kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pour la rando surf...

Marchi d'avance...

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le public doit être ciblé, car avec autant d'informations , le skipasseur moyen que je suis ne comprends pas grnad chose.
Trace
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah... C'est vrai que c'est vaste...
Mais moi qui suis débutante en rando, y'a t-il des choses à faire/pas faire lors de la marche en raquette par exemple...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faut pas marcher en switch .

tiens de la lumière, ---->[]

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le mieux c'est de monter avec les raquettes et de descendre en snow , l'inverse passe moins bien .
Enfin c'est peut être sur l'habillemnt que c'est le plus difficile à gerer. Une montée face sud plein soleil tu es en T-shirt et tu transpire. Arrivé au sommet avec beaucoup de vent le soleil qui se cache il fait très froid. Il faut donc avoir des souvetements chaud et qui seche rapidement, une polaire et un coupe vent(imperméable mais respirant).. et que tout ceci ne tienne pas trop de place pour se loger dans le sac à la montée.
-Ne pas casser les traces des skieurs ils n'aiment pas du tout
-prévoir crampon, piolets, certains passages passent en ski avec les couteaux mais pas en raquettes.
- Et bien sûr pelle,ARVA,sonde
-En gros passe ici: /ubbvf/Forum16/HTML/000632.html /ubbvf/Forum16/HTML/000603.html /ubbvf/Forum16/HTML/000544.html
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'insiste aussi sur le "ne pas casser la trace des skieurs"!!!pour peu que le type qui monte derriere ait des peaux un poil etroites ou droites sur des skis tailles et c'est le moonwalk assure a chaque pas!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages