kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bon... Pour un début, l'initiateur y est allé un peu fort... (Merci Patrick Burton! Il se reconnaîtra...)

Si je ne m'abuse, on était du côté du "Pic des 3 Evêchés" ou des "3 Evêchés"... Bref, du côté du Lautaret, là je me reconnais au moins...

Départ vers 8h du mat', temps un peu couvert qui devait tendre à se découvrir...
Les joies de la rando en raclettes ( )... j'en avais jamais fait! Ni de rando comme ça d'ailleurs... Et oui j'ai pris cher!

Du mal à suivre au départ, du mal à trouver mon 1er souffle, mon deuxième souffle, mon 3ème souffle, mon souffle tout court...
Après, du mal à suivre tout court (et là ce sera l'objet d'un prochain post)... D'HENEAURMES douleurs à l'aine! Impossible à définir vraiment où... Dedans, sur le dessus, dans l'os...

Heureusement, le groupe a été très solidaire et m'a soutenue... Ils ont décidé de se partager mes affaires!
Nicholas a pris ma board (j'ai honte), Domi mon sac (J'ai encore honte!!!), Olivier mon casque et Manu a servi de balai, sde serre file, ou appelez le comme vous voulez, mais il pas un brin marché à son rythme, mais au mien... Ce qui n'était pas une mince affaire...

Force est de constater que j'avais les papattes pas un brin prêtes à la marche!!!Après quelques nombreuses pauses étirements, j'arrivais tant bien que mal à grimper encore un peu, et j'ai dit stop...

Petite descente dans une neige très mouillée et rose... (Oui, je suis très fashion)...
Retour à pied en grand partie... (Arrrrghhhhhhhh!!!! On a failli se le faire le Patrick!!!)

Conclusions?

J'ai appris à marcher comme un dahu, j'ai vu de beaux paysages, j'en ai chié, mais c'est pas pour ça que je vais abandonner...
Y'avait une très bonne ambiance dans le groupe (que j'ai abandonné aujourd'hui quand même )
Et puis, on s'est rattrapés le soir au gîte autour d'un bon repas!!! Miam Miam Miam, que c'était bon!!!
Ca a chambré dur, on a bien rigolé, débriefé...

De très bons moments quand même!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Et ben ma ptite lolote, moi je t'ai trouvée super courageuse!!! (Ils avaient mis la barre super haut pour une première rando!) J'aurais sûrement été incapable de la faire.

Sinon, t'as pu prendre quelques fotos quand même?!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Il paraît que ça fait toujours ça la première fois...

Mais les autres aussi... à moins de s'entrainer spécifiquement (c'est à dire en faire très régulièrement).

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah bah dis donc !!!!
Bon, j'imagine que tu n'as pas pu prendre de photos....

Mais comme disent les fans, plus tu en baves à la montée, plus tu profiites de la descente. J'espère que ça été le cas.

En tout cas, ça me fait réfléchir sur la préparation de ma première rando....

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Il est clair que pour la prochaine rando, je vais essayer de trouver un entraînement spécifique...
La natation avec palme et la course à pieds, c'est pas suffisant!!!
Faut peut être s'entraîner à monter des escaliers... Pour le mouvement des hanches!!!

Bon, là, en fin de journée... Ca commence un brin à aller mieux...
J'ai un pote qui m'a rassurée un peu... Ce seraient les aducteurs (je saispas comment ça s'écrit... ) qui sont pas habitués...

Mais bon, c'était une très bonne expérience, que je recommencerai volontier, avec de meilleures conditions d'enneigement!!!

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello,

Je l'ai fait il y a trois semaine les trois eveches, c'est courageux pour une premiere rando, la derniere pente est bien crevante. Par contre, nous on avait des meilleures conditions, (10 à 20 cm de poudre un peu réchauffée).
Pour ce qui est de la condition physique: tout est normal, on en chie...
Le meilleur entrainement je pense, c'est d'aller courir une fois par semaine, 3/4 d'heure / 1 heure, sur un terrain un peu valloné, ou de faire du vélo (route ou vtt).

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pauvre Lolotte !!!!!!
J'espère qu'ils t'ont pas trop... matisée tout de même

Ben il te reste plus qu'à reprendre le sport Bon courage !!

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Si te le peux, le meilleur entrainement pour la rando reste... la rando. Tu as beau faire des sports qui utilise bien les jambes, le mouvement reste spécifique. On me racontait sur ce point l'histoire de certains bons fondeurs de compétition (ski de fond) qui ont voulu se mettre aux courses de ski alpinisme ("de montagne" maintenant), pensant qu'avec leur entrainement de fond ils allaient tout déchirer. Et bien ils se sont plantés, et ont étés obligés de s'entrainer quelques années avant de faire des résultats.

Penses peut-être à la course de côte (en montée). Le mouvement se rapproche de la marche en rando, le dynamisme que tu y développera t'aidera en rando.

Bon courage !

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Felicitations ! Si on en croit http://montagne.plisson.org/sortsem/les3eveches/les3eveches.html c'etait tout de meme 1050m de denivele positif. C'est pas mal pour une premiere rando (et meme pour une rando tout court) !

Je me demande s'il n'y a pas d'incompatibilite musculaires entre la natation et la (grosse) marche (ce qui pourrait etre toutefois contredit par les tri-athletes). Je m'explique : je fais du vtt depuis pas mal de temps, et les grosses montees bien longues, ca ne me deplait pas. Je nage depuis peu (heu 3 ou 4 ans quand meme) et les battements de jambes (que ce soit en crawl ou en dos) m'ont donne pendant assez longtemps (au moins 2 ans) d'abominables douleurs et crampes aux hanches, alors que je n'ai jamais rien connu de tel en velo. De la a se demander s'il n'y aurait pas d'habitudes (ou des mouvements) antagonistes...

Depuis, ca va mieux, j'ai une tendinite a chaque coude, alors ca equilibre

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
aie aie aie ma pov lolotte !!

T'inquite moi aussi je vais prendre cher, puisque je vais me faire une rando de 6 jour chamonix zermatt avec env 1000 m de deniv positif par jour !!!
D'ailleur a la vue de ton post menisk, je me fais une préparation a base de velo chaque jour, est ce que c'est une bonne prépa ?

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Y'a pas de secret, faut avoir l'habitude de marcher, bouger les jambes quoi! Le VTT c'est pas mal pour le souffle et le coeur, mais si c'est musculaire, il faut faire de la rando, c'est tout. En général, les douleurs musculaires c'est les première fois, et encore , seulement quand on marche jamais. 1050m, c'est pas mal pour un début, mais c'est pas la mort non plus.
Puis arrêtez de vous faire tout un plat de votre première rando, si ça continue, les douleurs musculaires elles seront majoritairement psychosomatiques! ;-)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
En fait je me prépare surtout au lancer de pingouin avec le yeti, il me suffira juste de me trouver un yeti sur place et normalement en 3 coups c'est bon, j'ai fait les 1000m
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
C'est sur : s'entrainer dans le sport que l'on souhaite pratiquer est encore la meilleur preparation pour ce sport ! Mais ca frise la tautologie ca

Le VTT est une bonne preparation. En Janvier, j'ai passe une semaine a Cham a ne faire que du HP avec pas mal de grimpe (jamais 1000m d'un coup, mais je pense que l'on a bien avale ca par jour en cumule) et ca, sans difficultes. Je pense que si je ne roulais pas par ailleur, cela ne se serait pas passe de la meme facon !

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Casscroot > Je me suis aperçue également des mêmes douleurs lors de la montée au Lauvitel...

Ok pour l'adaptation au fur et à mesure des randos...
La prochaine, je ferai une 500m de dénivelé... Hé Hé Hé... Comme ça, ça ira (Mais pas Combeynot! paraît que c'est 500m, mais très pentouch'!!!)

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
la douleur à l'aine que tu evoques me fait penser à ce que j'ai chopper en rando en montant au taillefer, en début de saison. La aussi pour la première rando de l'année, j'avai visé haut, surtout quand on voit la distance qu'il y a pour aller au sommet par l'arête du brouffier.

Bon bref, apparement, c'est une elongation d'un muscle (couturier) long et fin, qui part au niveau de la hanche jusqu'au dessus du genou, et qui longe l'aine.
Si tu est pas habitué à marcher (moi l'été je fais que du VTT, donc quand je reprend le ski de rando, je suis pas trop entrainé au niveau marche), c'est possible que tu ais trop forcé sur ce muscle

a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
j'oubliais.

Normalement si c'est une elongation, ca met plusieurs mois à se resorber. Il est possible que tu ais à nouveau mal la prochaine fois.
Pour eviter cela, il faut partir doucement, afin de bien echauffer le muscle.
Mais surtout eviter de bourriner à froid quoi
a++

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai aussi une douleur similaire à droite en rando, vélo (ou en marchant parfois); le probmème c'est que même en reposant le truc... ça revient régulièrement...

Pô cool les ligaments... quand ça veut pas ça veut pas...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas là...

Mais c'est vrai que c'est pas cool un brin...

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
c sur que les douleurs musculaires et ligamantaires chroniques, c'est un problème dès qu'on commence à pratiquer un peu intensément un sport.
En VTT, je me paye souvent en fin de saison une sorte de tendinite rotulienne, surtout quand je fais bcp de kilomètre d'un coup (style XC marathon de 80 ou 100 bornes).
Idéalement, il faudra s'echauffer à fond, et partir doucement dans toute activités, puis s'etirer correctement juste après la séance. Sans compter qu'il faut s'hydrater un max.
Bon c'est bien beau tout ca, m'enfin, on à pas forcement le goût quand on va rider de passer du temps à s'echauffer.
Surtout en groupe, ou t'es un peu obligé de suivre.
C'est vrai que souvent quand je vais en station et qu'il y a de la peuf, je pars directement en HP sans prendre le temps de me chauffer sur la piste.
Idem en rando, ou généralement, je prend pas le temps de monter doucement au début.

a++

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
même problème que toi ma lolotte, passé 1000 mètre de dénivelé (été comme hiver) le ligament à droite fait super mal...
y a que le repos qui me permet de plus avoir mal pas glop
vive les étirements

suis-je déjà une petite veille toute rouillée ????

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, euh... Nan rien Isa !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass