clemlaflemme
clemlaflemme

inscrit le 20/01/14
2 messages
Bonjour à tous,
j'ai un peu fouillé le forum mais je ne comprends toujours pas bien comment on doit choisir ses peaux (en terme de taille) je suis archi débutant en rando et tout me paraît obscur !
Très concrètement j'ai une paire de Rossignol s7 en 188cm, côtes 145/115/123 avec des duke, et je ne comprends pas ce qu'il faut que j'achète comme rouleau : j'ai vu qu'il fallait couper à la largeur du ski moins la carre, mais ça veut dire qu'il me faut des rouleaux de 140 ? ou c'est par rapport au talon, donc 110 suffit ? et pour la longueur c'est pareil je ne suis pas bien jusqu'où il faudrait que je coupe...

merci d'avance pour vos explications !
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Oulalalalalala ! attention tu vas te faire lincher car faire de la freerando avec des rossignol c'est pas possible ! Ici ils veulent pas ! Ils vont te pendre haut et court même s'ils y connaissent rien !!!

Sinon pour ce type de ski, tu dois avoir ta fin de rocker qui est le même point que la partie la plus large de ton ski, donc ton ski va toucher au plus large, il te faudrait normalement des peaux avec 145 de largeur, mais je pense que ca peut passer sur du 140 vu qu'il y a la largeur des carres.

Longueur, tu t'en fou un peu, 180 ca suffit, à part si tu as des peaux types gecko ou Typon (POMOCA), où ils préconisent un crochet arrière pour que ta peau ne bouge pas. Si c'est des peaux classiques, tu as pas besoin.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
clemlaflemme (20 janv. 2014) disait:

Bonjour à tous,
j'ai un peu fouillé le forum mais je ne comprends toujours pas bien comment on doit choisir ses peaux (en terme de taille) je suis archi débutant en rando et tout me paraît obscur !