kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Quelqu'un est allé dans le coin recemment et sait comment sont les conditions ?

Comment est le refuge hivernal ? Confortable ? Il y a un peu de materiel de cuisine ? gaz ?

Pointe Isabella ? Aiguille du tacul ? Quelqu'un a fait un tour dans le coin ?

D'avance merci.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je veux pas dire de conneries, mais il me semblait que les échelles pour aller au couvercle étaient démontées l'hiver....
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Je veux pas dire de conneries, mais il me semblait que les échelles pour aller au couvercle étaient démontées l'hiver....

L'hiver tu montes pas par la !

Man,

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah, désolé, c'est peut-être parce que j'y suis jamais allé l'hiver ...
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Exact, l'hiver tu montes tranquille à ski à droite des echelles, sur la moraine du glacier (de talefre si je me rappelle bien).
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Pour le refuge du couvercle, tu passes par la droite en venant de la descente de la vallée blanche. Le passage de la moraine est assez raide et a nécessité un déchaussage car quelques caillous. Pour le refuge, tu dors dans le vieux, celui qui est sous la grosse dalle. Bien équipé il y a un peu de matériel, un poele avec du charbon, on a reussi a monter la température à 28 degrés dixit la montre Sunto. Un dortoir avec environ 16 places. Pour la pointe Isabella, je suis passé par l'arrête sur la droite en montant car le passage des seracs n'était possible qu'en piolet traxion puis pour la descente on est resté dans le trou avec 2 rappels au milieu des séracs et une descente en dérapage sur corde. Soit 3 corps morts laissés en place.
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Tu y etais quand à la Pointe Isabelle ?

Cette année ?

Quand exactement ?

Merci

almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Et non désolé, c'était l'année dernière... en mars. Si tu veux d'autres info, n'hésites pas.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
tu n'as fait que la pointe isabelle?
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
non, dans le coin, la breche puiseux (je ne suis pas sur du nom) elle se situe dans le massif des periades et permet de redescendre juste sous les grandes jorasses, et la tour ronde par la voie normale mais tu es obligé de laisser les skis assez bas et tu finis à pied (environ 1 heure). c'est les dernières du coin sinon quelques unes dans le massif des aiguilles rouges.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass