BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Je veux racheter des ski cette année, et j'envisage donc de monter mes vieux bandits X avec des fix de rando.
- Est ce que les bandits sont adaptés a la rando ?
- Quelles fix monter dessus ?
- Est ce qu'on peut faire de la rando sans trop se faire chier avec des vraies chaussures de skis ? (les miennes sont des Nordica Grand Prix Flex 90)
Sinon, quelles chaussures acheter ?

Merci d'avance.

PS : Est ce que des skipasseurs était à roselend aujourd'hui ? On a vu pas mal de monde avec mon frere mais on s'est fait tracer par tout le monde car justement, ni skis de rando, ni raquettes, alors en bottes dans 50cm de poudre, c'était un pau laid ... enfin, sauf à la descente ...

memey
memey

inscrit le 15/11/03
1 message
salut

pas de souci de mettre des fix de rando sur tes bandit mais n'oublie pas de boucher les ancien trous. ca sera un peu lourd (mais c'est bon pour tes cuisses rires) la diamir est une super fix que tu pouras par la suite remettre sur des skis de rando et c'est un bon compromis rando/piste.

a+ memey

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Je suis assez d'accord avec memey, les bandit X même si un poil lourd iront pas mal, par contre pour tes chaussures, je te ferai une reponse habituelle : ça dépend du dénivellé et de la durée , si c'est pour 800-1000 m de temps en temps en lâchant tes boucles du haut et avec de l'élastoplast sur le tibia (frottement) ça fera bien avec un super maintien à la descente. Si c'est pour faire + de 1500 m ou du raid de 3 jours et plus l'investissement s'impose...y'a du bon matos (garmont mega-ride par ex) mais le tarif rend mélancolique.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, moi aussi je me lance dans l'investissement matos de rando avec comme materiel nominé des Diamir Freeride monté sur des lattes bandit XX 2003 acheté sur skipass !
Sinon je voudrais savoir pourquoi il est necessaire de reboucher les anciens trous correspondant aux fixs de piste ci ceux ci ne genent pas l'installation des diamir !
en tout cas tout cela me parait un bon choix !
Pour la chaussure je vais devoir attendre pour l'investissement donc pour l'instant ca sera mes nordica f6.2 qui me mettent mes chevilles en feu sur piste!!
Pour les peaux je n'ai aucune idée de ce que l'on peut prendre et de ce que ca peut couter! si quelqu'un peut me renseigner sur ce point !
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Spooky > Les trous doivent être rebouché pour éviter que de la flotte pénètre au coeur de ton ski. Par exemple avec un noyeau bois l'humidité fait gonfler le bois et ton ski est nické ...

Pour les peaux tu peux en trouver des déjà taillés avec des côtes "standards". Sinon, si tu n'es pas trop manche, je te conseille de les tailler toi même. Black diamond en propose à tailler soi-même et en plus cette année ils ont une nouvelle sorte d'attache qui a vraiment l'air pas mal, je vais prendre ça d'ailleur ... Prix 120€ (en suisse).

Voilà

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci pour ces renseignements, je pensais aussi qu'il vallait mieux les tailler soit meme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass