pour les fiks ;)
- la radical 2 ne sortirait que l'hiver 2015/2016, donc pareil pour la beast 14, à cause d'un problème sur la butée avant. Dommage, moi qui l'attendais :(
- la Kingpin aurait aussi du retard apparemment ...
- pour l'avoir dans les mains, la G3 ION est bien aboutis, vraiment une belle fix qu'ils ont sortis
- pour les collants-pipettes, une nouvelle talonnière a fait son entrée, la TLT speed superlite, très intéressant si on la met avec une butée de TLT speed ! Un bon moyen pour gagner du poids en gardant un minimum de sécurité. En plus, les cales sont assez pratique !
Voilà voilà
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Euh la ST 2 est sortie si jamais, juste en petite série. Je les skies...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je confirme que la ST2 et la Beast 14 sont annulé pour l'hiver 14/15, toutes nos commandes ont été annulées !
Par contre la Kingpin arrive dans quelques jours mais va être dur a avoir car quasi toutes vendues ... A titre d exemple nous avons pu en avoir 4 et 3 sont déjà vendu ...