Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je rentre tout juste de trois jours de raid à ski dans le Queyras.
Excellent !
Nous sommes partis vendredi matin de Souliers (après Château Queyras) pour rejoindre le refuge des Fonds (refuge d'hiver avec un poêle à bois et de quoi faire la popote...) très convivial !!!
1200m de déniv pour un premier jour, sympa !
Le samedi départ 7h pour rejoindre le village de brunissard en passant par le col d'izoard, 1600m de déniv pour moi, et 1850m pour d'autres qui ont voulu pousser un peu plus...
Dimanche, dernier jour pour finir la boucle et retourner à Souliers, deux solutions 500m de dénivelée pour les feignant (comme moi, à cause de gros problèmes de pieds, eh oui trois jours avec des scarpa neuves, bonjour les pieds !) en passant par le col de tronchet, et 1600m pour les courageux, avec le pic de côte belle au programme.
Très beau raid avec de la bonne neige au dessus de 2400-2500m encore poudreuse, en dessous de la neige de printemps, dure le matin et soupeuse dans l'après-midi...
Côté météo, on a eu du beau vendredi, un temps très changeant neige-soleil pour samedi et grand beau pour dimanche !
J'ai pris quelques photos, mais encore en galère avec yahoo photos, je n'arrive pas à les poster, donc si certains sont intéressés, je vous en enverrai quelques unes par mail.
Côté technique, pour les surfeurs de rando que vous êtes, j'ai donc essayé mes mini ski avec des fix low-tec et des scarpa, et pour descendre, un swallow monté en plaques: résultats, très mal aux pieds !!!!
C'est bien des scarpa, mais il faut vraiment les casser, pour les mini ski, c'est vraiment moins physique que les raquettes, 110cm avec des ski droits, ça porte à peu près bien, mais c'est juste dès fois, mais plus long, je pense que ça fait vraiment long ds le dos à la descente !!!
Il faut juste ne pas hésiter à mettre les couteaux dès que ça devient un peu raide, (avant les skieurs), car le manque de longueur se paye un peu quand ça grimpe !
le montage low-tec avec les mini-skis est excellent, les scarpa avec des plaques sur le swallow, ça va bien, c'est vrai, moins libre qu'en coque, mais ça se fait bien quand même (par contre ne pas mettre autant d'angle qu'avec un alpin (20°-35° était pas mal)...
Voilà mes impressions du WE, dsl pour la longueur, je sais c'est long à lire, mais je voulais donner quelques détails sur mon nouveau montage pour ceux que ça intéressent...
Merci pour avoir tout lu, et Bonne glisse !
Chussss !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oué oué , j adore
salut butch , alors ce col des portes pas trop raide en haut ?
sympa la ballade
je veux bien des tofs de la sortie et des skis aussi
allez
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
idem, je suis interesse par les photos ! Merci pour le compte-rendu. Finalement, tu preferes le couple Scarpa/plaques aux bottes/coques sur le Swallow ?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pour le couple scarpa/plaques au lieu de step-in, c'est sur que c'est moins confort, et moins de liberté, mais tu y gagnes quand même vachement en économie d'énergie avec les mini skis à la montée plutôt qu'avec les raquettes, donc avec de bons réglages de chaussures et des bons angles de plaques sur le swallow, je pense que c'est un bon compromis pour la rando...
Et c'est vrai que le Queyras, c'est superbe comme coin, à y retourner...
Pour les tofs je vous laisse le lien de mon yahoo photo car j'arrive pas à les mettre ici (marche pô)... http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/romainroge/my_photos
Si ça marche pas laissez vos mail, je ferai qqch, je dois en récup d'autres d'un des potes qui avait son numérique aussi, donc ça sera complété bientôt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass