fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Test matoss (nombreuses marques y compris K2 et sa slipboard) + forfait télémix journée + conférence + jeux concours le tout pour 9€ - 250 pers. maxi

Lieu : Pipay - Les 7 Laux (Isère)

freerandotest.revedecime.com

On espère qu'il y'aura + de neige que l'an dernier :D

baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
fatalroutard ( 6 nov. 2012) disait:

On espère qu'il y'aura + de neige que l'an dernier :D


wait and see
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
fatalroutard ( 6 nov. 2012) disait:

Test matoss (nombreuses marques y compris K2 et sa slipboard) + forfait télémix journée + conférence + jeux concours le tout pour 9€ - 250 pers. maxi

Lieu : Pipay - Les 7 Laux (Isère)

freerandotest.revedecime.com

On espère qu'il y'aura + de neige que l'an dernier :D


J'espère qu'il ne fera pas trop froid pour rester en slip. ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
mwhoahahahaha un petit ski piscine d'organisé s'il fait vraiment pas froid ? :P
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
la neige est là pour cette seconde édition

à Samedi
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hello people
avec le forfait 9 €, on a droit à quelle(s) remontées? On est quelques inscrits qui i hésitons pas mal vu les conditivons partout, puis en plus y'a pas kastle à tester, [ mode râleuse on ]
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Euh... C'est un test de Freerando, donc tu montes avec les peaux nanméo ;-)

Il me semble qu'il n'y a que le TSCD Grand Cerf d'inclus, ce qui est déjà pas mal AMHA (je ne retrouve pas l'info). Et il y a autre chose à y faire que du ski n'est-ce pas ; et puis le temps de changer de matos, de discuter, etc.. C'est sûr que si tu veux glisser au maximum durant toute la journée, ce n'est peut-être pas le bon évènement.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep c'est 9€ et ça inclut des montées au Télémix à volonté dans la journée (avec possibilités de faire des crapahutages + haut du coup)
Sinon les 7 Laux ouvrent une partie des remontées ce weekend pour le ski de piste (Télémix + TS Eterlou + TSD Oursière) pour 21€ sans accès au salon je pense (qui sera en extérieur quand-même, donc à voir)

Pour l'instant 240 inscrits (chiffre datant d'il y'a 2 jours), n'hésitez pas à venir faire un petit coucou au stand de Skiss

En tout cas vu les chutes et la météo c'est une bien belle journée qui s'annonce :) et ceux qui peautent aujourd'hui vont se régaler !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
_thomas_ (30 nov. 2012) disait:

Euh... C'est un test de Freerando, donc tu montes avec les peaux nanméo ;-)



bah si tu testes le cham 107 avec tes peaux de 90, ça va être long pour remonter! :)
Bon, on va se tater encore un peu, merci pour les infos !
AlpinoRando
AlpinoRando

inscrit le 01/12/12
5 messages
hautezalpinette (30 nov. 2012) disait:

Hello people
avec le forfait 9 €, on a droit à quelle(s) remontées? On est quelques inscrits qui i hésitons pas mal vu les conditivons partout, puis en plus y'a pas kastle à tester, [ mode râleuse on ]


C'est du foutage de gueule..

Tu veux priver quelqu'un qui veut s'initier au ski de rando d'1 place pour faussement te déclarer intéressé par le ski de rando mais filer en douce et profiter lamentablement de ton petit forfait de gros flemmard.. Si c'est pas mooocchhhheeee ça..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
AlpinoRando ( 1 déc. 2012) disait:



faussement te déclarer intéressé par le ski de rando mais filer en douce et profiter lamentablement de ton petit forfait de gros flemmard.. Si c'est pas mooocchhhheeee ça..


euh.. on se connaît, mec?
nan parce que si on se connaît, tu sais à peu près combien de déniv + je fais par saison..
puis aussi c'était pas vraiment une journée d'initiation à la rando
puis y'avait un smiley sur mon message, mais tu es nouveau sur skipass, tu sais pas ces choses sans doute..
bon, c'était très sympa, vraiment une bonne initiative, beaucoup de choses à essayer, plein de trucs à tracer, bon esprit tout ça.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep bonne ambiance générale, même si perso jme suis caillé au stand Skiss et que j'ai du vivre la mer de nuages depuis en-dessous (merci Thomas d'être passé faire coucou et de m'avoir montré les jolies photos :D)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho c'était toi Skiss!! l'autre jour en parcourant le topic, j'avais lu trop vite "stand skipass", et je me suis dit, tiens, finalement, ils ne sont pas venus (quelle tarte) ...
c'est trop bête, surtout que je t'aurais bien posé quelques questions sur certaines destinations!
bon ben une prochaine fois :)
une petite image de là haut:

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
non rien je m'ai trompé de sujet, désolé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 02/12/2012 - 14:04
AlpinoRando
AlpinoRando

inscrit le 01/12/12
5 messages
Z'autant pour moi Z'alpinette..

De plus, z'arrive pas à rajouter des Zmileys

Bon ski alpin ou rando !! ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

rho c'était toi Skiss!! l'autre jour en parcourant le topic, j'avais lu trop vite "stand skipass", et je me suis dit, tiens, finalement, ils ne sont pas venus (quelle tarte) ...
c'est trop bête, surtout que je t'aurais bien posé quelques questions sur certaines destinations!
bon ben une prochaine fois :)
une petite image de là haut:




Yes c'était bien moi, avec le bonnet orange hehe tant pis yes ou une prochaine fois si t'es dans le coin.
En tout cas merci pour la (superbe) photo qui fait vraiment envie, mais bon y'en a eu d'autres et y'en aura d'autres (Grrrr)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors, ça papotte... mais qui à testé quoi? bon, pas bon...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
hautezalpinette ( 1 déc. 2012) disait:

AlpinoRando ( 1 déc. 2012) disait:



faussement te déclarer intéressé par le ski de rando mais filer en douce et profiter lamentablement de ton petit forfait de gros flemmard.. Si c'est pas mooocchhhheeee ça..


euh.. on se connaît, mec?
nan parce que si on se connaît, tu sais à peu près combien de déniv + je fais par saison..



Alors combien?

PS. Je ne savais pas qu'il y avait une norme de dénivelé positif au delà de laquelle on était déclaré "skieur de rando" et en dessous "pinpin de stations" ;-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'y etais
ai teste camox 178,corvus 185,manaslu 187,bd revert 189,et bd carbon megawatt 178
tres bonne ambiance
organisation sympa un peu de mal avec les entrees et sorties du parc mais bon ca allait
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Matiouf ( 2 déc. 2012) disait:

Bon alors, ça papotte... mais qui à testé quoi? bon, pas bon...

une mise en jambe des plus sympas avec les corvus 185 que je voulais pas rendre. Que du bohneur!
les volk nanuq, tres bien en peuf/trafolle mais decevant sur le dur, j'ai trouvé qu'ils vibraient bcp(trop)
puis les elan himalaya (en 184) dont je t'ai parlé, une bien belle surprise, excellents en peuf, stables et leger en même temps. Une révélation!
pour les HM97, j'ai les pieds trop grands pour dynastar, tant pis ils sont en loc pas loin de chez moi.
voila pour moi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pour ma part, celui qui m'a le plus plu pour l'instant, c'est le Cham HM97, sur piste, trafolle, dure, poudre, il s'adapte à tout sans perdre de caractère, il est vraiment facile à skier tout en étant joueur et en ayant du répondant, il est tonique, bref, je me suis fait super plaisir avec ce ski.
Problème pour moi, un poil trop lourd selon mes critères persos pour pouvoir monter longtemps ou les porter pas mal de temps sur le sac.
Je ne les ai pas testés à la montée (honte à moi) cela dit..
Je ne suis pas super fan de cette grosse spatule mais je trouve qu'elle se fait oublier, elle ne donne pas l'impression que ça rajoute du poids sur l'avant. (bon Tardivel il skie avec ça ça doit être une signe, quand même)

Je n'ai pas pu tester les Orb freebird à mon grand regret, c'est mon option n°1 pour changer de ski. (avec Kastle, et maintenant Elan Himalaya que mon homme a testés et qu'il a trop kiffés alors je me dis qu'il faudra que j'essaye. )

Le Camox freebird, je l'ai trouvé sans caractère et vraiment inintéressant, sauf dans la peuf où il est super facile à skier (trop en fait, on dirait qu'il fait tout tout seul et il y a juste à se laisser guider par le ski, je n'aime pas du tout)) m'enfin en rando, on sait que la peuf, c'est pas gagné à tous les coups.

L'Elan Alaska pro, très sympa dans les bosses en petits virages entre les sapinous, beaucoup trop flottant sur neige dure, pas très portant en peuf, donc bof.

Le Manaslu Dynafit, je ne lui ai trouvé aucun intérêt... (il ressemble à mes K2 en moins bien)

Le Huascaran Dynafit, 110 au patin, super pataud, peu maniable dans la grosse trafolle de l'après midi, son programme c'est la poudreuse alors on peut supposer qu'il doit être excellent dedans. Mais sur le dur, ça tenait quand même bien.

Voilà mes impressions, mais je pense que pour être un très bon testeur, il faut avoir des bonnes chaussures, ce qui n'est pas mon cas,je pense que l'impression de skier avec des chaussures ouvertes doit fausser un peu les résultats, m'enfin malgré tout, le Cham s'est quand même distingué des autres à mes yeux (enfin à mes jambes).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Since1999 ( 2 déc. 2012) disait:




Alors combien?




je te répondrai quand tu auras posté des photos où on te voit dans le Mallory dont tu parles comme si t'étais Nath Wallace ou Snowhow.....
(ne pas oublier le smiley qui clignote bien sûr. ;) )
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

Since1999 ( 2 déc. 2012) disait:




Alors combien?




je te répondrai quand tu auras posté des photos où on te voit dans le Mallory dont tu parles comme si t'étais Nath Wallace ou Snowhow.....
(ne pas oublier le smiley qui clignote bien sûr. ;) )

non non le mallory ca vaut rien, maintenant c'est nant blanc ou rien
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voilà qui est intéressant, on va comparer nos ressentis . je n’étais pas aux 7 Laux mais ai pu tester qq uns de ces skis en mars, avril et mai :

hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

pour ma part, celui qui m'a le plus plu pour l'instant, c'est le Cham HM97, sur piste, trafolle, dure, poudre, il s'adapte à tout sans perdre de caractère, il est vraiment facile à skier tout en étant joueur et en ayant du répondant, il est tonique, bref, je me suis fait super plaisir avec ce ski.
Problème pour moi, un poil trop lourd selon mes critères persos pour pouvoir monter longtemps ou les porter pas mal de temps sur le sac.
Je ne les ai pas testés à la montée (honte à moi) cela dit..
Je ne suis pas super fan de cette grosse spatule mais je trouve qu'elle se fait oublier, elle ne donne pas l'impression que ça rajoute du poids sur l'avant. (bon Tardivel il skie avec ça ça doit être une signe, quand même)

Parmi ceux que j’ai essayé l’an passé, c’est celui qui m’a le plus plu en terme de skiabilité toutes neige et avec du caractère tout en étant très abordable… Par contre il est un peu lourd surtout dans la taille qui m’intéresse.…


hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

Le Camox freebird, je l'ai trouvé sans caractère et vraiment inintéressant, sauf dans la peuf où il est super facile à skier (trop en fait, on dirait qu'il fait tout tout seul et il y a juste à se laisser guider par le ski, je n'aime pas du tout)) m'enfin en rando, on sait que la peuf, c'est pas gagné à tous les coups.

Exactement le même ressenti, fade, par contre très facile en poudre.

hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

L'Elan Alaska pro, très sympa dans les bosses en petits virages entre les sapinous, beaucoup trop flottant sur neige dure, pas très portant en peuf, donc bof.

Celui là, il était moins en dessous de la moyenne pour faire du coupé sur pistes, par contre dehors, je l’ai bien aimé et en plus il est léger.
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

Le Manaslu Dynafit, je ne lui ai trouvé aucun intérêt... (il ressemble à mes K2 en moins bien)

Celui là, les potes l’ont skié et en disent la même chose que toi.

hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

Voilà mes impressions, mais je pense que pour être un très bon testeur, il faut avoir des bonnes chaussures, ce qui n'est pas mon cas,je pense que l'impression de skier avec des chaussures ouvertes doit fausser un peu les résultats, m'enfin malgré tout, le Cham s'est quand même distingué des autres à mes yeux (enfin à mes jambes).

Oui, les chaussures, ça change beaucoup de choses.
Je rajouterais un ski qui m’a beaucoup plu et que visiblement tu n’as pas essayé, c’est le Movement Magnet . il est certes un peu moins performant que le Cham 97 HM sur le dur, mais plus facile encore et surtout plus léger (je vise la grande taille). Il rend les neige pourries sublimes à skier. Souple, mais il a de la vie.
Donc pour moi deux coup de foudre le Cham 97 Hm et le Magnet. Et vue la taille qui m’intéresse, la sagesse m’orienterait plutôt vers le Magnet en paire unique de rando avec lowtech…
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
argh, ça en fait un de plus à tester. :)
Mais merci,je prends note!
(d'abord je change de pompes, les One m'ont paru super confort et précises, ça fait suer de mettre autant d'euros dans une chaussure mais bon.., et après je reprends les tests)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais si c'est pas indiscret, quand tu dis je vise la grande taille, c'est juste que tu es grand ou c'est pour une paire plus grande que ta taille?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je tente ma synthèse (et j'ai toujours fait la même ligne à peu de choses près...) :

- Je ne vais pas faire original, pour moi aussi le Cham HM 97 en 178 était le plus polyvalent/plaisant ! Et pourtant j'avais peur qu'il soit un poil court avec le rocker (je fais 1,83m et 76kg) mais j'ai eu du plaisir à le skier en toutes conditions et avec facilité pour un minimum d'engagement. Il y a des chances que je m'en achète une paire un de ces jours ! Et tant pis pour le poids (ça reste raisonnable) vu le confort apporté...
- Black Crows Camox Freebird en 186 : très bien aussi, pour moi un poil en retrait du HM97, pour le talon je pense. Pour un programme 100% poudreuse je le mettrais à égalité avec le HM97 ; sacré déjauge avec ce rocker et virages faciles.
- Zag Ubac 174 et 184 : je n'ai pas accroché... Sauf sur pistes ! Bizarre car ils sont sensés être souples, je commençais peut-être à fatiguer, il faudra que je ré-essaie un jour.
- J'ai également testé le Cham 97 avec fix descente, très sympathique également comme ski "paire unique" (de descente) ; juste ce qu'il faut de rigidité en plus pour attaquer sur piste.

C'est tout pour moi (suis arrivé à 10h et parti à 15h30 pour une vraie rando), mais j'ai testé à peu près ce que je voulais. Un regret : absence de Salomon, j'étais venu aussi pour tester la Guardian avec des pompes de rando. A noter qu'on oublie quand même bien la largeur du patin des skis modernes sur piste "raclée", j'ai presque regretté de pas avoir pris une paire étroite pour comparer.

Cadeau pour fatalroutard :


Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

mais si c'est pas indiscret, quand tu dis je vise la grande taille, c'est juste que tu es grand ou c'est pour une paire plus grande que ta taille?

Je suis grand du coup ca fait un ski à ma taille... mais je suis léger... en hiver le préfère la grande taille, au printemps un peu plus court...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
merci thomas, les mêmes mais en + grand :)
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
_thomas_ ( 2 déc. 2012) disait:

Je tente ma synthèse (et j'ai toujours fait la même ligne à peu de choses près...) :

- Je ne vais pas faire original, pour moi aussi le Cham HM 97 en 178 était le plus polyvalent/plaisant ! Et pourtant j'avais peur qu'il soit un poil court avec le rocker (je fais 1,83m et 76kg) mais j'ai eu du plaisir à le skier en toutes conditions et avec facilité pour un minimum d'engagement. Il y a des chances que je m'en achète une paire un de ces jours ! Et tant pis pour le poids (ça reste raisonnable) vu le confort apporté...
- Black Crows Camox Freebird en 186 : très bien aussi, pour moi un poil en retrait du HM97, pour le talon je pense. Pour un programme 100% poudreuse je le mettrais à égalité avec le HM97 ; sacré déjauge avec ce rocker et virages faciles.
- Zag Ubac 174 et 184 : je n'ai pas accroché... Sauf sur pistes ! Bizarre car ils sont sensés être souples, je commençais peut-être à fatiguer, il faudra que je ré-essaie un jour.
- J'ai également testé le Cham 97 avec fix descente, très sympathique également comme ski "paire unique" (de descente) ; juste ce qu'il faut de rigidité en plus pour attaquer sur piste.

C'est tout pour moi (suis arrivé à 10h et parti à 15h30 pour une vraie rando), mais j'ai testé à peu près ce que je voulais. Un regret : absence de Salomon, j'étais venu aussi pour tester la Guardian avec des pompes de rando. A noter qu'on oublie quand même bien la largeur du patin des skis modernes sur piste "raclée", j'ai presque regretté de pas avoir pris une paire étroite pour comparer.

Cadeau pour fatalroutard :





Super photos !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

Since1999 ( 2 déc. 2012) disait:




Alors combien?




je te répondrai quand tu auras posté des photos où on te voit dans le Mallory dont tu parles comme si t'étais Nath Wallace ou Snowhow.....
(ne pas oublier le smiley qui clignote bien sûr. ;) )


Je pense que tu confonds avec le Mayer Dibona aux Écrins....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:

Since1999 ( 2 déc. 2012) disait:




Alors combien?




je te répondrai quand tu auras posté des photos où on te voit dans le Mallory dont tu parles comme si t'étais Nath Wallace ou Snowhow.....
(ne pas oublier le smiley qui clignote bien sûr. ;) )


Mais plus sérieusement le ski en pente raide est plus une condition de mentale et de conditions de neige que de technique. Tout bon skieur pourrait descendre le whymper ou le Gervasutti (au Tacul) en bonnes conditions...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je confonds rien du tout. T'es hors sujet, ouvre toi un topic .
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Quelques photos des exposants (et la mer de nuages vue d'en-dessous :D) sur le facebook de Skiss

facebook.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass