kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
je m'apprete a mettre un coup de sie sauteuse dans une vieile paire de yeti (fixation emery sur lesquelles, je pense monter des fix coque), histoire de me faire des skis d'approche (plutot que d'utiliser des raquettes ) pour mes futur sorties "snowboard de rando".

je cherche a savoir quelle est la taille (longueur mini) qu'il me faut garder?
avecvous des conseil relatif a ce gnre d'engins? qq un a t il deja essayé ce genre de bricole?
faut deplacer les fix ou on peut les laisser bien a l'arriere ?

merci pour vos conseils, et retour d'experience ?

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Y'a quelque années (4 ou 5 je sais plus) le mag "Snow" avait fait un reportage sur "le rider inconnu", ce mec s'envoyait des faces de follie avec une "Rossignol Recycled" (une board pas cher avec un noyau synthétique) je me souvient qu'il montait avec des mini ski de rando... Maintenant faudrait que tu retrouve cet article chez un abonné éternel, parce que je me souviens plus de la longueur de ces skis...

Si quelqu'un le retrouve ce serais sympa de le mettre en ligne, je voudrais bien le revoir !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lors d'ascensions hivernales certains alpinistes utilisent des skis d'approche.
Leurs longueur est de 130 cm.

Je pense que plus court tu brasses bien.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
tu as des skis d'approche ross en 130 et hagan en 150.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
il y a aussi les free venture qui font 99cm
mais par contre ils sont assez large (113-93-101) ce qui, je pense, compense leur taille alors si tes skis sont pas tres larges ca risque d'etre juste...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Toujours pas de nouvel de cet article sur le "rider inconnu" ?
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
duret aussi avec des 98cm (face nord) mais jamais essayés !!(www.duretskis.com)
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
site web Duret pas à jour...
Donc ces skis n'existent pas... dixit Duret
samva
samva

inscrit le 12/01/04
1 message
Perso je me suis fabriqué des mini ski de monté (noyau bois aéronautique, fibre de verre et carre inoxe)et il font 80 cm de long et 12,5 de large. J ai modifier des fix pour boots que j'ai articulé (posibilité d'adapter des couteaux) et ça va pas mal (poids total: 2,7Kg).
Mais on doit pouvoir faire plus light avec un noyau mousse.Y a du boulot, mais ça passe partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass