skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Salut à tous et joyeux Noël.
Alors voila : je sors du repas du réveillon et on m' a offert à ma grande surprise un ARVA. Voici un objet plus que pratique. Je me suis mis ensuite à feuilleter la notice et dedans il est dit qu' il faut porter l' ARVA la face avant contre le corps et il n' est pas expliquer pourquoi. Je vous le demande donc à vous chers skipasseurs.
Sinon le modèle c' est un Mammut Barryvox. Si vous pouvez dire aussi ce que vous en pensez.
%erci d'avance et à +.

skip

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Eh bein le père noel il s'est pas foutu de ta gueule. Le barryvox est pour beaucoup un des meilleurs appareils voir le meilleur.Il a les avantages des analogiques et des numériques réunis puisqu'il utilise les 2 technologies.
Sinon ils te dise de le porter sur le torse et près du corps pour ne pas riquer de le perdre en cas d'avalanche. C'est aussi je crois pour que la fréquence de ton arva soit plus facilement reperable plutot que mis n'importe comment dans un sac.
mais bon d'autres t'en diront surement plus.
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Merci mombi, ça fait plaisir.

skip

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
un arva dans ton sac ??.. ça peut servir, mais seulement à retrouver ton sac..:-)
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
ils disent bien sur de porter l arva sur soi et pas dans un sac mais ils ajoutent que le coté avec l' ecran doit etre contre soi.
Autrement dit l' arva se retrouve avec l' ecran vers le corps et le dos de l' appareil vers la veste et l' exterieur quoi.
Pourquoi?

skip

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Surement pour ne pas risquer de casser l'affichage LCD ...

Si possible met ton ARVA le plus près de ton corps. Si il ne te dérange pas tu le met à même le torse ou bien juste au dessus de la première couche.

N'oublie pas de t'entrainer à l'utiliser !

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pourquoi sur le ventre ?

Met ton ARVA dans le dos avec un sac par dessus ...

D'ailleur à propos de sac j'èspère que le père Noël t'a ramené avec une sonde & une pelle, sinon ça va être jojo pour retrouver un ensevelis...

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
La face que tu met contre toi c'est peut être aussi :
- pour le confort [si t'es pris dans une coulé tu t'arrête pas toujours dans la même position]
- il est peut être pas de la même forme des deux côté
- les fixations des sangles sont peut être à l'arrière [donc tu met la face avant contre toi]

[humm... pas sur d'avoir été clair...]

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En ce qui concerne le barryvox, il est conseillé de mettre l'affichage LCD contre le ventre afin de ne pas exploser l'ecran lors d'un choc... surtout qu'un ecran LCD ça casse vite.... et ce serai dommage que tu ne puisse pas retrouver tes amis enseveli sous une coulée, juste après avoir cassé l'ecran.
Enfin vu le prix de la bébète, mieux vaut en prendre soit.
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je savais que je pouvais compter sur vous skipasseurs.
Bon ben maintenant je vais aller préparer ma semaine à Serre Chevalier et oui, je pars demain avec 5 potes. On va se faire plaise.

Sur ce merci encore et à +

skip

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai un barryvox et même réponse que Grab: protection écran et touches
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
L'arva au plus pres du corps car une avalanche ca te deshabille.
@+
roms
roms

inscrit le 15/07/03
21 messages
un arva sans pelle et sans sonde ce n est que le travail a moitier fait.
il faut absolument que tu t equipe de ces deux outils indispensables.
la meilleur facon de placer ton arva et le plus proche du corps pour ne pas le perdre et le plus eloigner de ton portable qui brouille les ondes bien sur si il est brancher.
place au bas ventre de maniere a ce qu il ne puisse pas te casser une cote ou quoi que ce soit lors d un choc.
en bref le plus proche de toi mais le plus confortable et le plus utile possible.
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Etant donné que pour l' instant je suis le seul de mon groupe à en posséder un, l' ARVA me servirait plus à être retrouvé par les pisteurs en station. Mais comme la pelle et la sonde c' est pas ce qui coute le plus cher dans le pack sécu, je vais investir.
Comme ça, en plus, avec la pelle, on pourra tailler des gros kickers.

A +

skip

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Ca peut paraitre un peu égoïste ce que je viens d' ecrire mais bon je vais pas payer un ARVA à tous mes potes. En revanche, je suis en train d' opérer sur eux une grosse campagne de sensibilisation pour qu' ils s' en prennent un eux aussi. Ce sera peut être bon pour la saison prochaine.

A +

skip

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass