Mathieu2b
Mathieu2b

inscrit le 13/02/14
7 messages
Salut à tous,

Je vais au ski chaque année (1 à 2 semaines) et ça fait longtemps que je me pose la question d'investir dans du matos.

Pour les shoes, mon choix s'est fait sur une paire de Salomon Quest 90. Maintenant je regarde les skis et fix et je me demande si je dois prendre des fix particulières sachant que la semelle des shoes est orientée rando ou si des fix classiques ne posent pas de soucis. Je pense qu'il n'y a pas de problème mais j'ai peur de faire une connerie qui pourrait être dangereuse en cas de mauvaise compatibilité donc je préfère demander.

Merci de vos lumières ....

A++

Mathieu
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Salut,

Tu dois avoir des embouts interchangeables sur tes chaussures, non ?
Si c'est le cas, tu peux acheter des semelles de shoes avec la norme alpine chez salomon. C'est ce que j'ai fait, j'avais des semelles de rando, et je les ai changé par des semelles type alpine (pour semelles avant + talon, 20 euros au total pour les 2 chaussures chez salomon). Comme ça t'auras le choix de la fix.
Si tu mets des fix "classique" + semelle rando = ligaments des genoux si ça ne déclenche pas... A toi de voir...

Après je ne peux pas t'aider sur le choix de la fix, je ne m'y connais pas assez.

Powder power !!!!
Mathieu2b
Mathieu2b

inscrit le 13/02/14
7 messages
Oui c'est ça, les embouts sont interchangeables.

La semelle est identique à celle ci

http://backcountryskiingcanada.com/images/reviews/Salomon/Salomon_Quest_120_Max_Boots/Salomon-Quest-120-Max-Boots-7.jpg

Merci de ta réponse.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis avec ces semelles sur des fix classiques. Dans le doute j'attendrai d’être en station pour demander conseil mais j'aurais préféré arriver direct avec mes skis :).
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Si j'avais le sens de l'humour je dirai des Guardians : )
.....mais ce soir je suis sérieux!
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Ca a l'air d'être des semelles de norme alpine, donc compatible avec des fix "classique".
S'il y a écrit la norme ISO 5355 sur les semelles alors ce sont bien des semelles alpines et non rando.

A+
Mathieu2b
Mathieu2b

inscrit le 13/02/14
7 messages
Oui c'est bien cette norme iso qu'il y a d'indiqué. Merci à toi pour la confirmation, c'est cool :)
Laborat
Laborat

inscrit le 12/02/12
14 messages
Il existe des embouts interchangeables pour la rando avec ce type de chaussures ?

J'ai n'est pas trouvé d'embouts neufs, même pour avoir une semelle type alpine ...
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
ce type de semelle est compatibles avec des fix. alpine classiques.

c'est a quelque détail prés les même semelle que les alltrack de rossignol avec semelle WTR ( compatibles rando comme alpin )
Mathieu2b
Mathieu2b

inscrit le 13/02/14
7 messages
Laborat (14 févr. 2014) disait:

Il existe des embouts interchangeables pour la rando avec ce type de chaussures ?

J'ai n'est pas trouvé d'embouts neufs, même pour avoir une semelle type alpine ...


De ce que je comprend, il y a soit ceux que j'ai (typés rando pour fix alpine ), soit ceux-ci compatibles avec les fixations: Dynafit, Plum, ATK...:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu2b, 15/02/2014 - 10:21
Laborat
Laborat

inscrit le 12/02/12
14 messages
Tu sais où trouver ce type de semelle ?
Mathieu2b
Mathieu2b

inscrit le 13/02/14
7 messages
Laborat (15 févr. 2014) disait:

Tu sais où trouver ce type de semelle ?


ici par exemple :)

Embouts rando salomon

EDIT : Produit non dispo ! effectivement ça a l'air mal distribué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu2b, 15/02/2014 - 11:35
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Mathieu2b (15 févr. 2014) disait:

ici par exemple :)

Embouts rando salomon

EDIT : Produit non dispo ! effectivement ça a l'air mal distribué
Pour info, comme vous pouvez le voir sur d'autres sujets j'ai longtemps cherché ces embouts interchangeables, et j'ai fini par les avoir il y a 2 semaines via le site allemand sport-conrad (très sérieux, je confirme ce que disent les membres du forum qui ont essayé;).

Sinon, je crois que Sport 2000 à Chambéry m'avait laissé un message un peu plus tard pour me dire qu'ils en avaient reçu aussi.
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Pour commander des semelles, il faut aller dans un shop qui fait du Salomon. Même si les semelles ne sont pas dans le catalogue, ils peuvent en avoir en appelant directement Salomon.
Fin décembre, mon shop habituel a pu m'avoir des semelles alpine en contactant Salomon alors qu'elles n'étaient plus au catalogue de cette année.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Mathieu2b (13 févr. 2014) disait:

Salut à tous,

Je vais au ski chaque année (1 à 2 semaines) et ça fait longtemps que je me pose la question d'investir dans du matos.

Pour les shoes, mon choix s'est fait sur une paire de Salomon Quest 90. Maintenant je regarde les skis et fix et je me demande si je dois prendre des fix particulières sachant que la semelle des shoes est orientée rando ou si des fix classiques ne posent pas de soucis. Je pense qu'il n'y a pas de problème mais j'ai peur de faire une connerie qui pourrait être dangereuse en cas de mauvaise compatibilité donc je préfère demander.

Merci de vos lumières ....

A++

Mathieu
toutes les quest se vendent dans tous les shops si un jour tu en trouves un qui te vends des fix spécial quest pars vite c'est un escroc,j'ai des movement free power4,et des salomons x lab les 2 vont sur tous mes skis(à part mes skis de rando bien sur pour les xlab)donc sois serein tes quest s'adaptent a n'importe quelle fix à part les fix à insert.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
La semelle de tes chaussures te permet de mettre des fixations normées WTR (Walk To Ride) ou alpine. C'est à dire que la plaque dur (noire sur la photo) permet un plan de glissement et de donc sécu pour utiliser n'importe quel type de fixation. Il faut surtout que tu régles ta fixation comme il le faut pour ajuster la longueur et la hauteur. Chez Salomon tu peux utiliser les fixations de Type Z 10 ou 12 ou autre / STH/ STH2/ Guardian. mais d'autres fixations d'autres marques peuvent etre utilisées.
Concernant les questions sur les semelles WTR avec inserts pour tous les modèles de Quests, ils seront livrés à partir de cette semaine dans les magasins qui les auront commandé. Je me renseigne et j'essaierai de vous trouver une liste de quelques magasins.
voir forum ici:
bonne journée
rom salomon
Mathieu2b
Mathieu2b

inscrit le 13/02/14
7 messages
Impec' ... merci à tous pour ces précisions !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass