slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut,

je suis novice en ski de rando et je voudrais investir dans un bon sac à dos que je pourrais utiliser en rando l'été.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Regardes du coté d'ortovox,le haute route 35 ou peak 42 si tu souhaites sortir sur plusieurs jours.

Bonne soirée,

Vince
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

Pas cher : decathlon.fr
utilisé en sortie a la journée ski de rando l'hiver et en grande voie l'été.

Par contre a mon sens les sacs ne sont pas les mêmes pour de la rando a ski et pour de la rando terrestre estivale, l'hiver tu as des couches de fringues donc la respirabilité (dos aéré type filet) du dos on s'en fou un peu, par contre en rando l'été c'est essentiel.

Donc mieux vaut avoir 2 sacs pas cher chacun dédié a un usage que un sac mal adapté car trop ciblé sur une pratique.

Si tu veux vraiment un sac polyvalent, regarde du coté des sacs typés alpinisme en s'assurant d'avoir des portes skis :
auvieuxcampeur.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 26/12/2012 - 22:13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Regarde chez Deuter, c'est pas donné mais ils font des sacs très ergonomiques, très bien accessoirisés et de très bonne qualité.

J'ai un deuter glide 35+ que j'utilise en ski de rando, en randonnée, en alpinisme, ...

Il a des portes skis, de quoi fixer des bâtons télescopiques, des crampons, des piolets, des raquettes, ... et il possède aussi un compartiment interne pour le camel bag.

Sinon j'ai aussi un autre sac chez une autre marque, plus petit, moins confortable, beaucoup moins bien accessoirisé mais plus léger que j'utilise quand j'ai peu de choses à prendre.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis