xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
bonjour a vous.
je me suis laché pour noel, et je me suis offert un split board ( omen modele 2003 - 170cm).
j'ai par contre un doute:
je le monte avec quoi??
j'ai au choix:
-une vielle paire de flow (modele 2000)
-une paire de boucles
-une paire de plaque avec des shoes rigides ( avantage pour les crampons et la semelle vibram...)

alors voila, je fais quoi moi??

merci d'avance pour vos idées ingenieuses (mais si vous en avez aussi).....

xian26 ........qui est content parceque ce matin il a vu plein de grosses meringues en ouvrant ces volets !!!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben c'est un peu a toi de voir ceux que tu aime le plus mais des plaques en split dans la peuf je dis bof...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
demain j'apprend à écrire...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
plaques en split dans la peuf je dis bof...

Il ne faut pas etre sectaire...

SURCOUF
SURCOUF

inscrit le 27/11/03
4 messages
moi je suis monté en plaque avec des nordica TR 12 ( chaussure qui reste légére, confortable, assez souple si tu restes en position marche,et je suis bien en confiance avec des crampons ).
Autre avantage pour la montée on peut utiliser soit des raquettes en automatique ( plus costaud dans les devers ) ou des skis d'approche.
A+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Autre avantage pour la montée on peut utiliser soit des raquettes en automatique ( plus costaud dans les devers ) ou des skis d'approche

sauf que s'il il a acheté une split je pense que c'est pas pour se taper en plus des raquettes ou des skis d'approche
par contre pour les crampons je dis pas ...

xian26> comme albertus je dirais que c'est a toi de voir ce que tu preferes ...
si tu peux essaye chaque type et vois comment tu le sens mieux (a la descente ... mais aussi a la montée (confort))

pour ma part j'ai essayé mon split en boucles (mais avec 3 sangles donc gros maintien) et en flows FL11 d'il y a 2 ou 3 ans ...
legere preference pour les boucles a la montée (car me tiennent mieux mais je sais pas si je dirais la meme chose avec des fixations "classiques" a 2 sangles ...)
et pour la descente aucune preference ...

voila le mieux est que tu te fasses ton idée toi meme quand meme ... si tu peux essayer chaque systeme au moins une fois ...

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
meci les zamis......

albertus---> ca va j'avais preske tt compris

pour le moment je viens de monter mes vielles fix flow FL5 on verrar bien.

a plus

Moi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass