Sondage : Adrenalin ou Ambition

(2 votes)
Adrenalin
100%
2 votes
Ambition
0%
0 vote
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Hello everybody,

Ayant décidé de me faire plaisir pour Noël, j'ai besoin de votre avis pour ma prochaine acquisition.
Le choix du ski étant fait (Kabookie de chez Blizzard), il ne me reste plus qu'à choisir le truc qui relit le ski à la chaussure.
Le problème, c'est que j'hésite entre deux modèles de fix rando qu'on me propose au magasin.
D'un côté, la précise, mais lourde Adrenalin 16 de chez Tyrolia
Et de l'autre côté, la légère, mais moins précise Ambition 12 de la même marque.
Sachant que pour la descente, l'Adrenalin part de loin favorite. Est-ce que le gain de poids que je ferai en choisissant l'Ambition pour la montée, compensera de loin la perte de précision en descente en ne choisissant pas l'Adrenalin.
En d'autres termes, est-ce que quelqu'un, par expérience ou selon rumeurs, peut me dire si l'Ambition tient le pavé en descente ?
En complément d'infos, je fais 85 kg (actuellement au régime), je skie pas trop fort en poudre (mais un peu plus sur piste), un programme "utilisable tous les jours" pour les skis (un peu de rando, un peu de freeride, un peu de piste, un peu de si et de ça et surtout du ski) et j'enfile des Technica Cochise 130 Pro (que je recommande ;-).

Merci d'avance pour vos commentaires.

Nico
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
La question est surtout de savoir si pour toi l'important est la montée ou la descente ?

Recherche tu des Kabookie ou tu les as déjà acheté ? Car j'ai un truk pour des Kabookie pas chère tout neuf !!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Juste un petit conseil.
Certains, a trop privilégié la descente (chaussures rigides, fixs a plaque, skis fat), en oublie qu'on se crame a la montée a cause de tout ce poids et ainsi la descente est pas aussi jouissive.
A moins de monter en haut d'une station et de poursuivre sur d+300m, il faut quand même faire attention au poids.
Ne serait-ce que un kilo de plus à soulever sur chaque jambe a chaque pas, ça fait plusieurs tonnes de plus dans la sortie et c'est pas négligeable.
Si t'as des cuissots monstres, fait toi plaisir. Sinon, réfléchi quand même a la légèreté.
(Les TLT, c'est rigide quand même)
Avec 3,2kgs sans fixs, au moins ton ski est pas trop lourd (comme mes wayback)
Mais attention aussi, plus c'est fat et allégé, plus c'est ton ski qui va manquer de rigidité, pas tes fixs ou tes pompes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 23/12/2013 - 00:36
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses. C'est justement ce que j'aimerais éviter ; arriver mort en haut... J'en connais tellement qu'on regretté cette course à l'armement (bonne godasse, fix à plaque et gros fat).
Je ne me fais pas de soucis pour les Kabookie qui sont pas trop lourds. C'est juste avec les Cochise que j'ai peur de trop alourdir le tout en prenant l'Adrenalin.

Si jamais, vu le peu de succès qu'à eu mon post. Je l'ai reposter sous la catégorie ski.

@ Jocelyn : Merci, mais j'ai déjà un bon plan pour mes Kabookie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass