coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
j'ai décidé d'offrir des peaux à mes powertracs adorés, et je ne sais pas quoi choisir: des peaux paraboliques et plus chères ou des peaux à tailler soi-même. Mon souci c'est que je suis une vraie quiche en "travaux manuels", j'ai donc peur de tout saccager si je prends la deuxième option. Je voulais donc savoir si c'était facile ou pas?

merci

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Salut !

Les peaux à tailler c'est tip top et c'est simple !

1) Tu colle ta peau sur le ski.
2) Tu découpes avec une lame de cutter neuve le coté droit par ex en suivant la carre.
3) Tu décolle ta peau vers la droite en la décalant de la largeur de 2 carres
4) Tu découpes le coté gauche en suivant la carre.

Et c'est réglé !

A+

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Je suis un nain des bois :

Correctif du point 3
3) Tu décolle ta peau vers la gauche en la décalant de la largeur de 2 carres

Ceci te permet de garder les carres apparentes et efficaces... (important !)

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
C'est vraiment très simple à tailler donc je te conseil la seconde solution. J'ai acheté des peaux black diamond, elles sont livrées avec un cutter parfait pour les taillées et ça va vraiment tout seul.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En plus les peaux black diamond sont super solide et possède la meilleur colle du marché !!!

Le seul hic ! le prix entre 110 et 115 euros..

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu sais gab, un paire classique coute déjà 75 euros. La difference de 40 euros, est certes importantes, m'enfin, quand tu galère dans le devers un peu dur à cause des peaux qui accroche pas sur les bords du ski, tu regrettes pas ton investissement !
Moi j'ai des skis parabolique en randos, mais pas trop larges, et pas trop taillé. J'ai des peaux droites, et elles passent nickel au patin, et donc ca tient pas mal. Mon frère à les mêmes peaux sur ses X-mountain. Il est emmerdés. L'autre jour au taillefer c'était un peu dur, et il tenait rien, il à du sortir les couteaux.
Les powertrak, sont large quand même, 70mm au patin, un peaux droites suffira peut-etre, mais ce serait con d'en acheter une paire et que ca n'aille pas top
a++
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
la solution plus simple serait d'acheter des films protecteurs pour mettre sur les peaux.
Parce que ton histoires c'est bien gentil, mais si tes peaux sont symetrique et tes skis non, va y avoir problème !
soit la peau depassera de chaque coté du ski à l'arrière, soit elles sera pas assez large à l'avant du ski !
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Concernant les peaux sur skis paraboliques, un petit truc pas con qu'on m'a donné...

Vous savez bien sûr que l'avant et l'arrière des skis sont asymétriques. Si vous coupez comme vous dites, l'arrière est plus étroit, et donc il ne couvre pas totalement l'avant de la peau quand vous les collez l'un sur l'autre pour le transport. D'où dégradation de la colle et tout ce qui s'ensuit...

Solution toute con : vous coupez les peaux en suivant la découpe du ski sur la moitié de la longueur de la peau seulement. Après vous repliez la moitié coupée sur la moitié pas coupée, que vous coupez selon le même dessin. Moralité : vous avez des peaux coupées paraboliques, mais symétriques avant - arrière, ce qui réduit les problèmes de colle, sources de bien d'autres problèmes ensuite.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
et c'est les peaux black diamond qui ont les nouvelles accroches tiptop ???
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
et rocco ca tiens pas debout ton truc il existe des bandes livrées avec les peaux ascencion de chez black diamond qui te permettent de les ranger toute bien comme il faut!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
spooky > non c'est volkl sur les norbert joos
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
D'ailleurs, je me posais une question, c'est qui ce Norbert Joos ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Merci beaucoup de l'info les gars, mais je sais - quand même - que l'on peut utiliser des films de protection pour les peaux asymétriques...

Mais je dis seulement que si on ne veut pas s'emmerder avec, et recoller les peaux sur elles-mêmes (comme dans le bon vieux temps ), alors on peut faire comme j'ai dit. Mais personne n'est obligé d'utiliser, hein, c'était juste pour rendre service à la collectivité...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pour replier les peaux paraboliques, le plus simple est de les coller l'une contre l'autre (si bien sur les deux skis sont symétriques ...:-))).
C'est un peu compliqué mais on s'y fait, perso, je mets une peau retournée sur l'épaule, l'autre sur la jambe, et je réunis les deux en faisant glisser les doigts sur les bords. Apres il n'y a plus qu'à replier le tout et a les ranger...
Ah j'oubliais, je jure souvent quand il y a du vent, bordel de m... de p... de saloperies de peau. Mais je n'ai jamais regretté cet achat a la montée !
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pour replier les peaux paraboliques, le plus simple est de les coller l'une contre l'autre (si bien sur les deux skis sont symétriques ...:-))).
C'est un peu compliqué mais on s'y fait, perso, je mets une peau retournée sur l'épaule, l'autre sur la jambe, et je réunis les deux en faisant glisser les doigts sur les bords. Apres il n'y a plus qu'à replier le tout et a les ranger...
Ah j'oubliais, je jure souvent quand il y a du vent, bordel de m... de p... de saloperies de peau. Mais je n'ai jamais regretté cet achat a la montée !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
en tant qu'initiateur du post, je tiens à vous dire que vous m'avez convaincu et que j'ai acheté des peaux à tailler. C'est effectivement très facile et avec un simple cutter tout pourri ça se fait encore mieux qu'avec le truc qui est livré avec pour couper

en tout cas merci pour vos conseils

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Coolrider > tu as pris lesquelles ?
black diamond ?
je vais peut etre prendre les memes
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
a priori il faut privilégier les black D en ce moment en raison de probleme de solvant dans les colles (en raison d'une nvle législation européeene qui a obligé les fabriquants a revori leur copie en matière de colle...)
pour plsu de précions voir avec Hakan
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
il fallait lire "précisions"
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>spooky: j'ai pris les BD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass