jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
salut à tous .
je viens de me payer des 4*4 powertrac que je veux equiper avec des fixes de rando .on me propose des EMERY ENERGY d'occas à 120e .j'envoie un peu sur piste ,des sauts de 2à3m . comme j'attaque un peu il m'arrive bien sur de prendre de bonnes, gamelles .j'ai donc peure pour mes genoux ou me retouver avec du matos bon à mettre à la poubelle(ski + fixe).je voudrais une paire unique.mon but etant d'alterner ds une même journée la piste et la rando tout en ayant du matos qui suit.le poids m'importe peu pour l'instant.les diamirs ont la côte en se moment. tout vos conseils sont les bien venus, même dans le choix des chaussures.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de fix Emery Energy et elle ne parresse pas trés solide ni trop rigide et en plus Emery n'existe plus donc si tu casse quelque chose ca doit pas etre facile a remplacé.
Donc si tu veut ataqué ou faire des sauts il vaut mieux evité les Emery.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Ben si t'a du fil de fer dans le sac c'est bon (vécu)

En gros, de ce que j'ai vu, c'est bien pourri comme fixe.

Et vu ton programme, je te les déconseille très vivement !

Voir voir par ici : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=8115&t=8115&v=f

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour ton programme tu peux choisir entre :

Des Diamirs T3(ou titanal 2, si tu en trouves po cher) ou freeride suivant ton budget.

OU alors la nouvelle Naxo, qui a l'air plutot bien... et moins cher qu'une diamir freeride

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pour moderer un pue vos avis, j'ai une paire d'energy qui ont fait quelques dizaines de rando un peu partout en Europe, et c'est pas mal...
La securite est correcte, la plaque en plastique est de bonne qualite (Emery avait de l'experience en la matiere avec ses celebres plaques qui petaient sur les LX).
Quelques petites pieces cassent, les vis de reglage en alu ne sont pas de bonne qualité, le chaussage n'est pas toujours evident avec des chaussures a talon epais, mais bon les miennes tiennent encore la coup, et c'est l'une des premieres series sorties (les suivantes etaient meilleures).
Ceci dit a 50 euros, çà serait peut etre une affaire pour randonner pas cher, mais a 120 euros, vu l'age de la bestiole et l'absence de piece, c'est a mon avis excessif. Dommage que Emery n'ait pas pu faire evoluer ce modele plutot bien né: une bonne plaque en plastique incassable, me semble quand meme mieux qu'une barre rigide...
Comme les autres, je recommanderais l'achat d'une Diamir T3 malgré le prix, modele eprouve et enfin fiable, polyvalent piste et rando a condition de ne pas sauter de barres rocheuses et joyeusetés du genre ...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Comme Terje, je trouve le prix très excessif pour une fix qui n'existe plus et qui n'a pas eu un gros succes.
Opte plutot pour des diamir our des easygo surtout si c'est pour faire aussi de la piste.

quand aux nouveautés, Naxo, et Pure, je laisserai passer une saison avant d'investir histoire que les eventuels petits problemes se resolvent.

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Salut à tous après 15 jours de vacances et de ski c'est dur de retourner au taf bref
moi j'ai des naxo ca va super elles vont jusqu'a douze din et ca pete quand il faut , je les utilise en station ou en rando et me pose plus beaucoup de question par rapport à elles fiabilité resistance securité , en plus elles sont un peu moins cheres que des diamir fr !
jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
merci à tous,pour les infos.
j'ai donc acheté les diamir freeride,avec des garmon g.ride avec l'option chausson thermo formable. j'ai tout testé samedi 17/01/04.un petit tour ds le CANTAL du coté du PLON DU CANTAL ds la purée( neige à TOC).je suis ravi, les 4*4 sont super et le reste du matos aussi.pour les chaussures j'attends d'avoir fait d'autres sorties .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass