zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Vous avez une solution pour que l'eau ne gele pas dans le tube de votre camelbak?
En debut de semaine, avec le froid et le vent, ca gelait en moins de 2 minutes. J'ai essayé de mettre du sucre ou encore une légère dose d'alcool a base d'anis ( ), rien n'y fait! La seule solution etait de laisser le tube dans le sac...
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
une bonne dose de poire!!!!..........;
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu de pomme ....
ou sans antigel tu ressoufles dans le tuyeau pour le vider.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il faut vider l'eau du tube.... c'est la seul solution qui fonctionne.

Meme les protections "grand froid" de camelback ou autre ne change rien au probleme...

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
mettre de la mousse d isolation pour canalisations exterieures,chez n importe quel magasin de bricolage.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Les protections néoprène ou autre que tu enroules sur le tuyau, ça vaut pas grand chose si il fait vraiment froid avec du vent...
Le top et c pas très dur si tu as un bon embout, c de souffler pour renvoyer l'eau à l'intérieur de ton sac..
Bon c vrai faut y penser et suffit d'oublier une fois pour avoir ensuite à machouiller du plastoque toute la journée pour casser la galce, pas très agréable..
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
j'ai un peu tout éssayé : le mieux reste encore de tout mettre dans le sac, sachant que les périodes où le tuyau peut geler son pas si courrantes.
Enfin bon...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
T'as aussi la solution de pas mettre d'eau du tout avec ta dose d'alcool à base d'anis. Pure à 45°, ça m'étonnerais que ça gele ! Après c'est juste une question de tollérance de ton organisme
Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
LE + simple est de vider le tube en soufflant dedans après avoir bu, afin de faire remonter l'eau vers le poche prinicpale.

A+

Alligator

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour moi c clair que la meilleure méthode c celle de Yeti, pis en plus ca rechauffe aussi ton corps!
bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
J'aurais une autre question du genre:

Comment se débarrasser du sale gout qui s'installe après plusieurs saisons d'utilisation (à part mettre du sirop ou de l'alcool pour cacher)

ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Et je rebondis sur le sujet : Quelqu'un a-t-il une solution efficace pour nettoyer ces fichues poches à eau ? : un collègue de rando m'avait indiqué les cachets de stéradent qu'on utilise pour nettoyer les dentiers mais je suis déçu du résultat.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
J'ai THE solution :

CLIP a conçu une gamme de liquides de refroidissement adaptée à chaque zone climatique, de -2 °C à -50 °C. A base de Mono ethylène-glycol ou de Mono propylène-glycol, les liquides de refroidissement contiennent tous des inhibiteurs de corrosion protégeant l'ensemble du Camelback. Ils sont conformes à la norme.

Bon, après c'est une question de goût

[Bon ok, je sors]

Sur ce...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass