Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour tlm,
ayant une paire de r2 122 monté avec des ato tracker j'ai pu tester la rando et y prendre goût et j'ai aussi pu constater que sur neige bien dur les r2 122 sont inskiables.
Du coup je cherche une paire de ski pour la rando (pas non plus des ski de 1kg qui tape dans tous les sens) et pour remplacer mes skis de piste. Niveau du poids de ski ce n'est pas le premier critère, je compte faire de la rando mais ce n'est pas mon activité première et étant donné que j'ai réussi à faire 1200m de monté en 3h avec les r2 122 je me dis que je peux monter avec des enclumes :p

Du coup la question, est ce que ce ski existe ? !

J'ai entendu parler du Ato charter et du Black crows Orb ou encore Ato Free Dream 82 (déjà pas le même programme il me semble pour ce dernier)... quid ?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 17/12/2012 - 21:12
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
J'ai eu le free dream à une époque, c'est un bon polyvalent dont l'accroche sur le dur est très correcte. Un ski à tout faire tant qu'on lui rentre pas trop fort dedans.

J'ai entendu dire que les Orb étaient très péchus et rigides, mais pas testé (j'aimerais bien).

Perso si je devais racheter des lattes de rando ce serait soit des mythic light (voire mythic tout court si j'en trouve) soit des mantra.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
214 messages

blizzard kabookie
un peu limite en montée sur du dur mais aprés c,est ce qui se fait de mieux dans un mix piste/rando et freeride


http://youtu.be/9pOPZJr-d2o


http://youtu.be/69oRtSnXZbo

mon futur ski a tout faire.

Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

Okok, j'ai trouvé ça qui semble pas mal, ekosport.fr

des retours ?

Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Laisse moi réagir immédiatement, les movement sont tous très légers et très faciles mais niveau accroche c'est surement la pire marque qui puisse exister !

Jamais de chants droits, des patins toujours très souples, un véritable scandale.
J'ai eu 4 paires différentes de movement sous les pieds, il n'y a bien que les goliath (appelés maintenant trust) qui tiennent le dur (mais pas tellement le gabarit pour faire de la rando fréquemment).
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lapin38 (17 déc. 2012) disait:

Laisse moi réagir immédiatement, les movement sont tous très légers et très faciles mais niveau accroche c'est surement la pire marque qui puisse exister !

Jamais de chants droits, des patins toujours très souples, un véritable scandale.
J'ai eu 4 paires différentes de movement sous les pieds, il n'y a bien que les goliath (appelés maintenant trust) qui tiennent le dur (mais pas tellement le gabarit pour faire de la rando fréquemment).


Ah ok =) merci du conseil, j'évite donc.

achat-ski.glisshop.com sinon il y a ça...

Les blizzards ont l'air top, mais chère =( et pas de promo, et d'occas, ce ne sont pas des skis très répandu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 17/12/2012 - 22:27
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi ce n'est pas ma spécialité du tout, et puis je n'ai pas le niveau ;)

par contre j'ai un pote qui est guide et qui a investit cette saison dans des kastle, après quelque sortie c'est dernier jours il en dit que du bien.

les ski sont des Kästle TX 97 Tour Montagne

a+
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oups pour info il les a en 187 cm, et lui mesure 1m82 pour 73kg

a+
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ok thx pour l'info =)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
je te conseille prends des skis un peu plus courts pour ce programme, et pas trop larges si tu veux t'amuser un peu sur piste, si tu veux faire une rando lors de gros peuf, t'as tjs tes r2...

Doc essaie une fois un Stormrider LXL ou un VXL pour la rando cela va trés bien, et sur la piste en grande courbe ils font très plaisir.
Et surtout en montagne, une fois t'es dans du terrain un peu plus téchnique ou tu dois grimper dans le quatrième degré avec des chaussures de ski, tu seras content de ne pas avoir des skis de 190 et de 6kg sur le dos...
baub
baub

inscrit le 08/12/11
8 messages
Salut les roker 2 90: ils font un peu plus de 3k la paire ce qui est vraiment leger, super accrocheur et bon en toute neige je serais toi je choisirais ce ski
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Oublie les charter sur du dur...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
De toute façon ce qu'il te faut Dechi c'est essayer ET pratiquer avant... Vouloir acheter comme ça et changer d'avis à chaque message sans expérience... Aies un peu de patience ! Loues 2-3 fois du matos un peu différent, tu te feras déjà un avis avant de pouvoir prendre des conseils.

Pour tes fats 122 au patin + rocker c'était évident que ce serait beaucoup moins facile sur le dur... Mais "Inskiable" il ne faut pas exagérer non plus, ça te demande juste beaucoup plus d'engagement.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lapin38 (17 déc. 2012) disait:

Laisse moi réagir immédiatement, les movement sont tous très légers et très faciles mais niveau accroche c'est surement la pire marque qui puisse exister !

Jamais de chants droits, des patins toujours très souples, un véritable scandale.
J'ai eu 4 paires différentes de movement sous les pieds, il n'y a bien que les goliath (appelés maintenant trust) qui tiennent le dur (mais pas tellement le gabarit pour faire de la rando fréquemment).


Ca fait deux saisons que je ski sur des Movement, et je n'ai jamais eu de problèmes particulier sur du dur. C'est certain que en comparaison mes dynastar GS tiennent mieux sur de la glace, mais là on parle même plus d'enclumes, mais de skis scellés dans du béton.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
_thomas_ (18 déc. 2012) disait:

De toute façon ce qu'il te faut Dechi c'est essayer ET pratiquer avant... Vouloir acheter comme ça et changer d'avis à chaque message sans expérience... Aies un peu de patience ! Loues 2-3 fois du matos un peu différent, tu te feras déjà un avis avant de pouvoir prendre des conseils.




Exactement... et c'est valable pour une bonne part des questions posées sur ce forum
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (18 déc. 2012) disait:

De toute façon ce qu'il te faut Dechi c'est essayer ET pratiquer avant... Vouloir acheter comme ça et changer d'avis à chaque message sans expérience... Aies un peu de patience ! Loues 2-3 fois du matos un peu différent, tu te feras déjà un avis avant de pouvoir prendre des conseils.

Pour tes fats 122 au patin + rocker c'était évident que ce serait beaucoup moins facile sur le dur... Mais "Inskiable" il ne faut pas exagérer non plus, ça te demande juste beaucoup plus d'engagement.

Sur de la neige qui a prit la flotte et qui a reprit un -10 dans la nuit + 5cm de fraiche le lendemain, c'est inskiable je t'assure. Tu descends ok mais c'est l'horreur. Surtout quand en prime t'as aucune visi...

Maintenant j'ai essayé déjà pas mal de ski tu sais, les mantra, les orb de l'année dernière, les legend 97, les dyna cham 87/97, le rocker 2 90 et plusieurs autres que je n'ai plus en tête.
Maintenant le truc c'est que pour les essayer déjà c'est la galère pcq il faut les trouver, ensuite il faut payer et enfin si le jour où tu le test il y a de la peuf ben c'est cool mais du coup tu ne sais pas ce qu'ils valent sur dur. C'est pour ça que je post, si on me dit que les Mouvement sur dur c'est réputé pour avoir aucune accroche, OK je ne pouvais pas le savoir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 18/12/2012 - 11:46
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si tu as déjà essayé plein de skis de rando, donne nous tes ressentis par rapport à tel ou tel modèle ! Par exemple le Cham HM 87 tu en as pensé quoi sur le dur ? De plus dans les modèles cités, il n'y en a pas d'étroit au patin, et c'est ce qu'il te faudrait pour ce programme (piste + dur) : entre 70 et 85mm. Ce sera également idéal au printemps pour monter plus vite/loin. Ce qui ne t'empêchera bien sûr pas de faire un peu de poudreuse avec, flexion-extension-planter-de-bâton... ;-)

Sinon vu que tu es souvent sur Tignes, je doute très fort que tu ne puisses trouver du dur à tous les coups ! Et pour vraiment trouver un modèle précis c'est vrai qu'il faut parfois se déplacer, mais il faut savoir ce que l'on veut, hein.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ce qu'il y a de sur c'est que je ne cherche pas un ski de piste car je ne suis que quand il n'y a vraiment rien d'autre a faire. Du coup même un 90 au patin ça ira déjà beaucoup mieux qu'un 122... Et si il y a un peu de fraîche ça reste agréable à skier.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
payetonhibou (18 déc. 2012) disait:

Lapin38 (17 déc. 2012) disait:

Laisse moi réagir immédiatement, les movement sont tous très légers et très faciles mais niveau accroche c'est surement la pire marque qui puisse exister !

Jamais de chants droits, des patins toujours très souples, un véritable scandale.
J'ai eu 4 paires différentes de movement sous les pieds, il n'y a bien que les goliath (appelés maintenant trust) qui tiennent le dur (mais pas tellement le gabarit pour faire de la rando fréquemment).


Ca fait deux saisons que je ski sur des Movement, et je n'ai jamais eu de problèmes particulier sur du dur. C'est certain que en comparaison mes dynastar GS tiennent mieux sur de la glace, mais là on parle même plus d'enclumes, mais de skis scellés dans du béton.

Entièrement d'accord,j'ai des movement Schaman monté avec des Plum et jamais eu de problème sur neige dure
c'est un ski pas très large mais permettant de s'adapter à toutes les neiges (car dans la rando, il n'y a pas que la poudre de 50cm)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ben justement, parce que la rando c'est principalement de la neige dure, faut du ski qui tient.

Et en plusieurs saisons sur plusieurs modèles de movement, c'est en toute objectivité que je peux dire que c'est la marque qui accroche le moins de toutes celles que j'ai essayé (dont la moitié en rando).
Je dis pas que le ski ne mord pas, mais juste qu'il ne tient pas sa position. Donc sur neige très dure (vitrifièe voire glacée), quasiment impossible de ne pas brouter (dans le meilleur des cas) ou déraper (dans le pire).

Après ca dépend de ce qu'on demande au ski, la pente dans laquelle on est, etc etc.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Est-ce que quelqu'un a testé les Volkl Nanuq ou Amaruq ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5116 messages
Matos : 1 avis
Dechi (18 déc. 2012) disait:

_thomas_ (18 déc. 2012) disait:

De toute façon ce qu'il te faut Dechi c'est essayer ET pratiquer avant... Vouloir acheter comme ça et changer d'avis à chaque message sans expérience... Aies un peu de patience ! Loues 2-3 fois du matos un peu différent, tu te feras déjà un avis avant de pouvoir prendre des conseils.

Pour tes fats 122 au patin + rocker c'était évident que ce serait beaucoup moins facile sur le dur... Mais "Inskiable" il ne faut pas exagérer non plus, ça te demande juste beaucoup plus d'engagement.

Sur de la neige qui a prit la flotte et qui a reprit un -10 dans la nuit + 5cm de fraiche le lendemain, c'est inskiable je t'assure. Tu descends ok mais c'est l'horreur. Surtout quand en prime t'as aucune visi...

Maintenant j'ai essayé déjà pas mal de ski tu sais, les mantra, les orb de l'année dernière, les legend 97, les dyna cham 87/97, le rocker 2 90 et plusieurs autres que je n'ai plus en tête.
Maintenant le truc c'est que pour les essayer déjà c'est la galère pcq il faut les trouver, ensuite il faut payer et enfin si le jour où tu le test il y a de la peuf ben c'est cool mais du coup tu ne sais pas ce qu'ils valent sur dur. C'est pour ça que je post, si on me dit que les Mouvement sur dur c'est réputé pour avoir aucune accroche, OK je ne pouvais pas le savoir.


Ben pourquoi pas du mantra tout simplement :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
RPM (18 déc. 2012) disait:

Dechi (18 déc. 2012) disait:

_thomas_ (18 déc. 2012) disait:

De toute façon ce qu'il te faut Dechi c'est essayer ET pratiquer avant... Vouloir acheter comme ça et changer d'avis à chaque message sans expérience... Aies un peu de patience ! Loues 2-3 fois du matos un peu différent, tu te feras déjà un avis avant de pouvoir prendre des conseils.

Pour tes fats 122 au patin + rocker c'était évident que ce serait beaucoup moins facile sur le dur... Mais "Inskiable" il ne faut pas exagérer non plus, ça te demande juste beaucoup plus d'engagement.

Sur de la neige qui a prit la flotte et qui a reprit un -10 dans la nuit + 5cm de fraiche le lendemain, c'est inskiable je t'assure. Tu descends ok mais c'est l'horreur. Surtout quand en prime t'as aucune visi...

Maintenant j'ai essayé déjà pas mal de ski tu sais, les mantra, les orb de l'année dernière, les legend 97, les dyna cham 87/97, le rocker 2 90 et plusieurs autres que je n'ai plus en tête.
Maintenant le truc c'est que pour les essayer déjà c'est la galère pcq il faut les trouver, ensuite il faut payer et enfin si le jour où tu le test il y a de la peuf ben c'est cool mais du coup tu ne sais pas ce qu'ils valent sur dur. C'est pour ça que je post, si on me dit que les Mouvement sur dur c'est réputé pour avoir aucune accroche, OK je ne pouvais pas le savoir.


Ben pourquoi pas du mantra tout simplement :)


Pcq j'ai pas envie de les payer plein pot ^^ sinon je les aurais déjà dans mon placard !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 18/12/2012 - 23:28
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
RPM (18 déc. 2012) disait:

Ben pourquoi pas du mantra tout simplement :)

Si c'est qu'une question de prix, les Mantra le valent bien. :P
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Raghnarok (18 déc. 2012) disait:

RPM (18 déc. 2012) disait:

Ben pourquoi pas du mantra tout simplement :)

Si c'est qu'une question de prix, les Mantra le valent bien. :P


j'avoue c'est qu'une question de prix et meme si ils le valent bien, quand tu peux pas, tu peux pas ^^
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah vends ton corps à des vieilles, je sais pas, démerde toi bordel.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Raghnarok (19 déc. 2012) disait:

Bah vends ton corps à des vieilles, je sais pas, démerde toi bordel.


Pk pas...

Un avis là dessus ? achat-ski.glisshop.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 19/12/2012 - 10:06
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Une autre proposition : Zag Ubac.
J'ai pas testé mais c'est pas l'envie qui m'en manque.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Dechi (19 déc. 2012) disait:

Raghnarok (19 déc. 2012) disait:

Bah vends ton corps à des vieilles, je sais pas, démerde toi bordel.


Pk pas...

Un avis là dessus ? achat-ski.glisshop.com

Un pote les a testés et il a bien aimé la série, mais plutôt un des modèles plus larges.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mon ski de rando est actuellement le Cham 97 HM en 184, ils sont montés lowtech, je les skis donc en pompes de rando... mais les prends parfois en station et m'ammuse bien avec piste ou pas et je trouve que l'ensemble tient bien sur le dur (dans son registre)... Mais bon, quand c'est tout béton (oui oui on a ça asez souvent dans les Pyrénées) j'utilise des skis de Sl...
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
[quote=Lapin38 (17 déc. 2012)]
Laisse moi réagir immédiatement, les movement sont tous très légers et très faciles mais niveau accroche c'est surement la pire marque qui puisse exister !

C'est un peu radical comme analyse ! Je skie sur les Jackals et ss être des monstres d'accroche ils st largement satisfaisants pour des skis de 105 au patin avec notamment un talon bien présent ; en freeride les superturbos sont loin d'être ridicules sur les neiges dures : généralisé la marque sur un ressnti me semble excessif !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon j'ai commandé les Scott Explor-air, grosse occas... Franchement tout les potes à qui j'ai demandé m'en on dit que du bien. Et oui j'étais pressé car je pars pour un mois de ride d'ici 2semaines et j'avais besoin d'une paire pour me démerder sur les pistes. Je les montes avec une paire de Duke qui traînait chez moi en attendant d'avoir les finances pour des low Tech.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
xent (19 déc. 2012) disait:

C'est un peu radical comme analyse ! Je skie sur les Jackals et ss être des monstres d'accroche ils st largement satisfaisants pour des skis de 105 au patin avec notamment un talon bien présent ; en freeride les superturbos sont loin d'être ridicules sur les neiges dures : généralisé la marque sur un ressnti me semble excessif !


Ah, justement parlons en des jackals. Je les ai depuis une saison et quelques et c'est la plus grosse déception que j'ai eu sur des lattes. Pour le programme (freerando), l'accroche est simplement quasi-inexistante comparé à ce qu'on attend, c'est-à-dire un ski capable de faire du raide ou du dur sans avoir peur de finir en toboggan jusqu'en bas. Puis le talon est quand même assez soft, un peu de pop certes mais très mou tout de même (le patin est lui carrément trop souple).
Je me suis fait de telles frayeurs avec, que depuis je ne les sors que quand je suis certain que la neige sera meuble et/ou douce de haut en bas - donc pas souvent.

Pour revenir sur la marque elle-même, j'ai déjà dit plus haut que tous les modèles ne sont pas à jeter : le goliath/trust est bon, par exemple. Le superturbo, pas essayé.
Mais les 4 autres que j'ai skié en long en large et en travers sont tous très mauvais en accroche.
Movement a tendance à faire des skis très légers mais ça se paie par une skiabilité bien inférieure aux modèles équivalents des autres marques, c'est pas juste un ressenti, c'est un fait. Puis j'ai suffisamment eu de movement sous les pieds pendant suffisamment longtemps pour me faire une idée.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lapin38 (19 déc. 2012) disait:

xent (19 déc. 2012) disait:

C'est un peu radical comme analyse ! Je skie sur les Jackals et ss être des monstres d'accroche ils st largement satisfaisants pour des skis de 105 au patin avec notamment un talon bien présent ; en freeride les superturbos sont loin d'être ridicules sur les neiges dures : généralisé la marque sur un ressnti me semble excessif !


Ah, justement parlons en des jackals. Je les ai depuis une saison et quelques et c'est la plus grosse déception que j'ai eu sur des lattes. Pour le programme (freerando), l'accroche est simplement quasi-inexistante comparé à ce qu'on attend, c'est-à-dire un ski capable de faire du raide ou du dur sans avoir peur de finir en toboggan jusqu'en bas. Puis le talon est quand même assez soft, un peu de pop certes mais très mou tout de même (le patin est lui carrément trop souple).
Je me suis fait de telles frayeurs avec, que depuis je ne les sors que quand je suis certain que la neige sera meuble et/ou douce de haut en bas - donc pas souvent.

Pour revenir sur la marque elle-même, j'ai déjà dit plus haut que tous les modèles ne sont pas à jeter : le goliath/trust est bon, par exemple. Le superturbo, pas essayé.
Mais les 4 autres que j'ai skié en long en large et en travers sont tous très mauvais en accroche.
Movement a tendance à faire des skis très légers mais ça se paie par une skiabilité bien inférieure aux modèles équivalents des autres marques, c'est pas juste un ressenti, c'est un fait. Puis j'ai suffisamment eu de movement sous les pieds pendant suffisamment longtemps pour me faire une idée.


Ca se respect comme l'avis de xent =) chacun a un ressenti sur un ski =)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Certes certes :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lapin38 (19 déc. 2012) disait:

Certes certes :)

t'as vue la repartit un peu !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Oui devant tant d'aplomb et de sagesse je m'incline !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lapin38 (19 déc. 2012) disait:

Oui devant tant d'aplomb et de sagesse je m'incline !



faut pas, faut pas ^^' je suis trop jeune !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 19/12/2012 - 21:52
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Et bon ski avec tes scott en tout cas, have fun
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lapin38 (19 déc. 2012) disait:

Et bon ski avec tes scott en tout cas, have fun


Merci ça devrait le faire =)

Ca fait un bon thread pour ceux qui cherche le meme type de ski que moi en tout cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 19/12/2012 - 21:57
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Lapin38 (19 déc. 2012) disait:

xent (19 déc. 2012) disait:

C'est un peu radical comme analyse ! Je skie sur les Jackals et ss être des monstres d'accroche ils st largement satisfaisants pour des skis de 105 au patin avec notamment un talon bien présent ; en freeride les superturbos sont loin d'être ridicules sur les neiges dures : généralisé la marque sur un ressnti me semble excessif !


Ah, justement parlons en des jackals. Je les ai depuis une saison et quelques et c'est la plus grosse déception que j'ai eu sur des lattes. Pour le programme (freerando), l'accroche est simplement quasi-inexistante comparé à ce qu'on attend, c'est-à-dire un ski capable de faire du raide ou du dur sans avoir peur de finir en toboggan jusqu'en bas. Puis le talon est quand même assez soft, un peu de pop certes mais très mou tout de même (le patin est lui carrément trop souple).
Je me suis fait de telles frayeurs avec, que depuis je ne les sors que quand je suis certain que la neige sera meuble et/ou douce de haut en bas - donc pas souvent.

Pour revenir sur la marque elle-même, j'ai déjà dit plus haut que tous les modèles ne sont pas à jeter : le goliath/trust est bon, par exemple. Le superturbo, pas essayé.
Mais les 4 autres que j'ai skié en long en large et en travers sont tous très mauvais en accroche.
Movement a tendance à faire des skis très légers mais ça se paie par une skiabilité bien inférieure aux modèles équivalents des autres marques, c'est pas juste un ressenti, c'est un fait. Puis j'ai suffisamment eu de movement sous les pieds pendant suffisamment longtemps pour me faire une idée.


Avis radical.. Je me demande pouquoi avoir autant de movement et y revenir a chaque fois q'il sont si mausvais, mais bon.

Pour le source, seul que je connais, je le trouve completement skiable meme sur le dur et couloir. Et pour le reste j'en parle pas que du top. Après c'est peut être un question de gabarit, de toucher de neige, de fix, etc.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
tonio_fr (20 févr. 2013) disait:

Lapin38 (19 déc. 2012) disait:

xent (19 déc. 2012) disait:

C'est un peu radical comme analyse ! Je skie sur les Jackals et ss être des monstres d'accroche ils st largement satisfaisants pour des skis de 105 au patin avec notamment un talon bien présent ; en freeride les superturbos sont loin d'être ridicules sur les neiges dures : généralisé la marque sur un ressnti me semble excessif !


Ah, justement parlons en des jackals. Je les ai depuis une saison et quelques et c'est la plus grosse déception que j'ai eu sur des lattes. Pour le programme (freerando), l'accroche est simplement quasi-inexistante comparé à ce qu'on attend, c'est-à-dire un ski capable de faire du raide ou du dur sans avoir peur de finir en toboggan jusqu'en bas. Puis le talon est quand même assez soft, un peu de pop certes mais très mou tout de même (le patin est lui carrément trop souple).
Je me suis fait de telles frayeurs avec, que depuis je ne les sors que quand je suis certain que la neige sera meuble et/ou douce de haut en bas - donc pas souvent.

Pour revenir sur la marque elle-même, j'ai déjà dit plus haut que tous les modèles ne sont pas à jeter : le goliath/trust est bon, par exemple. Le superturbo, pas essayé.
Mais les 4 autres que j'ai skié en long en large et en travers sont tous très mauvais en accroche.
Movement a tendance à faire des skis très légers mais ça se paie par une skiabilité bien inférieure aux modèles équivalents des autres marques, c'est pas juste un ressenti, c'est un fait. Puis j'ai suffisamment eu de movement sous les pieds pendant suffisamment longtemps pour me faire une idée.


Avis radical.. Je me demande pouquoi avoir autant de movement et y revenir a chaque fois s'ils sont si mausvais, mais bon.

Pour le source, seul que je connais, je le trouve completement skiable meme sur le dur et couloir. Et pour le reste j'en parle pas que du top. Après c'est peut être un question de gabarit, de toucher de neige, de fix, etc.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
tonio_fr (20 févr. 2013) disait:

Avis radical.. Je me demande pouquoi avoir autant de movement et y revenir a chaque fois q'il sont si mausvais, mais bon.


Parce que quand on est un étudiant fauché on prend ce qu'on nous donne.
J'ai eu l'occaz de skier sur des movement pour trois fois rien, j'ai cru que le jackal serait différent, je l'ai acheté, il ne l'est pas (c'est même le pire), fin de l'histoire ! Movement c'est terminé pour moi.

tonio_fr (20 févr. 2013) disait:

Pour le source, seul que je connais, je le trouve completement skiable meme sur le dur et couloir.


Et il y a une grosse différence entre "skiable" et "performant" !
Je dis juste qu'ils sont mauvais, pas inskiables.
Ils sont même très agréables en neige meuble (poudre, moquette et dans une moindre mesure compacte). Mais ça n'en fait pas des skis complets, loin de là.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 (20 févr. 2013) disait:

tonio_fr (20 févr. 2013) disait:

Avis radical.. Je me demande pouquoi avoir autant de movement et y revenir a chaque fois q'il sont si mausvais, mais bon.


Parce que quand on est un étudiant fauché on prend ce qu'on nous donne.
J'ai eu l'occaz de skier sur des movement pour trois fois rien, j'ai cru que le jackal serait différent, je l'ai acheté, il ne l'est pas (c'est même le pire), fin de l'histoire ! Movement c'est terminé pour moi.

SCANDALEUX! Encore un qui crache gratuitement sur Movement!!! C'est une marque Suisse c'est forcément du super bon matos, arrêtez de raconter des conneries...

P.S.: Merci Lapinou :D
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Merci Raghna ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
;-)
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
bah si cest dla merde , cest dla merde.
Tobler0ne
Tobler0ne

inscrit le 11/12/12
9 messages
Si tu veux un ski qui accroche bien dans le dur, il doit être lourd et pas trop large, à toi de voir.

Tu dis vouloir skier sur "de la glace", ben on doit pas parler du même sport...

J'ai des movement Source en 185 pour la rando, et je passe sans soucis dans les passages durs à 50°. Comparé à ma paire de ski freeride (corvus 185), ce n'est pas au niveau de l'accroche en neige dure que la différence est la plus frappante mais plutôt au niveau de la tenue à haute vitesse.


...oh, et ces couloirs dont j'ai parlé, eh bien j'ai un pote qui les descends... avec des Jackal... en télémark...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Tobler0ne (25 févr. 2013) disait:

Si tu veux un ski qui accroche bien dans le dur, il doit être lourd et pas trop large, à toi de voir.


Je ne sais pas si c'est moi qui suis concerné mais effectivement j'en suis venu aux mêmes conclusions. Le compromis large/léger/rigide n'est pas atteint et ne le sera pas avant longtemps.
En plus niveau maniabilité dans du terrain merdique il n'y a rien de mieux qu'un ski relativement fin.

Tobler0ne (25 févr. 2013) disait:

Tu dis vouloir skier sur "de la glace", ben on doit pas parler du même sport...


Jamais dit ça mais passons.
Neige vitrifiée, glacée, ce sont des neiges que l'on ne veut absolument pas skier mais qu'on rencontre fréquemment, il faut le ski qui va avec.

Tobler0ne (25 févr. 2013) disait:

J'ai des movement Source en 185 pour la rando, et je passe sans soucis dans les passages durs à 50°.
...oh, et ces couloirs dont j'ai parlé, eh bien j'ai un pote qui les descends... avec des Jackal... en télémark...


Qui a dit que c'était impossible ? J'ai moi-même skié des Movement Climax (impossible de trouver plus mou) en télémark au Spitzberg pendant 6 mois (neige constamment dure voire très dure) dans du raide (45° - oui car 50° en neige béton perso j'ose pas).
Et oui ça tenait (comme n'importe quel ski pas trop large bien affuté ), mais de justesse, et là où je me serais fait plaisir avec un autre ski (Dynastar Mythic par exemple), j'ai serré les fesses.

Et à propos de ton pote tant mieux pour lui ! Perso j'ai suffisamment skié avec pour savoir qu'en neige dure ils zippent, c'est tout.
Après chacun son feeling, si ton pote a fait 20 ans de compèt et que c'est un grand technicien, c'est peut-être normal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass