kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Salut à tous voilà j'aimerais vous solliciter pour m'aider à organiser une petite rando sympa sur 2 jours..
Le fait est que quelques amis et amies de promo m'ont gentiment demandé de faire un petit week end type rando raquettes (enfin rando est un bien grand mot puisque certaines personnes n'ont jamais touché à une paire de raquettes)...
Donc les impératifs seraient:
_une balade pas trop difficile, mais avec joli panorama...
_possibilité de dormir dans un refuge, une cabane ou autres...
_Ah oui, important, le lieu: ce serait dans la région grenobloise, j'entends par là vercors, belledonne, taillefer, chartreuse...

Voilà voilà... si qqn pouvait m'aider je lui en serais très très très reconnaissant!

Proposez moi vos itinéraires favoris pour une rando de ce type.. merci beaucoup!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
http://www.refuges.info/
voila un lien trés utile...
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Merci Albertus pour le site c'est vrai qu'il est bien fait et est tres utile à la préparation d'une petite rando ou balade autour de grenoble!
L'idéal pour moi serais aussi que qqn me fasse part d'une bonne experience en étant parti sur 1 week-end comme ça...
Sinon j'improviserais! lol
Merci encore, à+!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ha ça c'est comme les coins a champignon
ça ne se dis pas comme ça monsieur...
bon allé un petit exemple chamailloux est un jolie refuge dans le vercor face au mont aiguille...matte sur le site refuge et si tu manque de précision mail moi.
a+,tu nous raconteras?
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Ah merci Albertus c vrai qu'apres quelques petites recherches internet chamailloux me semble etre un refuge (abris plutot) bien sympa entre le mont aiguille et le grd veymont...
J'vais me renseigner sur les itinéraires possibles, ce qui m'inquiete c'est que certaines filles de ma promo n'ont quasiment jamais touché à des raquettes, et bon sans etre mysogyne, elles auront sans doute besoin d'un minimum de confort (genre prise électrique pour brancher le seche cheveux, etc etc...) non je plaisante bien sur! bon ok c'est pas drole, je sors!

+ sérieusement, j'vais en effet regarder les details pratiques, voir s'il y a du bois pas loin pour faire fonctionner le poele, de l'eau, voilà voilà..
si vous avez d'autres idées de balades pour un groupe d'une 10aine de personne n'hasitez pas! et encore merci albertus pour ce spot à champignon secret ;-)

bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
va voir aussi du côté du trièves/dévoluy. j'avais passé la nuit de la tempête de déc 1999 dans le petit refuge de rochassac (clef à demander au très sympa M. Faure à Mens, c'est un refuge CAF/ONF). Bois dans la forêt à la montée, poele et environ 10 places. fontaine dehors qui coule meme l'hiver. rustique, mais sympa.
sinon il y a le refuge/ Bergerie du col de la Croix depuis Treminis, poele et bois dans la foret à la montée. en plus, les balades autour ne seront pas trop difficiles pour les demoiselles.
carte IGN 3337OT Dévoluy pic de bure

bonne rando!

kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Ahhh merci bicouette pour ces p'tites infos effectivement ca semble bien sympa comme coin!
En + j'ai une maison de campagne dans le trièves, mais je fait rarement des randos là bas, alors qu'il y a de quoi faire et c'est super joli..
Bref j'vais proposer ça a mes amis, si il y a d'autres propositions aussi je suis preneur :-)
encore merci!
:-)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et vous la faites quand cette rando ? Moi je dois faire pareil que toi dans les meme conditions (public n'ayant jamais fait de raquette) et je cherchais aussi l'itineraire idéal et la période idéal ! De plus on peut savoir de quel filiere il s'agit par curiosité ? On doit organiser ca avec quelques personnes de grenoble.
De plus je voulais savoir si ca posait des problemes si il y avait des personnes en ski de rando et d'autre en raquette dans la marche d'une telle rando.
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Salut spooky... alors voilà pour répondre à ta question, je pense faire un petit we avec nuit dans un refuge, abris, habert...
peut etre en chartreuse, vercors ou belledonne... J'aime bcp la chartreuse, je trouve ca magnifique!
Sinon quand tu poses la question "filière" tu penses à quoi? Si c'est aux études, on est tous étudiants en dentaire, pour devenir dentistes..!
Voilou...
Sinon je cherche des personnes motivées pour faire des randos les lundis, mardi et parfois mercredi... a bon entendeur!
allez bye bye! :-)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ok, merci pour ses renseignements, j'entendais bien filiere d'étude dans ma question! Concernant les randos, j'ai un bouquin avec des randos a ski sur les massifs de l'isere mais je ne sais pas si c'est faisable en raquette.
Et bonne organisation pour votre rando ! Trés sympa comme initiative.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salut spooky si tu veux faire une rando avec des gars en peaux et d'autre en raquettes t'as intéret de prévoir un itinéraire pas trop pentu et sans trop de déverts surtout si les raquétistes sont no vices. ou alors tu mets tous le monde sur des skis de fond. et hop plateau du vercors...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci du conseil ! je pensais bien que la raquette causerai quelques limitations! Enfin c'est pas bien grave de toute maniere je choisirais quelque chose d'assez sommaire ne serais-ce que pour le niveau sportif des participants
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass