tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
bonjour,

je souhaite faire des rando snow sur le mont pella, col de la cayolle et allos. Savez vous ou je peux trouver des itineraires et des maps sur le net ?

Je descend en swallow dont je vais privilegier les itineraire ayant un denivele de 900m au moins.

Merci d'avance

Tango

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut, voici un lien très précieux pour préparer tes courses :
http://skirando.ch/guide.html

C'est une base de données d'itinéraires de ski entrés par des particuliers.

Si tu fais une recherche sur "Pelat" (avec un 'l', parce-que le Pellat c'est au dessus de Crévoux 05) tu trouveras deux itinéraires:
Un qui part du col de la Cayolle (Ubaye/Var) et l'autre qui démarre de la route du lac d'Allos. Ce dernier est peut-être un peu moins interressant en surf puisque il y a pas mal de faux-plat avant d'attaquer le versant sud. En tout cas, l'eneigement est très bon, j'étais dans le coin vers la tête de Valplane il y a une dizaine de jours et on chaussait dès Villars Haut (le bout de la route déneigé).

Pour l'itinéraire de la Grde Cayolle, il faudra attendre l'ouverture du col au printemps, sinon c'est départ de Bayasse.

Pour la carte, c'est Allos/Barcelo en TOP25

A+

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
merci pour la reponse le site est top. Sinon qq connait les versant qui se trouve sur la foux, la praloup et vers barcelonette ?

Merci

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Tu parles toujours du Pelat ou bien de sommets de l'Ubaye et val d'Allos en général ?
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
autour des domaine du seignus et allos. Je suis sur un chalet au seignus donc c le pelat ou tout ce qu'il y a autour

tango

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass