cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Hi tout le monde,
que pensez-vous de l'utilisation de parabos en pente raide. Est-ce que le fait d'etre courbe et du coup de n'avoir que deux points d'appui maxi en patin et spatule est un desavantage selon vous par rapport aux bonnes vieilles baramines bien droites avec lesquelles on pouvait appliquer une pression equilibree sur toute la carre.
Merci pour vos conseils avises.

P.S.: ceux qui me repondent que je risque pas de trouver de la pente raide cette annee dans l'Outaouais canadien je les emmerde...;o)

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
de toutes facons ton appui est sur toute la carres car tu exerces une pression qui ecrase le ski au patin !!
c'est pas comme si le ski était totalement rigide et que les points de contact était juste devant et derrière.
Le problème qui peux se poser avec les parabolique, c'est qu'en reception de virages sauté, tu as tendance à remonter légèrement la pente, sous l'influence de la ligne de coté. Le ski retombe pas pile à l'horizontale, mais légèrement en biais parfois. Ca peut desequilibrer et faire chuter. M'enfin c'est une question d'habitude.
a++
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Moi je deconseil fortement l'utilisation du parabolique en pente raide car la prise de carre est bien moins bonne sinon tres mauvaise.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Faut nuancer un peu...
Un ski fortement taillé peu être chiant dans certains cas...
Pour moi, je déconseillerais surtout des ski trop long que des skis trop taillés...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Donc des ski pas trop parabolique, pas trop long mais rigide.
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Moi, je trouve complètement stupide de dire que les skis dits "paraboliques" sont totalement inadaptés à la pente raide. Tardivel en utilise depuis quelques années avec le succés qu'on lui connait! Et il n'est pas le seul...
Peut-être que ce n'est pas le matériel qui pose problème mais le skieur qui s'en sert, cher "M"!!! Merci de te remettre un peu en question (ça fait parfois du bien) plutôt que de nous soumettre ce genre de remarques complètement stériles.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
>Zébulon: Keep cool, aussi...
Il faut nuancer, c'est bien ce que je dis...
Tardivel skie des Vertical, qui ne sont pas énormément taillés!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Je pratique avec mes Sintesi et ca passe très bien... Comme dirait l'autre:
"Il n'y as pas de mauvais matériels, il n'y a que de mauvais skieurs... "

Enfin moi je dis ça je dis rien.... lol

Allez zouuuuu.... vive la pow pow !!!

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
quote:
Donc des ski pas trop parabolique, pas trop long mais rigide

Pourquoi rigide ? Il faut pas plutot des ski souple pour déjauger en poudreuse ?

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Paraboliques ca marche pas mal...

Gervasutti Mont-Blanc du Tacul.

( /ubbvf/Forum12/HTML/002191.html )

Paraboliques y a plus que ca de toute manière !

++

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Quel frimeur ce yannick !

L'en rate pas une pour placer ses réalisations ...

Sinon, jamais eu de problème particulier avec des parabo en pente raide.

Ah si remarque, un petit peu avec les XXX: le talon a tendance à décrocher, et te faire partir en sucette arrière, pas très rassurant. M'enfin bon, à mon avis, à moins d'aller vraiment dans le monde du ski extrême (et encore!), c'est à dire 5.4 et au delà, les parabo vont très bien!

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
oui surtout que avec la pression c'est bien souvent la care entiere qui prend apui...donc en fait je me demande me si c'est pas mieux...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Gervasutti Mont-Blanc du Tacul.

Parce que tu crois que les conditions de neige ce jour la étaient sélectives pour les skis?

Man

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est vrai Man, mauvais exemple ma photo...

Mais j'ai fais d'autre trucs avec sur du béton et ca allait...

Faut un ski souple ca c'est important, l'appui est toujours bon car le ski se déforme sous ton poid.

Le pire truc en pente raide, c'est les passages très étroits en dérappage, quand il y a des gratons d'avalanches gelés !!

Là c'est chaud bouilland.

++

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Zebulon => excuse moi je te remercierais de ne pas dérourner mes propos, je vais te faire une petite explication de texte si tu veux. Je ne dit pas totalement inadapté, OK.
Je dit simplement qu'un ski trop taillé car aujourd'hui il le sont tous peut etre un handicap.

De toute facon comme le dit Bn, a moins de faire du ski extreme un ski paraboliquene doit pas etre trop genant.

P.S. Zebulon faut pas s'énerver comme ca, merci de qualifier mes propos de stérils,je me remet en question tout de suite.

Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Depuis 2ans Tardivel skie avec des intuitiv big mi-long et je ne crois pas qu'il ait envie de changer. Meme les fat prennent la pleine pente!
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Je crois pouvoir dire assez humblement que je n'ai pas encore le niveau de Tardivel, donc je ne le prendrai pas comme reference pour mon choix de skis...
Quoiqu'il en soit merci messieurs, j'en deduis que mes 9.22 diamir II sont parfaitement adaptes. Reste plus qu'a me trouver une grosse paire de couilles et de la pente !
Pour cette annee je vais me contenter de la peuf canadienne...
Cheeky.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass