thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

je désire prendre des skis pour faire de la rando. Mais j'aimerais un ski assez performant en descente.

Je pense un atomic R9, un dynastar 68 en 175 ou un fischer tour (extrème ou aircarbon) en 175. Que me conseillez vous.

Merci d'avance.

By

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

J'ai des amis qui font pas mal de rendo car ils n'aiment pas non plus les taxis ( ) et ils font un peu de raide. Ils ont tous les deux des R9 et ils en sont très contents mais exigeant comme t'es ....

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Re,

à ce que j'ai pu lire les R9 sont de bons skis mais il ressort qu'ils leur faut un peu de vitesse pour bien tourner.

Je ne suis pas si exigeant, je ne fais jamais les choses à moitié et j'ai tendance à bien réfléchir avant d'acheter un truc qui ne me conviendrait pas.

by

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Complément d'information sur le R9 ski plus lourd qu'un vrai ski de rando (légèrement plus de 3 Kg) mais beaucoup plus sécurisant dans le raide et facile à skier en toute neige. Bonne tenue sur la piste mais typé Atomic (grande courbe ...). Ils les ont montés en Diamir freeride pour l'un en titanal pour l'autre;

A ce sujet j'ai vérifié mes fix la semaine dernière et je ne comprends toujours pas ta remarque au sujet du manque de rigidité latérale des diamir mais bon !

Qu'as tu pris comme fix ?

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Dans l'optique ... pour quelques grammes de plus ... il y a aussi le Black Diamond Mira (3180 g en 175 - 102/79/112) voire le B2 (3600 g en 176 - 103/76/113) et même pourquoi pas le 1080 étonnament "léger" (à vérifier, poids catalogue 3360 en 171 - 108/80/114). Pour mémoire le R9 est donné pour 2950 g en 160 (98/72/106).
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

merci des infos

carambole je te montrerais un jour si on se voit en vrai.

je vais monter des lowtecs

je ne suis pas amateur de salomon et idem pour les B2

je vais voir pour des 68, 69c ou r9. Je vais voir

merci

Ralph
Ralph
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/03
6 messages
J'ai des vertical 68 en 175 + Diamir + Garmont. C'est top. Plus maniable que le R9 (si on aime les petits virages ou le ski combat dans la forêt). Par contre c'est un peu plus lourd que le R9 qui est sans doute un excellent choix aussi. (J'ai beaucoup hésité, mais j'ai l'habitude des Dynastar et pas osé changer)
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Et l'Altitrail Wide, quelqu'un a pu l'essayer ? Ca me parait un bon plan pour la rando freeride : 75 au patin (donc + large que r9 ou 68), 2,56 kg en 170 (donc + léger aussi), et + nerveux que l'altitrail classique d'après un vendeur.
Je fais pas de pub pour Dynastar, simplement moi aussi je suis en train d'hésiter et sur le papier je le trouve assez séduisant... ça donne quoi sur le terrain ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai aussi des vertical 68 en 175 avec des diamir II...et je me fais vraiment plaiz avec ! Légers, maniables, très joueurs je trouve...et ils tiennent la route a allure soutenue (en descente hein, pas à la montée )
Dans la poudre, la spat' déjauge bien et sur le dur, ils ont une bonne accroche.

Sur piste, ils sont aussi supers agréables. Braf, une paire de skis vraiment polyvalente...pour pas trop chère puisque je les ai vus à 271 zorros chez telemark pyrénées !!
www.telemark-pyrenees.com

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ouh là...orthographe..."Bref" et "pas trop cher".
M'enfin !
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Les altitrail wide sont excellents: bonne tenue en neige dure (surtout quand on se trompe de couloir...), et facilité dans toutes les neiges souples (poudre, trafolée) grace aux 74 au patin.
Je skiais en rando avec des 4x4 Vertical en 192, et je suis passé aux AW en 178 (taille maxi...), ca m'a bien plus: plus maniable, meilleure accroche, bonne relance, légers (2.7 en 178) peut etre moins a l'aise a grande vitesse mais la difference de taille joue aussi.
Montes avec des lowtech et une Garmont Megaride, c'est du bonheur d'attaquer un peu dans la poudre, le plus de largeur au patin est agreable...
A quand les altitrail superwide avec 85 au patin ??
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

merci de vos infos.

J'ai fini par prendre un R9 en 180. Pour infos le poids de ces skis est de 2904 grammes. Les 4 grammes sont importants, lol

By

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne devrais pas etre deçu
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
j'espère

Test grandeur nature à la fin de la semaine prochaine.

Je pense qu'avec mes mégarides, ce skis et des lowtecs que c'est un bon rapport poids-perf donc pas mal de sécurité.

By

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Bon choix dude, je les ai depuis deux ans (en 180) en rando c du bonheur (mais ils ont pas l'exclusivite c clair). Par contre j'ai le malheur en ce moment de tater de la granuleuse legerement soupasse dans mon pauvre est canadien, j'espere que t'as les genoux bien accroches parceque ca secoue severe dans les accumulations(ptetre un poil leger dans ces conditions de daube..).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass