kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pour la rando surf...

Marchi d'avance...

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le public doit être ciblé, car avec autant d'informations , le skipasseur moyen que je suis ne comprends pas grnad chose.
Trace
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah... C'est vrai que c'est vaste...
Mais moi qui suis débutante en rando, y'a t-il des choses à faire/pas faire lors de la marche en raquette par exemple...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faut pas marcher en switch .

tiens de la lumière, ---->[]

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le mieux c'est de monter avec les raquettes et de descendre en snow , l'inverse passe moins bien .
Enfin c'est peut être sur l'habillemnt que c'est le plus difficile à gerer. Une montée face sud plein soleil tu es en T-shirt et tu transpire. Arrivé au sommet avec beaucoup de vent le soleil qui se cache il fait très froid. Il faut donc avoir des souvetements chaud et qui seche rapidement, une polaire et un coupe vent(imperméable mais respirant).. et que tout ceci ne tienne pas trop de place pour se loger dans le sac à la montée.
-Ne pas casser les traces des skieurs ils n'aiment pas du tout
-prévoir crampon, piolets, certains passages passent en ski avec les couteaux mais pas en raquettes.
- Et bien sûr pelle,ARVA,sonde
-En gros passe ici: /ubbvf/Forum16/HTML/000632.html /ubbvf/Forum16/HTML/000603.html /ubbvf/Forum16/HTML/000544.html
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'insiste aussi sur le "ne pas casser la trace des skieurs"!!!pour peu que le type qui monte derriere ait des peaux un poil etroites ou droites sur des skis tailles et c'est le moonwalk assure a chaque pas!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
un bon sac qui tient bien ta board collée au sac et qui ne se balance pas!,la planche pas trop basse!,sinon des que tu es sur du plat ,une descente ou que ça monte peu,elle te cognera dans tes p'tites pattes arrières et ça les cassera(tes ptites pattes arrière).des bonnes raquettes qui se croisent bien à chaques pas pour avoir une marche naturelle et evité d'ecarter tes ptites jambes à chaque pas!.Boire meme quand t'as pas forcemment soif,surtout si y fait chaud ou froid,ou du vent....etc...etc
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Aïa... Je vous dis pas l'expédition...
Je sais pas s'ils vont rencontrer une kuneva sous son meilleur jour...

C'est bien ce que je pensais pour l'habillement...
J'ai déjà changé mon fût... Qui a maintenant des aérations...

Pour la veste, elle coupe très bien le vent et est bien respirante aussi... Avec aération également...

Pour les raclettes... On les loue, donc je sais pas un brin ce que ça va donner... Et je n'ai JAMAIS!!!! Marché en raclettes...

Pour le sac... Il porte bien les snows... Testé au mondial, bien stable...

En tout cas, merci pour ces petits conseils...

P.S. : C'est rando snow uniquement, mais merci du conseil, le jour où je partirai avec les skieurZ...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Evites les raclettes : ca fond et ca colle sous le pied s'il fait chaud. Utilises plutot les raquettes !!!!!

Hmmmm, desole...

@+
smac

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
lol, je n'avais pas fait attention en lisant son post.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu... C'était fait exprès quand même...
Raclette tartiflette...

Bon... Chuis bien motiv' quand même...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass