blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Hello les skipasseurs,

Depuis qq temps je songe à rejoindre le clan des randonneurs, et donc à investir dans du matos pas trop cher pour m'initier.

J'ai trouver en occasion une paire qui me plairait bien, montée avec des diamir fr+ en taille M.

Venons-en à mon problème: mes chaussures font 340mm de long et les diamir en taille M sont logiquement pour des chaussures de 330mm maximum.

Le vendeur, un shop réputé, me certifie que des chaussures de 340mm passe dans les diamir taille M (je serais alors en butée).

N'étant pas sur place, je ne peux pas vérifier son affirmation (la vente se ferait par correspondance)

Avis donc aux connaisseurs: qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponse.

Blaize
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
blaize ( 5 déc. 2012) disait:

Hello les skipasseurs,

Depuis qq temps je songe à rejoindre le clan des randonneurs, et donc à investir dans du matos pas trop cher pour m'initier.

J'ai trouver en occasion une paire qui me plairait bien, montée avec des diamir fr+ en taille M.

Venons-en à mon problème: mes chaussures font 340mm de long et les diamir en taille M sont logiquement pour des chaussures de 330mm maximum.

Le vendeur, un shop réputé, me certifie que des chaussures de 340mm passe dans les diamir taille M (je serais alors en butée).

N'étant pas sur place, je ne peux pas vérifier son affirmation (la vente se ferait par correspondance)

Avis donc aux connaisseurs: qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponse.

Blaize

Ton vendeur "réputé", il monte tous les jours des fixes Diamir en taille M pour des chaussures de 340 de long ???

Alors écoute le.
:D





Mes souliers mesurent 310, et mes fixes sont réglées comme ça:
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Buberto, tu sais ce que c'est: pour un auvergnat, un chou c'est un chou...

Alors, même si j'aurai tendance à faire confiance au gars de skiclinic (le shop en question, la paire de ski d'occaz étant issue de leur stock de ski de loc), j'ai pas envie de me retrouver avec une paire inutilisable...

Plus sérieusement, y-a-t-il un risque à régler sa fix en butée?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
TAILLES
SM: Longueur de la semelle 260–315 mm
ML: Longueur de la semelle 285–340 mm
XL: Longueur de la semelle 330–365 mm
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
déjà, ce n'est jamais une exellente idée de regler une fix sans les chaussures, surtout si il faut encore regler la hauteur, car les semelles vibram perdent la hauteur au cours du temps, et c'est toujours mieu de faire faire cela à quelqu'un qui connait.

Mais c'est vrai, la limite 330 n'est pas dieudonné, car la longueur finalement reglé dépend du modèle de la chaussure.

Pour ma part je ne prendrais pas le risque, surtout si tu changes de chaussures, et tout d'un coup t'aurais 345mm de longuer de semelle, tu l'as dans les dents....
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
bay ( 5 déc. 2012) disait:

TAILLES
SM: Longueur de la semelle 260–315 mm
ML: Longueur de la semelle 285–340 mm
XL: Longueur de la semelle 330–365 mm


attention, les modèles ont changé, la Freeride+ est l'ancien modèle, Les longuers que tu dis sont celles de la Freeride Pro.

Je ne parierais pas ma vie, mais il me semblait la Freeride+ (Noire rouge) avait M = 280mm à 335mm et L 325mm à 365mm
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
blaize ( 5 déc. 2012) disait:

Buberto, tu sais ce que c'est: pour un auvergnat, un chou c'est un chou...

Alors, même si j'aurai tendance à faire confiance au gars de skiclinic (le shop en question, la paire de ski d'occaz étant issue de leur stock de ski de loc), j'ai pas envie de me retrouver avec une paire inutilisable...

Plus sérieusement, y-a-t-il un risque à régler sa fix en butée?

Désolé d'avoir dérangé !!!
:(
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
batonette ( 5 déc. 2012) disait:

bay ( 5 déc. 2012) disait:

TAILLES
SM: Longueur de la semelle 260–315 mm
ML: Longueur de la semelle 285–340 mm
XL: Longueur de la semelle 330–365 mm


attention, les modèles ont changé, la Freeride+ est l'ancien modèle, Les longuers que tu dis sont celles de la Freeride Pro.

Je ne parierais pas ma vie, mais il me semblait la Freeride+ (Noire rouge) avait M = 280mm à 335mm et L 325mm à 365mm
Tu aurais bien raison , je dois vérifier , il me semble que je dois encore avoir un manuel de la Freeride +!
En attendant , trouvé ceci sur le net :
disait:
Modèle: Diamir Freeride Plus
DIN déclenchement: 4 - 12
Poids: 1990 g
Tailles de fixations:
Petite: Semelle de 245-300 mm
Moyenne: Semelle de 280-335 mm
Large: Semelle de 325-365 mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 06/12/2012 - 10:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass