BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Bon j'arrive pas a me decider ...
Quand vous avez commencé, vous avez fait comment pour vous equiper ? Parce que ca coute cher quand meme ...

Est ce que vous avez loué au début ?

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Salut,

Moi j'achète toujours d'ocassion... Et à ce sujet : Je vends tout mon ancien matos de rando en trés bon état.

Ski + Fix + Peaux + Pompes + Couteaux le tout pour 150 €

Ski = Fischer tour lite
Fix = les increvables Sylvretta 404
Pompes = Dynafit tour
Peux = Colltex mohair

A bon entendeur...

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Au début ski gracieusement prété par l'armée et chaussures louées puis achetées d'occase.

J'avais du matos bien pourri et je maitrisais pas énormément la haute neige et encore moins les neiges difficiles. Maintenant j'ai du matos top et c'est le nirvana .

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
une paire de raquette, et des bout de snow louer pour la journée ca suffit pour faire une montee et une décente.
Mais il faut porter les chausures et les ski a la montée(donc un bons sac a dos)...
C'est pas l'idéale mais pour ma premiere sortie en rando ca m'a suffit.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Oui ben je reste bien indécis avec tout ca ...

Est ce que je monte une paire de fix (Silvretta 555) sur mes vieux bandits, ou est ce que j'achete un pack complet d'occas ?

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Euh pardon : "de fix neuves avec peaux neuves sur mes bandits ou ..."
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Au fait, Denis V, tu as des photos et la taille de tes chaussures stp ? Tu es ou ? Moi je suis sur Lyon ...

Et aussi : quelle est la raison de cette vente ?

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Ah mon avis, si tu as déjà fait un peu de rando, que ça te plait et que tu pense en refaire, il vaut mieux que tu investisse. Une paire de chaussures de rando est tellement plus confortable à la montée que des gros souiers de pistes. Quand à mettre des fix de rando sur tes bandits ça peut-être une bonne solution pour ne pas avoir à investir dans les skis et les fix. D'autant plus qu'à la descente dans la fraiche c'est quand même plus agréable. Pour les peaux, j'en ai des 110 que j'ai taillées et ça va super.
Voilà
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Salut Bigcoyotte !

C'est du 43 les Dynafit tour.
Je revends tout mon ancien matos de rando car j'ai racheté un "pack occasion" plus récent (mais plus cher), qui comprenait en plus de tout le reste des chaussures... (Des Technica TR10 pas mieux que les Dynafit tour d'ailleurs)
Je suis sur Annecy.

Tcho

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Y'a moyen que tu envoie une photo du tout ?
esivignon@free.fr
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Et puis aussi des précisions sur l'année d'achat, nombre de sorties ...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Est ce que tes chaussures sont un des modele dans cette page ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=www.scialp.it/notizie/scarponi/dynafit/dyna11.gif&imgrefurl=http://www.scialp.it/notizie/scarponi/dynafit/dynafit.htm&h=130&w=130&prev=/images %3Fq%3Ddynafit%2Btour%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26newwindow%3D1
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
(copie et colle tout le texte dans la barre d'adresse du browser, sur skipass le lien se fait bizarrement)
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
une des solutions
1) une paire polyvalente montée en rando avec des diamir FR par exemple pour les petites sorties et le ski de descente "de tous les jours"
2) tu loues 1 paire adapté pour les grosses sorties à + de 800m de D+

t'achetes petit a petit
d'abord uen paire de chaussure 4 boucles, etc...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass