bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
Bonjour,

Est-ce que qqn a eu un problème similaire au mien, qui est le suivant :
J'ai acheté en station en Suisse des skis de rando de 160 cm. Le vendeur n'avait plus de fixation diamir en taille S (bizarre, parce que s'il vend des skis de 160, c'est pas pour des gens qui chaussent du 45!). Il a
donc commandé directement chez Diamir. Pb: ils n'avaient plus le modèle de cette année en taille S (plus de Titanal!!!), donc ils lui ont envoyé le modèle "Explore",
soi-disant prévu pour l'hiver 2004-2005, un modèle dont le vendeur m'a dit qu'il était exactement pareil que le modèle des autres années. Soit! Du moment que j'ai des fix sur mes skis, je suis contente... sauf que les couteaux qu'il m'a passé avec, ils ne vont pas dessus!
J'étais dimanche dernier avec un ami sous le Taillefer, et on a pas pu aller au sommet à cause de ces maudits couteaux pas compatibles avec la nouvelle fix! Certes, j'aurais pu vérifier la compatibilité des couteaux au moment de l'achat, mais a priori, j'ai pensé que les couteaux se
fixaient comme d'hab. Mes couteaux allaient très bien sur les fixations Diamir Titanal II de mon ami, mais pas sur les Explore. Il semblerait aussi que le système de glissement à l'avant sur ces nouvelles
fixations soit différent.
Bref, le vendeur a joint Diamir qui leur a dit que les couteaux sont compatibles (peut-être sur les plans, mais pas dans la réalité! ou alors peut-être que les couteaux des titanal III sont compatibles avec mes fix Explore, mais j'ai pas pu essayer!), mais qu'ils ont lancé une nouvelle gamme de couteaux pour aller avec ces "Explore", des couteaux mieux adaptés.
en attendant, mon vendeur essaye quand même de se procurer une de ces paires de couteaux, mais pour l'instant, il ne sait tjs pas si ces couteaux sont sortis de l'usine. en attendant, je peux fixer les couteaux qu'il m'a passé sur la tige de ma fix, mais après ils se baladent le long de la tige (impossible de les fixer dans les crochets pour qu'ils arrêtent de se balader).

Alors, d'ici que je reçoive éventuellement des couteaux pour Explore, qqn a-t-il été confronté à un pb similaire, et comment faire? quel genre de bidouille je pourrai faire sur mes couteaux ou sur les fix sans les abîmer pour pouvoir skier le we prochain sans redescendre sous le sommet???

Sinon, qqn sait-il comment joindre une personne compétente chez Diamir pour que je vois ça directement avec elle ??? (entre ce que me dit le vendeur, ce que je lui dis, et ce que les différents interlocuteurs de Diamir lui ont dit, il y a peut-être des choses mal comprises ou mal expliquées).

Est-ce que qqn a aussi des fix Explore, et quels sont les couteaux qu'il a qui vont avec????

dans tous les cas, merci bcp!!!!

bicouette.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
desole peux pas t'aider
la fixation explore n'est meme pas sur leur site ???
il y a bien la nouvelle rave mais rien a voir avec la rando!
etrange
peut etre peux tu mettre une photo des fixs en question, vu que tu les as en avant premiere... merci
bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
question idiote: comment on fait sur skipass pour envoyer des photos, j'ai pas encore vu où c'était... promis, j'enverrai une photo des fix!
bicouette.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouep ! Je voulais m'acheter des freeride sous peu (le 26 fev a l'occasion du pot parisien par exemple)... Le fait qu'il y ait un nouveau model m'intringue et m'interesse !
... Les photos aussi par consequent !
Ceci explique peut etre la recente baisse de prix des freeride et titanal
N'aurais tu pas quelques spécificités techniques (poids par exemple) ou autres détails

Merci d'avance

Vador_1
Vador_1

inscrit le 20/02/04
2 messages
la Diamir explore est la nouvelle fix de diamir elle sortira efectivement l'année prochaine et sera accompagnée de nouveaux couteaux... toute la gamme change un peu... disparition des titanal et lifting des freeride..
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Aucun shop ou elle serais dispo ?
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
vador tes sources, tu as plus de detail sur les nouveaux models, merci
bicouette>> pour les images tu dois avoir un espace web chez n'importe qui; free par exemple pour rester original, tu transferts ton image par ftp sur ce compte et ensuite dans un message sur skipass tu met le lien absolu de ton image soit par exemple:
voili, c'est bien le ouebe
sinon envois moi ta photo a freeride arobase khamaki.com
merci
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
vador tes sources, tu as plus de detail sur les nouveaux models, merci

et merde evidemment
bicouette>> pour les images tu dois avoir un espace web chez n'importe qui; free par exemple pour rester original, tu transferts ton image par ftp sur ce compte et ensuite dans un message sur skipass tu met le lien absolu de ton image soit par exemple: [img]http://bicouette.free.fr/mon_image.jpg [/img ] (les balises img sans espace dedans c'est pour voi l'exemple)
voili, c'est bien le ouebe
sinon envois moi ta photo a freeride arobase khamaki.com
merci

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je les ai vu dans un magasin y'a 2 jours, est apparament elle sont très ressemblante à la T3 mais avec effectivement le système de glissière pour le déchaussage à l'avant est différent (système qui améliore le déchaussage avant pour les semelle vibram). Il est fixe avec 2 tige en teflon je pense (l'autre était un système à pivotement).

Sinon j'ai pas vu de différence flagrante, mais j'ai pas été dans les détails...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ce serait possible de savoir de quel magasin il s'agissait ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oupsss .... Aucun Magasin où elles seraient disponibles ?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Bugaboo sport, Fribourg, Suisse.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci, on m'a appris sur skirando qu'elle avait aussi été appercue a espace montagne (st martin d'heres).
bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
bon ben j'ai envoyé 3 photos à khamaki parce que sur le oueb, je suis plutôt nulle, encore pire qu'à ski. merci de les mettre en lien sur skipass pour ceux que ça intéresse.
pour les couteaux, j'ai eu du neuf: mon vendeur m'a dit que diamir lui envoyait une paire de couteaux, reste plus qu'il les reçoive et me les envoie, en espérant que ce soit pas trop lent comme ça vient de Suisse... et même du canton de Fribourg...
je plaisante, j'adore la Suisse et les fribourgeois!

bon, je vous enverrai des photos des fix avec les couteaux une fois montés dessus

bicouette.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci Bien
khamaki on compte sur toi !
Sinon Bicouette tu n'aurais pas une idée de leur poids ! et quoi de plus pas rapport a la freeride (position du pivot.....)
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je mets ca en ligne des mon retour semaine prochaine mercredi, j'ai pas tout sous la main en ce moment, bien recu vos mail
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ok merci, je me suis acheté les freeride finalement mais les photos des fixs m'interessent toujours !
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
les photos que m'a envoye bicouette comme promis



davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Salut bicouette

Est ce que je pourrais utiliser (en faisant bien sur reference a toi) tes photos pour faire une revue des fixations pour un site anglo-saxon? Je pense que tes infos sont tres interessantes.

Si tu voulais toi-meme ecrire qq chose de plus complet sur le sujet, je serais content de le publier.

Le site en question est PisteHors.com et tu peux me contacter directement en ajoutant info@

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci a bicouette et khamaki pour les photos, elles ont pas l'air trop mal ces petites fixations meme si techniquement elles ont pas l'air bien differente de la titanal, l'axe de rotation me donne autant d'apréhension que sur la titanal ! Par contre la fixation est assez basse sur le ski, on ne peut pas en dire autant de la freeride ! J'aime bien l'arriere de la fix ! Bien que le systeme de rigidité arriere ayant fait ses preuves n'a pas changé.
bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
salut,

tout d'abord merci khamaki pour les photos, c'est surement mieux fait que si c'était moi!
ensuite, en ce qui concerne de réutiliser ces photos, je pense que c'est plutôt Diamir qu'il faudrait contacter!!! ça me gène pas qu'on les reprenne, mais seulement avec l'autorisation de Diamir, alors je te laisse voir avec eux. en ce qui concerne écrire un petit truc dessus, why not, mais j'attends d'abord mes couteaux (ça fait un mois, on me les a soi-disant postés la semaine dernière mais je commence à en douter et je harcèle mon facteur!). de plus, je n'ai pas de grandes références de comparaison, mes fix précédentes c'était des silvretta 404...
un truc quand même: je trouve que la cale de montée en position 2 ne tient pas, on redescend très vite en position 1, et la position 3 a tendance aussi à retomber de temps en temps (mais mon ami qui a des titanal m'a dit que c'est pareil pour lui).
pour les chutes, j'en ai fait qu'une pour l'instant avec (je ski trop bien;-) et rien à dire pour le déclenchement pourtant j'ai piqué le ski droit dans la glace. faut-il que je tombe plus pour tester le déclenchement à l'avant???
au niveau poids, je sais pas du tout combien elles pèsent, sauf que c'est carrément plus léger que les 404 évidemment. par contre, je trouve pas super pratique de régler les cales, je dois pas encore avoir le "coup de bâton" et j'arrive mieux en me baissant à chaque fois, c'était plus pratique sur les 404.
mais bon, la grande experte, ce n'est pas moi, je voulais juste des fixations en taille S, le fait qu'elles soient de 2004-2005 je m'en fous pas mal, du moment que j'ai des couteaux avec...
si tu as des questions plus précises, hésite pas, pour l'instant c'est tout ce que je trouve à dire.
@+,
bicouette

bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
un dernier truc: l'attache "je perds pas mon ski en tombant" autour des jambes, c'est du velcro, et c'est pas mal du tout pour éviter que ça gel comme avec les clips! et il y a assez de sangle pour bidouiller au cas où y'aurait besoin.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
merci bicouette, je vais me debrouiller sur le sujet cette semaine. Tes infos sont interessantes. Je vais te tenir au courant.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
dis moi bicouette,je sais que sur les t3 lorsque tu avais une pointure assez petite ou une chaussure tres galbee en semelle ,le couteau ne se bloquait pas car la chaussure n appuyait pas dessus,et fritshi avit sorti des cales de surelevation a adapter sur les couteaux.ne serait-ce pas ca ton probleme?
tu peux le verifier en placant ta pompe sur la fix chez toi et appuyer dessus.
ma copine avit eu le meme probleme,et oui c est ca quand on chausse du 35 competition...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass