skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous,

Je pratique pour l'instant la rando de manière occasionnelle avec des salomon lord + marker F12... et mes pompes d'alpin !
J'y ai bien pris gout et je voudrais donc passer sur des chaussures de rando. Comme je pense passer à plus ou moins long terme sur des fix dynafit je cherche des chaussures avec insert mais également avec les marker que je pense conserver.
Du coup j'hésite entre la One px et la mercury. qu'est ce qui différencie ces deux chaussures ? La mercury semble plus axée descente, avec un flex un peu plus rigide et un poids un peu supérieur. Est-ce que que ce flex plus rigide vaut les 100 euros de différence (environ) entre les deux modèles. Je me pose la question car je suis assez lourd (90kg) et je ski en alpin des chaussures à 130 de flex...
J'attends vos retour !

Merci d'avance
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
vraiment personne ?
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Salut!
Je me suis achete les Mercury cet hiver et comme toi j'ai hesite avec les one.
Je pese 80 kgs, suis plutot tres bon skieur, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Meme les Mercury, j'arrive a les plier en cas de gros virage dans la pente.
Fonce sur les mercury et oulie les one.
Bon ski!.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass