blauvac
blauvac

inscrit le 19/01/04
11 messages
je compte investir dans une veste hardshell ski rando/ piste legere mais resistante. que pensez vous des patagonia ou autres marques typees montagnes?
Edd
Edd

inscrit le 11/01/04
15 messages
J'en ai deux, une North Face en Hyvent 2l et une Helly Hansen "lightweight" en Hellytech 10. (pour les autres marques, j'ai aucune expérience, désolé)

Je préfère la Helly Hansen:

Helly Hansen Reverb (pas revert):
-leger, flexible, peu encombrant
-Aérations qui fonctionnent vraiment, bien placées.
-Bon capuchon, qui protège mieux que celui de la TNF
-très impérméable et bien respirant

TNF Talkeetna Acclimate (men):
-pas beacoup plus lourd, un peu moins flexible, pas mal plus encombrant
-aérations inutiles si il n'y a pas de vent latéral
-Capuchon assez moyen, il est plus grand et recouvre mieux la tête mais ne protège pas du tout le visage.
-Tout aussi imperméable et respirant.
-La polaire est pas super, elle est assez chaude mais quand elle est zipée dedans elle fait plein de plis incomfortables (surtout au col).
(sinon en général les North Face que j'ai vues étaient meilleurs que la mienne).

ça vaut le coup d'invesir dans une bonne marque, tu ne seras pas déçu. (comme Millet, Eider, TNF, HH, ou mammut, la marque préférée de bon nombre de suisses).

Juste quelques conseils:
La jupe pare-neige (je sais pas le vrai nom) est inutile, c'est juste du poids et de l'encombrement supplémentaire, à moins de pouvoir la clipper aux pantalons et que mettre ta polaire dans les pantalons ne te dérange pas...(sans clips elle remonte à chaque saut)

Les Parka, c'est plus chaud, mais pour skier c'est pas super, je remontais toujours le mien parce qu'il me dérangeais.

Si tu veux pas trop te ruiner, attend les soldes de fin de saison/année, j'ai eu ma HH pour 280.- au lieu de 460.-

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
salut voici une annoce d'une veste que je vend, si tu recherche toujour ca peut t'interressé :

bonjour,
je vends une veste d'alpinisme eider neuve servie 5 sorties (cause double emploi)
modèle premium année 2001
gore tex xcr 3 couches capuche tempete reglable renforts epaules coudes et bas du dos zips étanches poignets reglables taille et bas ajustable par cordon elastique 5 poches + 3 intérieurs
couleur marron/noir taille 50 = large
prix du neuf 435 euros (2850fr)
vendu 170 euros (1100fr) à débattre
pour toutes question n'hésité pas
a me contacter au 06 73 87 39 92
je suis sur chambéry

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je fais de la rando snow-raquette et j'ai une veste Nitro (modèle: Falcon), elle est bien légère, n'a pas de couche thermique, bien respirante et étanche: nickel


++

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
slt girls et les boys...

je ne vais pas y aller par 4 chemins:
pour moi un super bone veste de rando, legere et tout et tout..........ben c'est une veste haut de gamme et ce quelque soit la marque. je pense qu'il faut pas se voiler la face, a part quelques exception, c' GORE TEX 3 couche, strech and co...

alors si vous voulez un super bon plan vous venez faire un tour ds le nord Drome.
la vous trouverez l'usine Millet / Lafuma.

un conceil prevenez votre banquier avant de venir....

un exemple??? mais bien sur:
la veste SUMMITER de Millet vendu chez cham3s au prix de 365euros et ben vous pourrez l'emporte au prix de 145 euros ( j'un l'impression de presenter le juste prix moi !!!)

enfin bref.
l'usine vends du chausson d'escalade au pompe pour l'evrest et du cuissard de VTT au veste pour la tres tres haute altitude...

si vous voulez des renseignements......

a bientot.

Xian26

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
j'a pas tout ecrire en francais, mais ca reste la comprehension m'ssieurs dame !!!
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
moi j'ai une millet zanskar.
gore tex xcr 2c, avec empiecement stretch dans le dos et tissus renforcé sur les epaules et les bras.
Elle coute 345 euros, je l'ai touché à -35% chez go sport (une très bonne affaire)
J'en suis très content, elle est bien respirante et super efficace contre le vent et la flotte. bref c'est du gore tex, et je pense qu'un north face, ou une eider sera aussi bien.
Ce que j'apprecie sur la mienne et que l'on trouve pas forcement sur les autres, c'est les poches avec zip étanches, la capuche integré au col qui sort en 2 sec et qui est bien concu, et puis la finition en général, avec de la carline fine en lieu et place du filet habituel pour la doublure. Elle est aussi très légère (850g)

a++

GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Xian26,

Pourrais tu nous donner plus d'infos sur le mag d'usine millet/lafuma ? Du genre, adresse, coordonnees, heures d'ouverture, ...

Desole de te prendre pour un bureau de renseignements mais puisque tu as l'air de bien connaitre ...

Merci, tchao

gnoux
gnoux

inscrit le 05/12/03
10 messages
Si tu cherches une veste millet, ya moyen de les avoir a moitié prix au magazin d'usine millet/lafuma entre lyon et valence (environ 100km de grenoble)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass