Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Je prépare déjà la saison prochaine...

Ayant déjà traversé la corse par le GR20 en été, je me demande s'il est possible de le faire en hiver, au moins par la partie nord. Je pense que c'est assez engagé et je me demande bien qu'elles conditions on peut trouver à cette altitude en cette saison.

M'enfin, c'est la grande inconnue...

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Il existe un itineraire de la Haute Route Corse a skis avec des traversees en 3-4 jours. Va voir sur skirando.ch tu trouveras surement des infos.. Je me souviens egalement qu'un magazine de montagne avait fait un reportage la dessus il y a quelque temps, mais lequel??
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Pour la rando en corse, je crois que c'est la magasine Alpirando ou nouvellement Alpinismes et Randonnées qui en a parlé l'hiver dernier.
Par contre je ne sais plus si c'était dans le mensuel ou dans un hors série.
D'après mes souvenirs l'itinéraire était principalement autour de CORTE entre 3 ou 4 jours.
Bonne rando
A+
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
ca s'appelle l'alta strada. De 3 à 8 jours selon les conditions d'enneigement. Va voir sur camp2camp.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
il y a un topo qui existe: L'alta starda. ca se fait en 12-15 jours. Le livre est edité par le PNR du Corse. On le trouve facilement sur place. Je pense qu'en librairie ca doit aussi se trouver. je peux regarder l'ISBN si tu veux, je l'ai a la maison.

pour l'époque, fevrier-mars est optimal mais attention, y'a aussi des années avec peu de neige et la ca tourne plus au portage qu'au ski.

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Si jamais il y a peu de neige, on se rabattra sur un autre massif. Je m'attends à cette problématique.

Pour le topo, je vais le commander auprès du PNRC.

Bourri > tes propos laissent supposer que tu l'as déjà fait. Ca vaut le coup ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Y'avais un article dans Montagne mag en 2002, j'dois avoir un photocopie dans un coin, je trouvais le truc d'enfer, cela dure 3-5j, attention du point de vue de la nivo et des tempêtes car cela peut être très violent..., à faire autour de février ilme semble.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ah ce cher champlo, représentant ès ARVA !

Tu pourrais pas me le mettre à disposition cet article ? discovery300@tiscali.fr

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Non, j'ai pas fait le gr20 mais j'ai fait des courses en etoiles (voir sur http://skirando.camtocamp.com) tout y est. il y a aussi une partie de la traversee qui y a ete rentrée.

bonne preparation

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ah oui j'oubliais, s'il y a de la neige, ca vaut vraiment le coup!!!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ca y est, j'ai trouvé l'articlde de Montagnes

http://franckrinaldi.free.fr/le_ski/alta_strada.htm

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass