laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
La recette:

Inscrivez vous à une sortie à Chamonix avec le club alpin français. Prenez le metro avec vos skis et 15 kilos sur le dos direction la porte d'Orleans. De la prenez un bus affrete par le caf qui part le vendredi soir à 23h00. Installez vous dans le bus au mieux avec la trentaine d'autres personnes qui ronflent, essaient de vous piquer des couvertures, ou vous montrent leurs chaussettes à 3 cm de votre pif...
Laissez vous bercer par le doux ronronnement du moteur diesel, et le roulis. A l'arrivee à 7h00 du mat changez vous sur le parking des grands montets. Prenez un cafe, faites la queue la tete dans le cul pour prendre les forfaits. Arrivée au sommet, descendez le glacier d'argentiere mettez les peaux, montez au col du chardonnet, poireautez 2 heures dans le froid parce qu'il y a trop monde. Bourrez parce que du coup vous etes grave à la bourre, gavez vous de poudre sur le glacier du tour, finissez la descente à la nuit. Marcher juqu'à la gare du tour, prener le train, bouffe puis dodo. Le lendemain, recommencer , ou si vous etes une grosse feignasse comme moi, prenez un forfait aux grands montets et faites vous bronzez au lieu d'en chier avec vos peaux de phoque, le mal de dos etc....
Rechangez vous sur le parking, remontez dans le bus, essayez de dormir, arrivez à 5h15 du mat', deposer vos affaires chez vous, reprenez le metro et allez bosser le lundi matin à 9h00!!!

Eh le pire c'est que j'adore ça!

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah ben BRAVO !!!

c'est vraiment courageux de ta part!
ça doit quand meme faire drole de passer du glacier au metro ...

alors moi perso c'est : ouvre tes volets à 8H du mat, regarde si ça a posé sur le massif de belledone ou chartreuse, si tel est le cas, départ 8h15 ( les skis sont déjà sur le toit de la voiture dans le garage ), 9h t'arrive sur les pistes ... 17h tu redescends, tu te fais une bonne bouffe ...etc ... et idem le lendemain matin ... !!!

et dire que je bossais encore à Paris au moi d'aout dernier!
Grenoble, y a pas à dire, c'est plus pratique que Paris question montagne :-)

sans rancune :-)

A+

Titou_38
Titou_38

inscrit le 25/03/04
10 messages
J'avoue c courageux de ta part, en ce qui me conserne j'aimerai bien essayée, mais je croi que j'aurai du mal a prendre le chemin du retour.
Tchao
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca c'est du passionné.

Pour damer le pion a greulax.

J'ouvre les volets de mon chalet et je vois les premiers rayons sur la haute cime des dents du midi. Puis je me lève, je m'habille et je fais à pied les 500 mètres qui séparent mon chalet du tp.

Et je recommence ca tout les jours de congé et parfois les après-midi en semaine.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Voui-voui... Tu as aussi une variante sans passer par le caf et qui consiste à prendre le train de nuit vendredi soir, arrivée samedi matin à Argentière, skier le samedi, dormir sur place, reskier le dimanche, reprendre le train de nuit à 20H00 dimanche soir, arrivée lundi matin à Paris, 6H30, chez toi 7H30, pour repartir au boulot à 9H00.
Testé et approuvé un bon paquet de fois...
J'aime !! Mais un peu fracassé le lundi au boulot en général !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mode d'emploi pour ceux qui habitent rouen :
Etape 1 : prendre le metro et le train Rouen - Paris
Etape 2 : Se référer a l'étape 1 du premier post du topic

PS : L'étape 1 peut potentiellement etre adaptée et la destination variée ! Bah oui il n'y a pas que chamonix pour la rando

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
3ème variante: le jeune cadre dynamique...
atttention, ça commence dès jeudi soir: préparation du sac, le plus light possible!
Le vendredi matin, lever avant les poules, on fixe les lattes sur le sac, puis allez hop au boulot (en costard bien sûr, ya le statut de jeune cadre dynamique à respecter): effet garanti dans le métro!
Comme on est arrivé tot au boulot et qu'on n'a pas bouffé entre midi et deux, on peut se permettre de se casser tot, enfin juste assez pour chopper à la gare de lyon le dernier TGV pour Genève, Lausanne, Chambé ou Aix les Bains, voire Bourg St Maurice !
La suite est merveilleusement contée par M. TT.
Retour lundi matin, 6h20 gare d'Austerlitz, l'air un peu défait, toujours en costard, retour à la maison, une douche et... mer**, encore une semaine de boulot !
Hopeùla
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
alors aujourd'hui c'etait :plus de boulot à 16h30,nada!.les skis et le snow dans le break.17h50 attack du col de Porthets de front en racontant des conneries en plein soleil,pour 1h20 de montée.Arrivée en haut 19h,encore raconter des conneries,beau sunset derrière la Tournette ,belle descente,ambiance Palavas les flots avec des raquetteurs dans le bas.retour à la casba. ELLE EST BELLE LA YAUTE!!.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
y a aussi orly/geneve avec easyjet (50 à 90 zeuros)
geneve/cham en bus ou en en taxi collectif (35 à 50 zeuros) et les peaux aux pieds des pistes.

rapide, pénard

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
variante 3bis (parce que proche de Dagu): allez bosser top le vendredi avec 1 sac ultra light mais pas en costard (casual qui disent...) et ss les skis puisqu'ils restent à grenoble, se casser tot une fois la time sheet remplie, prendre le TGV paris-gre 17h34 (6923), éventuellement 18h34 (6925), raler contre les gens qui amènent des skis/ des snows ds le train
skier pdt 2 jours. lundi matin réveil 4h15, prendre le tgv gre-paris à 5h36 (6900) prendre cette saleté de métro, hair la terre entière et jurer que l'an prochain, le retour à grenoble s'impose, arriver au taf avec le meme sac à dos que le vendredi et ne pas prévoir de trucs prise de tete pour ce putain de lundi.
c'est valable l'été aussi
5 ans que ça dure
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Bande des fainéants des djeunz!

Bosse jusqu'au 21 heures vendredi soir? Paris oblige. Se lever vers 5heures, voiture (pas si riche pour le SNCF), prendre JM au Bastille, Zouf sur le sortie du periph. Autoroute direction Jura/Aravis/Massif Central ou plus loin. 9h30 petit déj au McDos de Bellegarde. 10h? on attaque. Le soir, bivouaq/voiture ou refuge. Dieuxieme sommet le lendemain et retour a Paris. Tried and survived

ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Oui, oui, c'est bien ça. Je rappelle que l'activité rando surf est ouverte au caf paris.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
L'autre voix des jeunes cadres dynamiques:
Je prépare mon sac le jeudi soir, ski, peaux, arva, fringues...
J'en bave toute la semaine. J'ai pas d'heures mais le vendredi soir vers 18h, je quitte le boulot et direction le ski.
Véhicule de fonction, je me gave de 5H30 d'autoroute et à 23h30-00h, je suis à Cham.
De la plusieurs options, je suis avec mon pote et on dort dans son chalet ou à Argentiére, ou chez ma femme....
Ski samedi, dès 8h à fond et pareil le dimanche.
Le dimanche soir, départ vers 18h de Cham et hop. Un WE bien envoyé. Pour info, j'applique la méthode dès ce WE.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
fallait le dire avant :-)
je vais a cham mais en avion....
next time.....
mais je suis preneur de lift vers cham
a priori j'y suis du 6 au 25 avril
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
pierreberghe@hotmail.com

on sait jamais

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Dsl,
mais j'ai que 2 places dans ma caisse. C'est une commerciale. Certes une Focus, bonne rouleuse et spacieuse mais commerciale.
Je suis souvent full. Et pour info, j'y suis quasiment 2x mois...au mini
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
je serais a cham ce week end... si quelqu'un interessé par une rando
06 09 15 36 22
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
no comment
je restes bouche ouverte devant votre écriture
vous faites vraiment ça tous ?
vous avez quoi comme boulot qui vous empeche de venir le faire ici ?
sinon bravo pour votre courage, moi qui ai la flemme parfois de faire mes 30/45min pour aller sur avoriaz... je penserai à vous dorénavant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass