Swarlos
Swarlos

inscrit le 08/01/13
3 messages
Bon, je vous vois venir: c'est complètement débile! Mais laissez moi vous expliquez la situation:

Mes parents habitent au Kenya et je vais les visiter cet été. Ils sont assez fan de randonnée (à pied, surtout) donc ils ont proposé à moi et mon frère d'escalader le Mont Kenya. En gros: j'y vais de toute manière.

Donc je me suis dit, pourquoi pas prendre mes skis et m'amuser à skier avec vue sur la savane africaine?

Je sais que ça a déjà été fait ici et mais ça ne me fait que peu d'informations.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le ski rando (en soit j'ai un très bon niveau en hors-piste et je suis capable d'attaquer plus ou moins n'importe quel terrain, mais peu de vraie rando) et je ne connais pas bien le terrain. Un autre problème est que je skierai seul(les autres n'ont pas le niveau).
Cette occasion ne se présentera plus jamais (les parents déménagent) et ça pourrait être une expérience unique. Donc je prends tout comme conseils/infos en ce concerne la sécurité et l'endroit (si certains d'entre vous y ont déjà été;)

Merci d'avance!

PS: j'ai évidemment déjà contacter les guides et la responsable de l'organisation mais je n'ai pas encore de réponse
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'odeur des peaux de phoque c'est un truc a se faire attaquer par un lion! :)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Y'a rien de débile dans tous ça! fonce Alphonse!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vas-y fait toi plaisir. Et puis même s'il n'y pas de neige, tu peux toujours skier sur le continent africain... :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Tiens, le sable doit quand même bien abimé la semelle des skis ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca massacre tout, mais l'expérience vaut le coup. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (25 mai 2013) disait:

Ca massacre tout, mais l'expérience vaut le coup. :)


+100

Je suis jaloux.

Pour les dunes et pour le Mt Kenya !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça n'a rien de débile, l'idée est juste excellente.

Il y a des topos mais pas a ski sur camptocamp : Mont Kenya - Batian et Mont Kenya - Pointe Lenana

Toujours sur camptocamp tu peux faire une recherche dans les forums avec mont kenya comme mot clé.

Sur le même site tu peux aussi poser la question.

Tu peux faire les mêmes démarches sur skitour.
Je pense qu'entre les 2 sites tu devrais obtenir des infos utiles.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Vérifies juste que les glaciers n'ont pas trop fondu ces dernières années ...
Au Kilimandjaro, çà va vite il paraît ...:-(
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Faut voir les conditions, et la législation : il me semble qu'il est interdit de monter sur le Kilimandjaro avec du matériel de type ski, mais c'est peut être différent pour le Mont Kenya.

Part avec une paire de randos d'occasion que tu pourras laisser là bas !

Profite de la rando pour repérer des nevées à skier : en faisant de petites descentes "ludiques", ça t'évitera de te désolidariser du groupe et des guides, et ça t'évitera de t'aventurer seul en haute montagne et ça sera déjà une superbe expérience !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 29/05/2013 - 14:58
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je ne connais rien de l'endroit et donc ma remarque est peut-être totalement déplacée mais :

si c'est un vrai glacier avec crevasses et tout et tout l'aborder tout seul peut-être un poil risqué : au fond de la crevasse tout seul tu te sentiras bien seul !

en dehors de ça si le problème ne se pose pas je ne vois pas ce qui s'y oppose ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (29 mai 2013) disait:

Bon je ne connais rien de l'endroit et donc ma remarque est peut-être totalement déplacée mais :

si c'est un vrai glacier avec crevasses et tout et tout l'aborder tout seul peut-être un poil risqué : au fond de la crevasse tout seul tu te sentiras bien seul !

en dehors de ça si le problème ne se pose pas je ne vois pas ce qui s'y oppose ! :)


Je doute qu'il y ait des crevasse, pour cela il faudrait que le glacier soit en mouvement et qq chose me dit que si c'etait le cas et a la latitude ou il est il n'existerait plus depuis belle lurette!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
???

je ne vois pas le rapport !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (29 mai 2013) disait:

???

je ne vois pas le rapport !


Pas d'avancement du glacier pas de crevasse! et si avancement il faut regenerer le glacier au fure et a mesure que celui ci fond (sublimation plutot) au niveau de la moraine frontale, sinon il disparait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass