aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une paire de rando avec des fixations Naxo NX02. J'ai une paire de couteau de 80mm avec mais les ski font 96 au patin.
Impossible de trouver les couteaux pour Naxo Nx02 en 100mm.
Quelqu'un aurait une combine pour bricoler ça ? Soit agrandire la fixation soit poser le système de fixation Naxo sur une autre fix en 100mm ?

Aperçu des couteux en 80mm

Merci d'avance
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer de demander à B & D Ski Gear. Peut-être qu'ils ont une solution. C'est aux Etats-Unis donc ça risque de coûter cher en frais de port. Après pas mal de recherches, je me suis résolu à passer par eux pour avoir des couteaux de 112 pour mes DPS.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

sinon tu met d'autres couteaux :
generations-telemark.com

Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
J'ai travaillé à l'étau mes couteaux Marker 110 pour passer sur mes DPS en 115mm.

+16mm, ça commence à faire beaucoup ! Essaie un double cintrage à l'étau, ça doit passer...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
l_mouse (16 déc. 2013) disait:

Tu peux essayer de demander à B & D Ski Gear. Peut-être qu'ils ont une solution. C'est aux Etats-Unis donc ça risque de coûter cher en frais de port. Après pas mal de recherches, je me suis résolu à passer par eux pour avoir des couteaux de 112 pour mes DPS.
Ils disent qu'ils ne travaillent pas les fix Naxo. Merci quand même pour le tuyau.

franchouille (16 déc. 2013) disait:

sinon tu met d'autres couteaux :
generations-telemark.com
En fonction de accroche c'est pas forcément possible et la en l’occurrence c'est pas simple.

Marmotton74110 (16 déc. 2013) disait:

J'ai travaillé à l'étau mes couteaux Marker 110 pour passer sur mes DPS en 115mm.
+16mm, ça commence à faire beaucoup ! Essaie un double cintrage à l'étau, ça doit passer...
C'est une idée mais je perd en hauteur après ... et comme tu dis 16mm (8 de chaque coté;) c'est pas mal.

Sinon je pensais poser le système de fixation sur une autre fix de 100mm mais je ne trouve pas de fix 100 assez plate pour faire le montage.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Sortons l'artillerie :
- découpe de ton couteau au ras de l'arrondi
- soudure d'une bande d'alu de 10 mm de chaque coté

fais ta demande sur usinages.com il y a pas mal de bon bricoleurs.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (17 déc. 2013) disait:

Sortons l'artillerie :
- découpe de ton couteau au ras de l'arrondi
- soudure d'une bande d'alu de 10 mm de chaque coté

fais ta demande sur usinages.com il y a pas mal de bon bricoleurs.
Je vais opter pour ça je pense ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass