zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
dites les lapins ont s eloigne pas un peut du sujet de depart : sa femme ce prend la tete arrive pas a skier avec des planches du 3eme millenaire et pretxte que le changement c de la merde percequ avec papounet en 1980 avec ses v3c ca allais nickel et c est koi c conneries comme quoi c etait mieux avant c une logique de vieux ( g 42 ans) le progres fait (c logique sert toi de ton cerveau) que c est pas moins bien qu avant !!! (c la definition du progres !!!)
tu as bcp de respect pour femme ok mais bon peut etre devrais tu l emmener plus souvent skier tu vas voir elle en voudras plus de ses skis droit !
et puis c koi ??? en coupe du monde ou ailleurs ??? les parabolique irait moins vite c bien ca que vous postez ???!!!
ho ho reveillez vous !!!
pis encore quand il dit que maman skiais serrée !!?? moi g des para pis je godille mon choux faut juste la mettre en cours et etre objectif c maman qui a besoin de progres !!!!! pas les skis qui ont mal progressés !!!!!!!!!
bisous et desolé
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ca fait combien de temps que les skis droit ne sont plus produits par les marques les plus connus de skis : 15-20 ans ?

Même les plus grand skieurs ou les plus les grandes skieuses français qui ont gangné des titres avec des skis droits ne veulent plus les ressortir après avoir skiés avec des parabolliques. Vrai ou faux ?

De temps à autres, il faut bien s'adapter ou se remttre en question quand les techniques changent (dans la vie professionnelle : il faut bien se remetrre en question de temps à autres).

Donc il est sans doute toujours possible de trouver des skis droits, mais ces skis compliquent vraiment la vie. Les skis droits étaient très bien quand il y avait rien d'autre.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
haaa ca fait plaisir a lire !!!
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
zermattois (18 janv. 2013) disait:

dites les lapins ont s eloigne pas un peut du sujet de depart : sa femme ce prend la tete arrive pas a skier avec des planches du 3eme millenaire et pretxte que le changement c de la merde percequ avec papounet en 1980 avec ses v3c ca allais nickel et c est koi c conneries comme quoi c etait mieux avant c une logique de vieux ( g 42 ans) le progres fait (c logique sert toi de ton cerveau) que c est pas moins bien qu avant !!! (c la definition du progres !!!)
tu as bcp de respect pour femme ok mais bon peut etre devrais tu l emmener plus souvent skier tu vas voir elle en voudras plus de ses skis droit !
et puis c koi ??? en coupe du monde ou ailleurs ??? les parabolique irait moins vite c bien ca que vous postez ???!!!
ho ho reveillez vous !!!
pis encore quand il dit que maman skiais serrée !!?? moi g des para pis je godille mon choux faut juste la mettre en cours et etre objectif c maman qui a besoin de progres !!!!! pas les skis qui ont mal progressés !!!!!!!!!
bisous et desolé



Sauf que la personne concernée, je pense qu'elle n'en a clairement rien a carrer de ce que tu penses. Tu parles d'évolution à 42 ans mais niveau orthographe t'as pas évolué depuis ton premier anniversaire.
Si la dame veut des skis droits c'est pas un pseudo coup de gueule contre les skis droits qui va la faire changer d'avis. Moi je, moi je. Et bien tant mieux pour toi si tu godilles avec tes skis para mais c'est pas ce qu'ELLE veut.

Pour trouver des skis droits. Regarde Leboncoin, Ebay... Parce qu'a ma connaissance, il n'y a plus rien en production...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à zermatt ils ont pas beaucoup d'iode ;-)
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Si tu veux j'en ai pas mal de skis droits, notamment des dynastar de compet' avec la boule rouge sur les spatules si tu vois ce que je veux dire ..
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ça me rappelle le comeback de Bjorn Borg début des années 1990 avec sa raquette en bois....pour rappel il a pas gagné un match jusqu'à ce qu'il se décide à passer à un modèle en fibre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 19/01/2013 - 18:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sauf que la on parle pas de champion du monde ni de compêt... juste d'un plaisir perso....
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ben justement, les champions ils peuvent compenser pas mal de lacunes du matos par le talent, la technique, alors les cloches comme nous....si plus personne ne propose de skis droits ( ni de raquettes en bois) depuis plus de 15 ans c'est quand même que la demande est faible et il y a bien une raison à ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, mais on s'en fout, si une personne a envie de skis droits... c'est son droit :-) après y a des marques qui font des skis sur mesure... donc en dernier recours... elle se fait faire une paire de skis...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Pour le quidam c'est hachement plus fastoche avec des skis taillés. Faut pas avoir beaucoup insisté sur les essais ou être de mauvaise foi pour dire le contraire.....remarque a chacun son plaisir, c'est pas interdit d'être maso.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ça me rappelle une chanson de Patriiiiick Bruel
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
geo0630 (19 janv. 2013) disait:

Pour le quidam c'est hachement plus fastoche avec des skis taillés. Faut pas avoir beaucoup insisté sur les essais ou être de mauvaise foi pour dire le contraire.....remarque a chacun son plaisir, c'est pas interdit d'être maso.


Mouais! Ski droit ou pas franchement ca n'a pas beaucoup d'importance! T'adaptes ta techniques et pis c'est tout, l'un ou l'autre n'empeche aucunement de faire quoi que ce soit sinon d'etre plus rapide que ton voisin en slalom, ce dont se fout éperdument le commun des mortels!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

J'avais loupé cette intéressante discussion !

Personne n'a encore dit qu'avec les "nouveaux" (d'il y a quoi 15 ans ???) c'est moins stable en "schuss"" ;)

A part ça le "bon" skieur perturbé par les nouveaux skis ....

Elle n'a qu'à prendre des skis de géant nouvelles cotes et c'est réglé ! ;)
maclama
maclama

inscrit le 16/04/09
29 messages
Matos : 2 avis
Et en prime une paire de jambes " Ted Ligety " !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La meilleure suggestion de ce sujet à mon avis est celle qui suggérait un ski de bosses moderne. Ça reste malgré tout du masochisme. Autre solution serait de regarde vers les skis de randos qui seront plus faciles et beaucoup sont encore dans des rayons de 30m et patin fin. La aussi c'est des mazo ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
geo0630 (19 janv. 2013) disait:

Pour le quidam c'est hachement plus fastoche avec des skis taillés.


Hum 3 à 4 fois sur 5 ce qui rend le ski facile ce n'est pas qu'il soit taillé, parce que pour déraper ça ne change rien et la majorité des skieurs skie encore en dérapage, c'est surtout qu'il soit sensiblement plus court !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/01/2013 - 10:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'y crois pas. SD et Carambole qui à demi mot sont en train d'expliquer qu'on se fout royale du ski, ce qui compte c'est la technique du skieur.
Non, j'y crois pas. :):)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait donner des fouets aux personnes qui utilisent des skis droits ;-) il y a pas à se punir en faisant du skis :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur (20 janv. 2013) disait:

Il faudrait donner des fouets aux personnes qui utilisent des skis droits ;-) il y a pas à se punir en faisant du skis :-)


L'autre jour j'ai vu un gars qui skiait serré et en dérapage avec des Rossignol SL FIS ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (20 janv. 2013) disait:

LeDahuSkieur (20 janv. 2013) disait:

Il faudrait donner des fouets aux personnes qui utilisent des skis droits ;-) il y a pas à se punir en faisant du skis :-)


L'autre jour j'ai vu un gars qui skiait serré et en dérapage avec des Rossignol SL FIS ...

Ben oui mais c'est des Ross. Si tu prends les cas particuliers aussi. :):):)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 janv. 2013) disait:

172sp (20 janv. 2013) disait:

LeDahuSkieur (20 janv. 2013) disait:

Il faudrait donner des fouets aux personnes qui utilisent des skis droits ;-) il y a pas à se punir en faisant du skis :-)


L'autre jour j'ai vu un gars qui skiait serré et en dérapage avec des Rossignol SL FIS ...

Ben oui mais c'est des Ross. Si tu prends les cas particuliers aussi. :):):)

En meme temps vu que je ski dans les stations du 06 je vois de tout mais ce que je vois le plus c'est des gens qui skient a l'ancienne avec des skis en spécial.
Le cas du SL FIS c'était a Auron si tu veux savoir.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Bon ben voila apparement hagan produit encore un ski droit pour la rando nordique :
/guide-matos/hagan/x-trace.html
Ce que ça donne en descente et ou les trouver je n'en ai pas la moindre idée ( ils précisent qu'il y a des carres, le bonheur quoi)
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Booowwaaaahh! Y ferait pas mieux de changer de femme, d'en prendre une parabolique? Hummm?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sinon dans la plus part des hotels en station on trouve des skis droits.........acceochés aux murs dans les halls d'entrée!!!!
Le mieux pour elle est je pense louer différents skis, prendre des cours et voir lequels lui convient le mieux.
C'est clair que ca change les paraboliques et qu'il faut un temps pour s'adapter mais faut pas renoncer.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Bon, les mecs, sérieux? vous proposez les ancien skis de rando de l'armée suisse? alors qu'il fesait parti des premiers skis paraboliques....

---->[]*clack

Sans déconner, si elle veut vraiment skier à "l'ancienne" ta belle, elle n'a qu'a acheter des skis neuves mais avec le plus-grand rayon possible: Si elle skie bien, je ne vois pas d'inconvénient avec des GS... fin, en tout cas moi, j'arrive à skier à l'ancienne avec des skis de GS. Et aussi la longuer n'est pas si difficile à trouver... Ou alors comme aussi mentionnés, des skis de rando (pas de course quand même et pas de skis de rando nordiques :p) mais du genre Stöckli Pit Pro qui à 20m de rayon)

Par contre, faudrait aussi voir ce qu'elle à essayé ta copine. Si elle n'a essayé que ces merdes (désolé de le dire comme cela) de skis qui sont généralement balancés sur le comptoir en location, c'est sure qu'elle n'a pas pris son pied.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
batonette (20 janv. 2013) disait:

Bon, les mecs, sérieux? vous proposez les ancien skis de rando de l'armée suisse? alors qu'il fesait parti des premiers skis paraboliques....

---->[]*clack

Sans déconner, si elle veut vraiment skier à "l'ancienne" ta belle, elle n'a qu'a acheter des skis neuves mais avec le plus-grand rayon possible: Si elle skie bien, je ne vois pas d'inconvénient avec des GS... fin, en tout cas moi, j'arrive à skier à l'ancienne avec des skis de GS. Et aussi la longuer n'est pas si difficile à trouver... Ou alors comme aussi mentionnés, des skis de rando (pas de course quand même et pas de skis de rando nordiques :p) mais du genre Stöckli Pit Pro qui à 20m de rayon)

Par contre, faudrait aussi voir ce qu'elle à essayé ta copine. Si elle n'a essayé que ces merdes (désolé de le dire comme cela) de skis qui sont généralement balancés sur le comptoir en location, c'est sure qu'elle n'a pas pris son pied.


Des GS c'est trop court et trop taillé, si elle veut se retrouver avec des skis comme avant, elle a qu'a se prendre des SG ou DH ou a la limite des GS mais en 35m 195
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je comprends un peu, ma femme c'était similaire, elle en a loué plein avant de trouver. Finalement elle a finit par acheter des skis (paraboliques) avec un léger rocker et je trouve qu'elle passe beaucoup mieux partout, et ses virages se sont bien arrondis.
Il y a de gros écarts de comportement, sûrement plus qu'à l'époque des ski droits, il faut beaucoup essayer pour trouver le ski "idéal".
Il y a surement une question de style (trop serré ), ma femme a le défaut aussi.
De mon côté j'ai longtemps été réfractaire aux paraboliques, par principe, mais dès que j'ai admis d'essayer, ça a été une révolution. Tout est tellement plus facile et jouissif, il faut juste "écouter" les skis et ne pas les forcer. A la limite il n'y a rien à faire, par rapport à des droits, ce qui a pu perturber les skieurs qui font tout "au physique".
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 20/01/2013 - 18:52
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
plus je lis ce post, plus j'aime ma femme :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mamatua (20 janv. 2013) disait:

plus je lis ce post, plus j'aime ma femme :) :) :)








;-)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi c'est plus simple la mienne ne skie pas.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ca c'est de la board!!! C'est un geant qui ride avec
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Loic67 (20 janv. 2013) disait:

Ca c'est de la board!!! C'est un geant qui ride avec



170... le mec hein, pas la board... :-)
lalary
lalary

inscrit le 17/01/13
5 messages
Bon, je vois que çà a lancé une polémique (^_^) On en a rediscuté avec ma femme, et elle m'a dit : "paraboliques ou droits c'est pas le problème. Je voudrais des skis plus accrocheurs en neige dure et qui ne vibrent pas." Elle a une paire de seven summits et avant çà elle avait des hagan (je ne connais pas le modèle) en 180. Apparemment ils étaient plus accrocheurs (donc plus sécurisants) et ils ne lui posaient pas de problème pour tourner O_o ni dans la poudre. Donc elle hésite à les reprendre.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
lalary (21 janv. 2013) disait:

Bon, je vois que çà a lancé une polémique (^_^) On en a rediscuté avec ma femme, et elle m'a dit : "paraboliques ou droits c'est pas le problème. Je voudrais des skis plus accrocheurs en neige dure et qui ne vibrent pas." Elle a une paire de seven summits et avant çà elle avait des hagan (je ne connais pas le modèle) en 180. Apparemment ils étaient plus accrocheurs (donc plus sécurisants) et ils ne lui posaient pas de problème pour tourner O_o ni dans la poudre. Donc elle hésite à les reprendre.


Mais c'est pour faire du ski de rando ?
Parce que si c'est pour faire de la piste, autant acheter des skis de piste, ça sera un peu plus lourd, mais ça vibrera moins sur neige dure !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas vu que tu avais dit que c'était pour de la rando principalement ...
Si le 7summit est un peu trop léger, faut peut être partir sur un truc un peu plus "alpin" et lourd, mais ça va être un peu plus fatigant à monter.
Et dans ce cas là, tu trouveras peut être des avis un peu plus approfondis sur skitour, qui a un guide des skis de rando qui peut être intéressant.
En plus la discussion partira peut être un peu moins dans tous les sens ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
lalary (21 janv. 2013) disait:

Bon, je vois que çà a lancé une polémique (^_^) On en a rediscuté avec ma femme, et elle m'a dit : "paraboliques ou droits c'est pas le problème. Je voudrais des skis plus accrocheurs en neige dure et qui ne vibrent pas." Elle a une paire de seven summits et avant çà elle avait des hagan (je ne connais pas le modèle) en 180. Apparemment ils étaient plus accrocheurs (donc plus sécurisants) et ils ne lui posaient pas de problème pour tourner O_o ni dans la poudre. Donc elle hésite à les reprendre.


tu veux des ski de rando en droit ?
si c'est le cas j'ai une top affaire:
altitrail plume 170 cm 2 sorties + low tech 150 €
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (21 janv. 2013) disait:

lalary (21 janv. 2013) disait:

Bon, je vois que çà a lancé une polémique (^_^) On en a rediscuté avec ma femme, et elle m'a dit : "paraboliques ou droits c'est pas le problème. Je voudrais des skis plus accrocheurs en neige dure et qui ne vibrent pas." Elle a une paire de seven summits et avant çà elle avait des hagan (je ne connais pas le modèle) en 180. Apparemment ils étaient plus accrocheurs (donc plus sécurisants) et ils ne lui posaient pas de problème pour tourner O_o ni dans la poudre. Donc elle hésite à les reprendre.


tu veux des ski de rando en droit ?
si c'est le cas j'ai une top affaire:
altitrail plume 170 cm 2 sorties + low tech 150 €



t'as une tof?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Rien que pour les low tech sa vaut le coup !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah oui :-) justement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lalary (21 janv. 2013) disait:
Je voudrais des skis plus accrocheurs en neige dure et qui ne vibrent pas." Elle a une paire de seven summits et


Là nous changeons de nature de problème !

Des skis de rando légers sauteront quasiment toujours sur la neige dure.

Si elle veut des skis qui tiennent pas trop lourd elle peut regarder du côté des mythic light.

mais j'avoue être un peu paumé sur ce qui est de fait recherché ! ;)

Skis droits ?

Skis de rando ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (21 janv. 2013) disait:

el_bodeguero (21 janv. 2013) disait:

lalary (21 janv. 2013) disait:

Bon, je vois que çà a lancé une polémique (^_^) On en a rediscuté avec ma femme, et elle m'a dit : "paraboliques ou droits c'est pas le problème. Je voudrais des skis plus accrocheurs en neige dure et qui ne vibrent pas." Elle a une paire de seven summits et avant çà elle avait des hagan (je ne connais pas le modèle) en 180. Apparemment ils étaient plus accrocheurs (donc plus sécurisants) et ils ne lui posaient pas de problème pour tourner O_o ni dans la poudre. Donc elle hésite à les reprendre.


tu veux des ski de rando en droit ?
si c'est le cas j'ai une top affaire:
altitrail plume 170 cm 2 sorties + low tech 150 € 6



t'as une tof?

J en ferais une le we prochain, la paire est dans un mag
Rien que pour les fix ca vaut le coup mais je trouve dommage de balancer les skis qui sont nickels.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass