zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
J'utilise pour l'instant un pantalon de ski "classique" et c'est l'enfer (transpiration) des qu'il y a un peu de soleil. Vous conseillez quoi? Pantalon avec zip sur toute la jambe? Membrane + collant si grand froid?
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Pour ma part j'utilise un pantalon de rando (donc sans doublure) avec un zip sur toutte la jambe ca permet d'aérer. Ou sinon un collant avec un fute gore tex que je mets par dessus pour la descente.
@+
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
Il me semble que chez north face il y a des pantalons/salopettes qui ont un zip au niveau des fesses, j'ai jamais essayé mais ca peut être intéressant...

Niveau collant/sous-vetement, Ullfroté (ca doit être une marque suédoise) fait des choses pas mal, tout en laine (ca pue pas, même après trois jours de transpiration).

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
le windy summit de chez francital.
Super pantalon. Totalement imperméable, hyper respirant.Très agréable à porter (en stretch).Guêtres amovible et zips sur toute la longueur du pantalon. le tout pour 215 euro. Pour moi y a pas mieux.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
en rando l'idéal, c'est le collant pour la montée, avec le surpantalon gore tex pour la descente.
Si c'est au printemps, un pantalon de rando type stretch peut faire l'affaire.
a++
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
déjà il te faut du gore tex, pour que sa respire... Ensuite il te faudrai des ptites zipettes sur les cuisses pour pouvoir faire les grandes aérations durant la montée. Je pense donc aux fute Eider, et north face, attention les prix sont hum hum... à toi de trouver la bonne occaz
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
j'ai oublié le bon ptit collant odlo à mettre en dessous du pantalon et c'est parti jms froid, jms trop cho
Ralph
Ralph
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/03
6 messages
Le windy summit de Francital est bien mais ça ne respire pas aux genous et surtout aux fesses... désagréable dans une voiture bien chauffée...
J'utilise donc le modèle sans renforts qui en est à sa 3ème saison, sans problème et par tous les temps en piste, en rando et l'été.S'il fait froid je met un collant patagonia. C'est top.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Pour ma part j'ai eu pantalon Patagonia gore-tex ("Primo pants") que j'ai utilise intensivement pendant plus de 10ans. Ce qui comprend pas-mal de frottement sur du roché et beaucoup de coup de crampon (avec les patch qui vont avec ). Il est toujours utilisable mais j'ai racheté le même l'année passée pour des raisons esthétiques ...

Par contre l'étenchéité n'est pas aussi performante qu'au premier jour, mais bon c'est pas la catastrophe non-plus.

Ce qui fait leurs force, c'est la simplicité de la construction !

C'est clair qu'il coûte dans les 300€ mais étalé sur plus de 10ans ça fait pas grand chose ...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
2keyz a tout dit, un pants gore tex zippé sur les côtés, avec des guêtres c'est le top! (The north face, millet, eider...)
avec un collant dessous quand il fait froid!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Perso, j'ai ça... ...
Et ça marche bien. Super léger, très agréable à porter.
Voili voilou.
Et zip sur toute la longueur du pantalon.

Zip alors !

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai le droit de donner la ref aussi : Mountain Light Pant.
Voili voilou.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
faire gaffe à une chose, en rando, on risque d abimer les vetements donc prendre des affaires solides avec des ptits renforts kevlar cordura si possible
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Est ce que ca va bien aussi pour skier tous les jours sur piste ce genre de pant ?

Sinon, quelqu'un a testé les modeles de Quechua ? Parce que tout le reste reste tres tres cher quand meme ...
Le Quechua est à 150 euros je crois, est ce que le rapport qualité prix est bon ?

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ben j'en ai aucune idée précise, mais il s'avère que le matériel décat devient de meilleur qualité, avec les années. Cependant il faut pas se leurer, sa reste assez loin d'un gore tex...
Mon oncle ski tjrs avec un pant de velour :P, et il ski tout les week end
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ai achete le pantalon de rando decathlon, mais pas encore essaye. Donc sur la solidite, je ne peux pas te dire. Par contre, sur l'aspect impermeabilite/respirabilite, la membrane utilisee est la meme que pour la veste forclaz 500 que j'ai pu tester dans des conditions digne de ce nom (2 semaines en Islande), et la c'est du tout bon, et ca concurrence sans probleme la membrane goretex (que j'ai sur ma veste de ski).

Et vu le prix du pantalon, meme s'il ne dure pas des annees je pense que cela vaut largement le coup.

Voila, voila...

@+
smac

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
un pantalon de ski alpin lowe zippé entièrement au jambe pour l'hiver avec un sous pantalon en capileine.Extra !
ce printemps par temps chaud, en monté, je pense essayer le collant que j'utilise pour la course à pied.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
smac : est ce que tu as la reference exacte de ton pant ?

Ca m'intéresse beaucoup ...

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sans vouloir semer le trouble, le pantalon en gore-tex ou toute autre menbrane, pour une randonnée le 8 mai, à moins d'être fan du sauna (sans les Suédoises), c'est vraiment pas le pied, pour les randos dans des conditions clémentes, j'utilise en pantalon en Schoeller (tissus élastique, coupe-vent, qui sêche vite), il en existe de toute marque, Schôffel (le mien), mais aussi mammut, millet, eider..., c'est très respirant et confortable, et ça s'utilise l'été en randonnée, alpinisme...
Dominos
Dominos

inscrit le 22/10/02
17 messages
Pour ma part, comme ces pantalons sont hors de prix, j'utilise depuis 3 ans un collan style ski de fond que j'ai payé dans les 20 euros et un surpantalon decathlon en francital que j'avais payé je crois dans les 45 euros.

Le collan c'est super mais faudrait que je mettes le prix dans un vrai surpantalon parcequ'il est un peu daube ...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
BigCoyote> je crois que c'est forclaz 500 comme la veste. JE verifie ca ce soir et je te dis demain.

@+
smac

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
c'est sur qu'au printemps, un simple pantalon de rando en tissus stretch, c'est très bien.
Surtout si celui ci est équipé de guetre interne. Moi j'ai un francital qui va pas mal
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
On n'est pas encore demain, mais je viens d'avoir la confirmation : c'est bien le Forclaz 500, comme la veste.

@+
smac

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Ok merci beaucoup !! C'est bien celui que j'ai vu, à 99 euros. Par contre ce qui me gene c'est qu'il y a pas de guêtres intergrées ... Alors pour skier avec tous les jours, ca doit être un peu moyen, surtout en poudreuse ...

J'hésite, j'hésite ...

Edd
Edd

inscrit le 11/01/04
15 messages
Bien le bonjour,
Vu que c'est mon premier post, j'ai pas mal de questions à poser:

-Quand vous parlez de collants, vous voulez dire le genre Odlo tout fin, ou quelque chose en polaire? (pour ceux qu'on pas précisé)

-ça vaut la peine d'investir 200€ dans des pantalons Francital/Eider/North Face/etc.? Ou je ferais mieux de prendre des Décath' et utiliser la différence pour un pantalon de printemps? (si je trouve pas un bon pantalon en solde bien sûr)

-Les renforts au fesses et au genoux c'est que du poids supplémentaire ou c'est vraiment utile?

-et pour ce pantalon-ci:

Vous en pensez quoi (juste par la photo), il faudrait plutôt un rabat sur le zip (censé être étanche)?
Pour plus d'info, c'est le Verglas Pant de Helly Hansen.

ledromois
ledromois

inscrit le 21/01/04
2 messages
Moi je suis un fidele de cimalp en pantalon de rando

Vous pouvez les acheter sur le net sur le site eurogliss www.groupe-mdc.com\eurogliss

Sans faire de pub au niveau qualité prix y a pas mieux pour moi!

ledromois
ledromois

inscrit le 21/01/04
2 messages
Pardon pour cimalp http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/index.htm

Pour acheter en ligne, il sont sérieux, j'ai essayer

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
le gore-tex me samble le top pour le moment, à raison de prendre de la bonne qualité. pour ma part, c'est un millet en gore-tex xcr avec des gettres intégrées, et ce n'est vraiment pas négligeable. pantalon salopette qui est vraiment top. en plus, au mag de la funma (usine) 1100frs au lieu 1990 à dk et intersport.
v'là.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
j'ai teste chez quechua le surpantalon en novadry 123 a 60 euros, dizaines de sorties, zip lateral: terrible, pas eu froid avec un simple collant coton non technique, excellente evacuation, j'ai brasse de la neige jusqu'a la taille et rien a redire, teste egalement sous la pluie, des cordes, et pas un brin mouillé, et en rando a la montee pas eu chaud, evacuation de la transpiration top.
le novadry 123 des chez quechua rapport qualite/prix excellent faut pas se priver...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
khamaki, tu parles de ca?

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
oui ca a l'air d'etre celui la.
enfin il lui ressemble, mais je vois pas l'ecusson "novadry system 123" sur cette photo.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
franchement, je trouve que les bretelles sont indispensable pour le confort. en plus, avec de la bonne cam, pas besoin de colan même avec -8°C.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass