nyto01
nyto01

inscrit le 13/12/10
2 messages
Bonjour,
J'ai fait une hier avec des peaux GEKO neuve (3 sorties)
Dans la forêt, une formation de glaces est apparue sous une semelle. j'ai du nettoyer car cela devenait dangereux.
Dès qu eje suis arrivé sur la neige humide, la neige collait sans cesse sous le patin avec des accumulations jusqu'à 5 cm.
Je devais taper sans cesse les spatuels et les kis semblaient très lourd.
Il semblerait que ces peaux aient un défaut d'étanchéité ce qui les rends humides et fait coller la neige.
Qui peut me répondre
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les accumulations sont pas nécessairement dû aux peaux... avec le redoux la neige se transforme parfois en véritable glue.

cf : à 5min10 tu verras un bel exemple.
nyto01
nyto01

inscrit le 13/12/10
2 messages
nous étions 3 randonneurs équipés de Geko, j'étais le seul à avoir ce problème
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
j'avais eu le même problème avec mes Colletex l'an dernier. Hier je suis allé randonner avec mes Geckos neuves (2 sorties) aucun pb.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai pas bien compris la neige collait sur les peaux ou sur la semelle ???

si c est sur la semelle un petit coup de fart liquide est ça repart ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelles que soit les peaux ça arrive parfois...il m'est arrivé d'en trainer plus de 10 cm...ça dépend du type de neige.

Il existe des farts en bâton pour les peaux...pour farter les peaux et empêcher que le neige botte sous les peaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass