samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
Quelles sont vos expériences? Moi qui ne pratique pas depuis longtemps je dirais qû'on a eu (en Suisse) 2 hivers très merdiques (2000-2001 + 2001-2002) mais que les 2 derniers étaient pas mal du tout

Le dernier hiver terrible était 98-99 (de nombreuses avalanches en Valais, villages coupés du monde, nombreuses victimes) et j'ai encore de bons souvenirs de l'hiver 97-98

Comment c'était y'a 10 ou 20 ans (ou 30)? Commment estimez-vous que la quantité de neige a diminué? Croyez-vous au réchauffement climatique?

merci de vos réponses

samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet si il le faut
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le dernier et celui-ci sont pour l'instant sont peu enneigé.

Les précédents se sont bien terminés avec des conditions excellentes en avril.

Le dernier très bon cru à été l'hiver 98-99 avec un enneigement de très bonne qualité, des températures dignes d'un hiver et qui sont restées négatives durant plusieurs mois.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Pour ce qui est du réchauffement climatique à l'échelle du globe, ce n'est malheureusement plus une histoire de croyance... c'est un fait avéré.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
perso j ai observésur peu d année un vague phénomène de cycle une pourrie une moyenne et une gavée la c est la fin du 3eme cet année mais bon c peu scientifique
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Pour relativiser le cas 2000/2001, En haute altitude (> 2000-2500m seulement hélas), je trouve que mars avril 2001 étaient très bien enneigés, cf photo sur ma page perso, j'attends depuis de revoir un mont gelé comme ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass