manuh
manuh

inscrit le 26/12/03
3 messages
Salut,
Si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne sur les vêtements de snow, je lui vouerai en retour une éternelle reconnaissance. Je suis sur le point de refaire ma garde-robe pour la saison, et j'ai un plan veste-pantalon de chez Flair. Problème : je connaissais pas le truc avant et j'ai peur d'avor froid (c'est hyper-fin, mais la minette du magasin me dit que la membrane assure). Autre question : est-ce que c'est imperméable? J'aime pas avoir la sensation d'avoir fait pipi après avoir chuté (eh oui ! je chute... Honte sur moi)
Manu
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Flair for freedom? Si c'est le cas c'est la marque de Guerlain Chicherit (skieur freeride) et c'est de la tres bonne qualité.
Voili voilou
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Très bonne qualités, étanchéité très bonne, pas de souci sur l'isolation thermique, tiens bien chaud....

Voili voilou

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Flair for freedom est principalement interresante pour le look.... qui a été developpé en partie avec guerlin.


Mais au niveau du rapport qualité prix... meme chez North face c'est plus interréssant.. c'est pour dire !!!
Flair c'est donc très cher pour une téchnicité très faible !!!

Je te conseil d'aller voir ailleur.... sauf si tu es "fashion" et que pour toi le look est primordial !

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
fabrication duvillard.tres correct,il est vrai que tu payes unpeu la marque,mais comme quick,roro,rip curl,etc....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rrrrooohhhhhh : meme chez North face c'est plus interréssant

Bon, il fallait que j'intervienne. TNF est garantie A VIE !! Et puis ce sera toujours moins cher et mieux que Patagonia, Salomon, Arterix, Mammuth...
Non mais... Touche pas à TheNorthFace

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Thebrain> je disais juste qu'en terme de qualité/prix north face est bien mieux que flair... car pour le meme prix au moins tu as un produit super technique chez North face !!!


Ps: cela dit il existe des marques qui possèdent un meilleur rapport qualité prix... mais bon elles ne possèdent pas le "north face attituuuuude"

manuh
manuh

inscrit le 26/12/03
3 messages
Eh bien les enfants, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la veste et le pantalon (Flair pour ne pas le citer) et les ai testés le lendemain à Chamrousse. C'était impec (avec la polaire en dessous, pas un pet de froid ne s'est fait sentir). Et voilà, je suis happy. Juste une précision : c'était un modèle de l'an dernier donc pas reuch.
N'empêche que c'est pas rien d'HT de quoi se couvrir pour l'hiver. C'est un investissement et t'as pas le droit à l'erreur. Enfin, pas moi, parce que mon budget est limité.
Ca ne m'empêche pas de tripper à mort devant les micropolaires ou les masques qui tdéchirent, comme un gamin au rayon bonbons !
Quand est-ce que je gagne au loto ?
Manu
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Gab<< euh je crois que tu t'es un peu avancé en lachant une sortie pareille! Flair(FFF) possede tous les elements de vetements techniques(et meme plus selon le modele) et le prix ne rentre pas en compte dans l'estimation de la qualité intrinseque d'un vetement de ski mais bon ...
bon ride et a plus!
Born
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Borntoriding > euh....
J'ai jamais vu des mecs faire de la cascade, de la rando, de l'alpinisme avec du Flair sur le dos....
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
ben euh c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui utilise ces produits ! Mais est ce vraiment le signe de mauvaise qualité ? (beaucoup de monde roule en ferrari? vieil exemple lol)
De plus je ne pense pas que les vetements Flair ont ete concu pour de la cascade, de la rando et de l'alpinisme... enfin bon!
Thebrain<< Je t'accorde que le prestige de TNF n'est pas comparable a celui de Flair mais question qualité des vetements destines a la pratique du ski ....
Bon ride a tous(faites gaffe qd meme) et a plus!
Born
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
born> quand flair vend des vestes à plus de 300 euros, avec pour seul systeme technique isolant une banale couche d'impérméabilisant enduit sur le tissus... ça fait cher la veste !!!
Surtout que les traitement de surface des tissus partent très rapidement...

Pour le meme prix, toutes les vestes d'alpinisme ou de ski des concurants sont au minimum équipé d'une petite membrane laminé sur le tissu (2 ou 3 couches...) et pas forcement de la marque gore (membrane goretex)

Le seul argument que tu peux amener pour acheter du flair, c'est parce qu'il a un look unique !!!
Mais ne parles pas de vetement technique... car ce n'est vraiment pas le cas !!!

Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
bon ben d'accord!(que veux tu que je dise tu as l'air bien sur de toi)

Gab<< Ca me ferait plaisir de te rncontrer car j'ai vu que tu aimait bien la montagne donc en esperant une descente ou une ascension commune!

Bon ride (attention cette fin de semaine) et a plus!
Born

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
quote:
Non mais... Touche pas à TheNorthFace

Yep, entièrement d'accord avec toi, Thebrain !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
born> ben quand tu veux... si un jour tu descends skier en rance, ou si je montes en suisse...
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Gab<< Ben moi je suis tous les WE sur les PDS ou sur Cham ou sur Tignes donc je pense qu'on aura une occasion !
En suisse je ne fais que de la rando car les forfaits ne sont pas donnes a un etudiant!
sur ce bon ride et a plus!
Born
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass