slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut,

je suis novice en ski de rando et je voudrais investir dans un bon sac à dos que je pourrais utiliser en rando l'été.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Regardes du coté d'ortovox,le haute route 35 ou peak 42 si tu souhaites sortir sur plusieurs jours.

Bonne soirée,

Vince
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

Pas cher : decathlon.fr
utilisé en sortie a la journée ski de rando l'hiver et en grande voie l'été.

Par contre a mon sens les sacs ne sont pas les mêmes pour de la rando a ski et pour de la rando terrestre estivale, l'hiver tu as des couches de fringues donc la respirabilité (dos aéré type filet) du dos on s'en fou un peu, par contre en rando l'été c'est essentiel.

Donc mieux vaut avoir 2 sacs pas cher chacun dédié a un usage que un sac mal adapté car trop ciblé sur une pratique.

Si tu veux vraiment un sac polyvalent, regarde du coté des sacs typés alpinisme en s'assurant d'avoir des portes skis :
auvieuxcampeur.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 26/12/2012 - 22:13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Regarde chez Deuter, c'est pas donné mais ils font des sacs très ergonomiques, très bien accessoirisés et de très bonne qualité.

J'ai un deuter glide 35+ que j'utilise en ski de rando, en randonnée, en alpinisme, ...

Il a des portes skis, de quoi fixer des bâtons télescopiques, des crampons, des piolets, des raquettes, ... et il possède aussi un compartiment interne pour le camel bag.

Sinon j'ai aussi un autre sac chez une autre marque, plus petit, moins confortable, beaucoup moins bien accessoirisé mais plus léger que j'utilise quand j'ai peu de choses à prendre.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai un dakine dx 20l et franchement pour rando a la journée il est nikel. Porte ski, porte baton, rangement pelle-sonde,....
En plus il est suoer confortale, les bretelles bien rembourrées et limite tu ne le sent pas sur le dos.
Voila mais le mieux est de voir en magasin et de l'essayer comme ca pas de surprise.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je connais Deuter, Dakine, Burton, The North Face... Mais c'est cher dans l'absolu (env. 100€). Mais la qualité est là.
:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai eu un bug dans mon précédent message. C'est vilain.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je te conseille un camp M3.
Je l'utilise en été (2 à 3 jours) / hiver (à la journée), et il est assez génial: léger, assez rigide, juste ce qu'il faut comme accessoire... Gros+ pour l'ouverture dorsale !!!
Et le prix est "accessible".
Il a presque un an, plusieurs dizaines de sorties (et certainement plus de 40 jours d'utilisations en 2012), et pas de signe de faiblesse (et je ne suis pas tendre avec le matériel).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slytothemex (26 déc. 2012) disait:

Salut,

je suis novice en ski de rando et je voudrais investir dans un bon sac à dos que je pourrais utiliser en rando l'été.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?



rando 1 jour? 2 jours? 3 jours?
en gros un sac c'est une capacité (nombre de litres) et ensuite c'est des petites options de portage (ski ou/et snow), légèreté/solidité, puis des trucs particuliergenre porte piolet, ou ci ou ça... donc à toi de déterminer les trucs importants pour toi... genre un compartiment pelle sonde, ou pas, etc etc...
sans nous dire ces trucs c'est difficile de te conseiller un sac précis...
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Salut,

Pour ma part je m'apprête à acheter un Osprey Kode 22, pour un sac journée. Si ça peut te donner des idées :-)

Dans la même marque j'ai un Atmos 50 pour la rando et j'adore !
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Merci à tous mais j'ai opté aujourd'hui pour le deuter 35+ guide. Un peu lourd mais bien confortable parait-il. Et la possibilité de le passer en 43l m'arrange bien pour le bivouac l'été.

On verra ce que ça donne, j'attaque la rando Samedi.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
slytothemex ( 7 janv. 2013) disait:

Merci à tous mais j'ai opté aujourd'hui pour le deuter 35+ guide. Un peu lourd mais bien confortable parait-il. Et la possibilité de le passer en 43l m'arrange bien pour le bivouac l'été.

On verra ce que ça donne, j'attaque la rando Samedi.


C'est celui que j'utilise, tu n'en sera pas déçu !!! Il est confort et surtout costaud !!
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous,
Votre avis svp sur le blizzard 35 de ortovox ?

Qu'appelle t on portage de ski à la française ?

Merci pour vos reponses
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
davidoff72 (15 janv. 2013) disait:



Qu'appelle t on portage de ski à la française ?



Pour moi le portage à la Française, ça doit être un portage en diagonal :
on met un ski contre l'autre (comme pour le porter à la main), on passe les deux skis dans une boucle en bas du sac, puis on accroche les deux skis au niveau du haut de la brettelle du sac opposée (en diagonale en travers du sac), ce système à l'avantage d’être bcp plus rapide que le portage traditionnel en A avec un ski de chaque côté du sac et un lien au niveau des spatules...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis


à gauche : fixation classique
au milieu: fixation française
à droite : j'en sais rien, "verticale (?)";-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass