minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Bon voilas un peu nouveau dans le monde de la rando il est venue le temps de monter un paire. Ce sera surement les nouveau pure pour des dénivelé max de 600m je dirait. Je les utiliserai surtout au printemps pour me balader et l'hiver pour des approches.
Je possèdes des tecnica bodacious (j'ai les semelles alpines et celles rando) qui ont des insert lowtech. Je cherche un fixation légère et performante (paix a mes genoux). Niveau freeride ça envoie pas trop mal mais je me met pas de grosse bar non plus.
Je fais 60kg pour 1m71 et suis actuellement en prise de masse l'objectif étant d'atteindre les 65kg.
Après avoir lu différent poste j'avoue que les dynafits me font de l'oeil mais je reste un peu perdue dans leurs gammes.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis

C'est un peu compliqué... grosso modo tu as les pro Dynafit TLT qui ne reviendront jamais en arrière (dont je fais partis) et les autres... Si tu pars sur des tlt et que tu veux bien envoyer tu peux partir sur celle là skitour.fr mais ce n'est pas vraiment une fix de Freeride, tu peux bloquer à 12 derrière, mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6... mais si tu envois du gros je sais pas ce que ça peut donner. Perso je bloque... Sinon si tu veux partir sur une fix vraiment typé freeride tape dans du marker Baron ou Duke. Là tu as une vrai fix avec laquelle tu auras un déclenchement réglable sur la butée avant. Si c'est pour faire 600m max de dénivelé c'est largement jouable. POur corser le tout tu peux assi regarder le modèle PLum de Félisaz qui sort un modèle freeride cette année. POur plus de renseignement vas voir sur skitour ou c'est branché à fond ski de rando. skitour.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 29/10/2012 - 17:12
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Ce qui me gene un peu c'est le faite que pour les tlt il va surement falloir tout bloquer. Après j'ai pas tant de souvenir que ça ou mes fixes ai déclenché a l'avant. la plus part de mes chutes son "conne" a l'arret ou si non c'est des gros carton. Etant passé par les stades de slalom j'ai une sainte horreur des déclenchement intempestif donc tendance a bien sérrer la fixe pour que ça parte que si je suis a "la limite du démembrement" et oui j'ai tord. Etudiant en kiné je sais que les croisé c'est pas de la rigolade mais bon... D'un coté j'ai moins de poids et de sécurité et de précision et de l'autre un fix polyvalente plus haute, "moins précise ?" mais plus sécu si j'ai bien compris. Puis ce serait dommage de ne pas profiter des inserts des chaussures apparemment les gens ayant eu des tlt n'en sont pas revenue...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


Le mieux se serait limite de louer des skies de rando assez large au patin si je trouve, avec tlt ou guardian baron... ect et de les tester sur cette saison ou du moins le debut, non?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


Sur une tlt normale tu as un réglage DIN à l'arrière mais à l'avant tu as un réglage pré réglé que tu ne peux pas modifier. Tu n'as pas de réglage modifiable sur la butée avant ça c'est clair, ou alors sors moi un doc qui me montre le contraire. Tu peux déchausser de l'avant mais c'est pré réglé à 5 ou 6 en usine. Si tu bloque à l'avant tu peux toujours déchausser du talon mais de l'avant non.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


+1

faire gaffe avec plus de 100 au patin et ces fixs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 29/10/2012 - 18:37
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ourskieur (29 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


Sur une tlt normale tu as un réglage DIN à l'arrière mais à l'avant tu as un réglage pré réglé que tu ne peux pas modifier. Tu n'as pas de réglage modifiable sur la butée avant ça c'est clair, ou alors sors moi un doc qui me montre le contraire. Tu peux déchausser de l'avant mais c'est pré réglé à 5 ou 6 en usine. Si tu bloque à l'avant tu peux toujours déchausser du talon mais de l'avant non.


Je n'ai rien à te prouver ni encore moins à te sortir :-)....mais de toute évidence tu affirmes des choses sans les connaître. Tu ne sembles pas comprendre le fonctionnement de déclenchement d'une Dynafit. Je n'y vois aucun problème, mais de là à mettre les autres dans le mur....

Par ailleurs, concernant les Dynafits qui ne disposent elles pas de réglage DIN, elles sont en effet calibrées d'usine, mais encore une fois le DIN avancé me semble bien hasardeux...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L’avant des Lowtech préréglées à 5/6 ça m’étonne!!!

En fix alpines j’ai besoin d’être à 11. Avec mes Vertical FTZ12, les skis étant plus sages et l’engagement plus limité 10 me suffit (à 9 J’ai des déchaussages intempestifs ) et je n’ai pas de pb de déchaussages intempestifs l’avant n’étant pas verrouillé.
Bon, quand c’est tendu, j’avoue, je les bloque.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
minidou (29 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


Le mieux se serait limite de louer des skies de rando assez large au patin si je trouve, avec tlt ou guardian baron... ect et de les tester sur cette saison ou du moins le debut, non?


Franchement c'est difficile de te conseiller comme ça.
Ca dépend de plusieurs parametres. Ca n'est pas un montage débile, mais plus un montage d'expert que de qqn qui commence la pratique à mon avis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
minidiou, pour des montées de 600m max, tu peux faire ça avec du lourd, par contre les ballades de printemps méritent du léger.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

minidou (29 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


Le mieux se serait limite de louer des skies de rando assez large au patin si je trouve, avec tlt ou guardian baron... ect et de les tester sur cette saison ou du moins le debut, non?


Franchement c'est difficile de te conseiller comme ça.
Ca dépend de plusieurs parametres. Ca n'est pas un montage débile, mais plus un montage d'expert que de qqn qui commence la pratique à mon avis.


Le truc c'est que je ski dans les Pyrénées catalan coté espagnol et pas toujours très haut. Il y a pas toujours de la fraiche donc autant si j'ai la caisse je risque vraiment de faire plus de rando que de freeride avec. Après j'aimerais vraiment avoir plus de 100 au patin le jours ou je tombe sur de très bonne condition ou quand je rentre dans les alpes. Le truc c'est que j'ai ma paire de BC en 98mm au patin j'ai une spécial et des 140mm qui vont arrivé (plus pour la collec coreUpt watch out guerlin) et je suis a la recherche du mythique ski polyvalent freeride rando. quitte a gagner de la cuisse. Parce que les montée en raquette avec les skis sur le dos c'est pas forcement le top...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, ben vu le programme, ton gabari et le lieux, t’as vraiment pas besoin de plus de 100 au patin ce serait une erreure… 95 ça suffit amplement… prends un ski type Cham 97 HM montés low tech… Ce sera plus que parfait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso j’utilise des Stunt 196 en station et quand je bascule pour faire de la rando de proximité je prends mes Sultan 94 montés Baron. Franchement, à part dans la traffole, ou quand elle est ultra légère, les 2cm de largeur en + sont dérisoires en terme de portances, par contre sur le dur 2 cm en – sont très appréciables… Alors, bon le Stunt est plus stable, mais le Sultan permet d’aller vite… c’est le skier qui compte le plus…
Sinon, en rando pur je suis sur 87 au patin et à chaque fois, je me fais la réflexion que c’est pas si mal… Mais pour en avoir essayé plein il y a des nouveaux modèles allégés dans les 95 au patin avec rockers qui fonctionnent à merveille.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah c'est comme paire unique rando?

Mais le truc dont tu ne te rends pas forcèment compte....c'est que la montagne en rando c'est pas des conditions de station de ski ou le PIDA à tout fait péter...donc skier de la grosse poudre en rando, c'est du pipo :-)

Si c'est comme paire unique rando, tu t'égares à mon avis.

Perso je n'aime pas du tout la gamme Dynastar de cette année.

Alors je recommande le nv Black Diamond avec le double rocker, 95mm au patin et un rayon de 19m je crois. C'est du ski pour jeunes :-)

Bon après si tu veux vraiment etre raisonnable, y'a le BC Orb ou le Kastle 87 je sais pas quoi ou encore le BD Current....

Mais ce sont des fixs que tu cherches non? :-D
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (29 oct. 2012) disait:

Perso j’utilise des Stunt 196 en station et quand je bascule pour faire de la rando de proximité je prends mes Sultan 94 montés Baron. Franchement, à part dans la traffole, ou quand elle est ultra légère, les 2cm de largeur en + sont dérisoires en terme de portances, par contre sur le dur 2 cm en – sont très appréciables… Alors, bon le Stunt est plus stable, mais le Sultan permet d’aller vite… c’est le skier qui compte le plus…
Sinon, en rando pur je suis sur 87 au patin et à chaque fois, je me fais la réflexion que c’est pas si mal… Mais pour en avoir essayé plein il y a des nouveaux modèles allégés dans les 95 au patin avec rockers qui fonctionnent à merveille.



L'idée c'est ça ski a talon plat rocker ou pas. Pour toute condition pas trop fin pour pas trop m'enfoncé c'est pas que le coté nostalgique me déplais mais autant profité de l'élargissement des ski pour la portance.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

Ah c'est comme paire unique rando?

Mais le truc dont tu ne te rends pas forcèment compte....c'est que la montagne en rando c'est pas des conditions de station de ski ou le PIDA à tout fait péter...donc skier de la grosse poudre en rando, c'est du pipo :-)

Si c'est comme paire unique rando, tu t'égares à mon avis.

Perso je n'aime pas du tout la gamme Dynastar de cette année.

Alors je recommande le nv Black Diamond avec le double rocker, 95mm au patin et un rayon de 19m je crois. C'est du ski pour jeunes :-)

Bon après si tu veux vraiment etre raisonnable, y'a le BC Orb ou le Kastle 87 je sais pas quoi ou encore le BD Current....

Mais ce sont des fixs que tu cherches non? :-D


Pour te répondre niveau ski je serais partie sur les pure de cette année. J'avais me régaler dans la poudre mais pour ou je me regale vraiment c'est dans de la "neige pourri" crouté fondue trafollé de bonne conditions changeante. Si je veux passer en rando c'est que je vais pas mal sur masella et molina comme station et sur leurs piste je ne me fait pas vraiment plasir d'ou l'idée de changer mon approche du ski.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
et oui a la base je cherchais des fix mais ça a un peu dérivé ce qui me permet peut etre de ne pas monter un paire qui me dégoutera.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

ourskieur (29 oct. 2012) disait:

mais devant tu n'as pas le choix, c'est soit tu bloques tout (attention genou) soit tu fais comme dis Mr Dynafit et tu reste en position ski qui doit etre réglé d'usine à 5 ou 6...


Ca n'est pas correct...
Tu confonds avec une lowtech sans réglage DIN arrière....
C'est fou comme les gens continuent de ne rien y comprendre, alors que ça n'est pourtant pas compliqué....

Sinon, par certain que Dynafit soit le meilleur choix vu les skis et l'expérience.


Sur une tlt normale tu as un réglage DIN à l'arrière mais à l'avant tu as un réglage pré réglé que tu ne peux pas modifier. Tu n'as pas de réglage modifiable sur la butée avant ça c'est clair, ou alors sors moi un doc qui me montre le contraire. Tu peux déchausser de l'avant mais c'est pré réglé à 5 ou 6 en usine. Si tu bloque à l'avant tu peux toujours déchausser du talon mais de l'avant non.


Je n'ai rien à te prouver ni encore moins à te sortir :-)....mais de toute évidence tu affirmes des choses sans les connaître. Tu ne sembles pas comprendre le fonctionnement de déclenchement d'une Dynafit. Je n'y vois aucun problème, mais de là à mettre les autres dans le mur....

Par ailleurs, concernant les Dynafits qui ne disposent elles pas de réglage DIN, elles sont en effet calibrées d'usine, mais encore une fois le DIN avancé me semble bien hasardeux...


OK tu as raison je ne comprends rien aux fix, c'est vrai. Je ne sais meme pas à quoi ça ressemble une fix de rando... c'est le truc ou tu es en travers sur la planche????
c'est un ressort qui fait le déclenchement avant. Ils ne vont pas mettre 3 sinon ça saute tout le temps et si ils mette 8 je te raconte pas les genous... après comme je sais rien je me trompe surement....


Pour en revenir à nos moutons part sur du marker ce sera plus simple...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

...
Perso je n'aime pas du tout la gamme Dynastar de cette année.

Alors je recommande le nv Black Diamond avec le double rocker, 95mm au patin et un rayon de 19m je crois. C'est du ski pour jeunes :-)
...


Ce Black Diamond, c'est le Revert... je l'ai essayé aussi... C'est ammusant comme ski, mais je préfère le talon plat du Dynastar... J'aime bien avoir de l'appuis talon en fin de courbes là, il n'y en a pas et puis et ça pivote trop à mon gout, mais avec l'habitude, c'est quand même bien ammusant.
Sinon, le Movement Magnet est bien léger et passe à merveille dans les neiges les plus pourries...
Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans le Dynastar?
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
[wrong topic ^^']
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatOo74, 30/10/2012 - 16:46
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (30 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

...
Perso je n'aime pas du tout la gamme Dynastar de cette année.

Alors je recommande le nv Black Diamond avec le double rocker, 95mm au patin et un rayon de 19m je crois. C'est du ski pour jeunes :-)
...


Ce Black Diamond, c'est le Revert... je l'ai essayé aussi... C'est ammusant comme ski, mais je préfère le talon plat du Dynastar... J'aime bien avoir de l'appuis talon en fin de courbes là, il n'y en a pas et puis et ça pivote trop à mon gout, mais avec l'habitude, c'est quand même bien ammusant.
Sinon, le Movement Magnet est bien léger et passe à merveille dans les neiges les plus pourries...
Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans le Dynastar?


Le Revert (que je n'ai pas skié;), je n'en ferai pas mon ski de tous les jours et je n'aime pas (ni n'ai les moyens) de multiplier les paires....mais comme notre ami à l'air intéressé par des skis "modernes", ça pourrait l'intéresser.

Pour moi ce genre de ski à un problème MAJEUR.....la tenu sur la neige dure et dans le "raide"....GROS problème, gros manque de polyvalence et d'efficacité...je ne pense pas que je me sentirai en sécurité dans certaines conditions (surtout à la montée).

Pour les Dynastars (que je n'ai pas skiés)....c'est le même problème....en pire.
Je pense que c'est un gamme 100% foirée, guidée par des arguments marketing. Bcp trop taillé, trop large pour la plus part, l'antithèse du ski de montagne. Non mais t'as vu la spatule....ben moi je dis good luck dans les traces déjà faites un peu gelées....une sacrée galère à coup sûr.
A mon avis, ils vont faire un sacré flop avec leur gamme. :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Monter avec 107 au patin et taillé, il y a effectivement intérêt à y avoir de la poudreuse et pas trop de pente étroite... Mais n'oublie pas que ce ski n'est pas limité à la France/Alpes, et qu'à d'autres endroits du globe ça doit bien se vendre. Gamme 100% foirée me paraît assez présomptueux, surtout sans avoir essayé. Ça peut ouvrir d'autres horizons, être bien en complément, etc.

Et je dis ça alors que j'ai des Altitrail Powder de 170cm pour 1m83 qui me conviennent très bien...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben tu vois il faut tester et ne pas avoir d’idées a priori.
Le Dynastar, on l'a essayé et vu la géométrie... on était tous dubitatifs autant dire qu’ on ne s'est pas jeté dessus pour le tester... Par contre une fois aux pieds on à tous été conquis par sa polyvalence son rebond, son dégeaugage et sa tenue en toutes neiges, toutes techniques : coupé, sauté, slidé…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
MOn message s'adressait à LesArcsUnderground
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (30 oct. 2012) disait:


Le Revert (que je n'ai pas skié;), je n'en ferai pas mon ski de tous les jours et je n'aime pas (ni n'ai les moyens) de multiplier les paires....mais comme notre ami à l'air intéressé par des skis "modernes", ça pourrait l'intéresser.

Pour moi ce genre de ski à un problème MAJEUR.....la tenu sur la neige dure et dans le "raide"....GROS problème, gros manque de polyvalence et d'efficacité...je ne pense pas que je me sentirai en sécurité dans certaines conditions (surtout à la montée).

Pour les Dynastars (que je n'ai pas skiés)....c'est le même problème....en pire.
Je pense que c'est un gamme 100% foirée, guidée par des arguments marketing. Bcp trop taillé, trop large pour la plus part, l'antithèse du ski de montagne. Non mais t'as vu la spatule....ben moi je dis good luck dans les traces déjà faites un peu gelées....une sacrée galère à coup sûr.
A mon avis, ils vont faire un sacré flop avec leur gamme. :-)


LesArcs: bien que souvent d'accord avec toi, je te trouve bien péremptoire sur cette discussion...
La gamme Cham HM, c'est des skis de freeride allégés, pas des skis de montagne. Le discours marketing (d'ailleurs marketing n'est pas forcément un gros mot) de Dynastar ne présente pas les choses autrement. Je pense qu'on risque de voir pas mal de guides faire du hors-piste avec ces skis, mais pas de la pure rando ou du raid.
Concernant les fix Dynafit, ben y a pas de réglage de dureté a l'avant. C'est 0 ou 1.

Je précise que les Cham HM, je les essayés et adoptés (en 97).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 31/10/2012 - 10:17
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui, l'avenir nous le dira ;-)...mais faire des skis allégés pour les vendre comme skis de poudreuse c'est un peu farfelu il me semble.

Personnellement, je parie que ça sera un bide (en tous cas pour la peau)....mais peut être que je me trompe :-)

Le marketing n'est pas un gros mot, mais le problème vient du fait qu'on ne cherche plus vraiment à faire un produit efficace, mais plutot à se différencier, à surfer sur des tendances sans qu'elles n'apportent rien aux skieurs, si ce n'est que de lui faire changer de skis tous les deux ans.

Pour moi, la gamme de Dynastar est transparente dans certaines catégories et je pense qu'ils font des erreurs stratégiques majeures. C'est dommage pour une marque qui avait bonne réputation il y a 10 ans.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Essaye et tu verras, perso après avoir essayé le Cham 97 HM j'aimerais bien en avoir une paire.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui pourquoi pas....mais c'est difficile pour moi d'essayer des skis. De plus, il faudrait les essayer sur une saison....
Je me fie donc à mes expériences passées ;-)
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
compte tenu de ton programme (max 600 m) j'adopterai des fix type marker F12 : j'ai cela avec des kastler FX84. j'utilise ces skis pour toutes les sorties : piste et rando. il m'arrive de faire 1000 m sans problème : quel plaisir à la descente.

les F12 sont de vrais fix de ski : sur le dur il n'y a pas photo avec les syst insert
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
jmicviale (31 oct. 2012) disait:


les F12 sont de vrais fix de ski : sur le dur il n'y a pas photo avec les syst insert


La rigidité latéralLE des fixs à inserts est très bonne (sur Marker aussi) donc ces fixs ont des défauts mais pas celui-la...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il me semble même que les Dynafit ont une meilleur rigidité latérale que la Tour F12...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
comme ça a été dit plus-haut, il y a une grande difference entre les Low-Tech et les ISO-Tour (non-low techs, comme tu veux), c'est le mécanisme avant qui peut être parfaitement reglé sur les ISO-tour.

Donc si tu cherches de la sécurité pour tes ligaments croisés, prends une ISO-Tour (surtout si tu penses skier aussi sur piste avec ces skis)
Sinon, prends une low-tech, te jambes te remercieront les facilités à la monté...
Si tu devais decider de ne pas prendre de low-tech, il y a des topics dans lesquelles les differences Diamir, Baron, Duke, (Guardian) (Naxo) ont été débattu pendant des mois sans avoir de reponse correcte, donc achete ce qui t'attire le plus ou ce que tu trouves plus intuitif....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

Mais le truc dont tu ne te rends pas forcèment compte....c'est que la montagne en rando c'est pas des conditions de station de ski ou le PIDA à tout fait péter...donc skier de la grosse poudre en rando, c'est du pipo :-)


Vraiment? LOL. La tu dis un peu des conneries quand meme.
80% de mes rando sont en GROSSE poudre.
Tiens ca me donne envie de mettre une photo d'ailleurs en train de faire une trace. Pendant pratiquement toute la montee je n'ai jamais vu ni mes skis ni mes chaussures ;)

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Les dynastar high mountain 97 sont plébiscité en test dans le dernier rando magazine. Ils ne leur on pas trouvé de défaults. Donc même si ces testeurs ne détiennent pas la vérité ultime, je ne pense pas que la gamme dynastar soit foirée loin de la !
Tout sa pour dire que j'en choperai bien une paire de high mountain (87 ou 97)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (31 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:

Mais le truc dont tu ne te rends pas forcèment compte....c'est que la montagne en rando c'est pas des conditions de station de ski ou le PIDA à tout fait péter...donc skier de la grosse poudre en rando, c'est du pipo :-)


Vraiment? LOL. La tu dis un peu des conneries quand meme.
80% de mes rando sont en GROSSE poudre.
Tiens ca me donne envie de mettre une photo d'ailleurs en train de faire une trace. Pendant pratiquement toute la montee je n'ai jamais vu ni mes skis ni mes chaussures ;)




Oh p*utain, revlatis pas le nord américain de service!

Et pis y'a jamais d'avalanche la-bas hein!

Non mais LOL.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (31 oct. 2012) disait:

comme ça a été dit plus-haut, il y a une grande difference entre les Low-Tech et les ISO-Tour (non-low techs, comme tu veux), c'est le mécanisme avant qui peut être parfaitement reglé sur les ISO-tour.

Donc si tu cherches de la sécurité pour tes ligaments croisés, prends une ISO-Tour (surtout si tu penses skier aussi sur piste avec ces skis)
Sinon, prends une low-tech, te jambes te remercieront les facilités à la monté...
Si tu devais decider de ne pas prendre de low-tech, il y a des topics dans lesquelles les differences Diamir, Baron, Duke, (Guardian) (Naxo) ont été débattu pendant des mois sans avoir de reponse correcte, donc achete ce qui t'attire le plus ou ce que tu trouves plus intuitif....


Ouai enfin moi ce que je te conseille si tu veux comprendre comment une lowtech fonctionne....c'est de te renseigner autre part qu'ici ou les keums ont comme seule référence des fixs alpines et croient dure comme fer que c'est plus sûrs pour leurs genoux....
Bon évite de leur demander le pourquoi du comment, c'est assez faible au niveau de la démonstration. Non mais LOL.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
skibenz (31 oct. 2012) disait:

Les dynastar high mountain 97 sont plébiscité en test dans le dernier rando magazine. Ils ne leur on pas trouvé de défaults. Donc même si ces testeurs ne détiennent pas la vérité ultime, je ne pense pas que la gamme dynastar soit foirée loin de la !
Tout sa pour dire que j'en choperai bien une paire de high mountain (87 ou 97)


C'est assez drôle, mais je tiendrai plutot le discours inverse quant à la correlation entre un test dans un magazine et la qualité du ski. Ou plutot, je suis d'accord pour dire que c'est très corrélé, mais on ne met pas le même signe devant! LOOOOL

Néanmoins, Matiouf a toute mon estime :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

Et pis y'a jamais d'avalanche la-bas hein!
Non mais LOL.


Ben si il y en a mais bon ca se gere. Monter pour skier auter chose que de la poudreuse c'est quand meme sacrement moins motivant! Donc je ne comprends pas que tu dises que skier de la poudre en rando c'est du pipeau. C'est au contraire (pour beaucoup en tout cas) l'idee principale!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (31 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

Et pis y'a jamais d'avalanche la-bas hein!
Non mais LOL.


Ben si il y en a mais bon ca se gere. Monter pour skier auter chose que de la poudreuse c'est quand meme sacrement moins motivant! Donc je ne comprends pas que tu dises que skier de la poudre en rando c'est du pipeau. C'est au contraire (pour beaucoup en tout cas) l'idee principale!


Non mais LOL....tu rigoles j'espère! LOL!

Faut redescendre sur terre. Ca marche peut etre comme ca dans le Montana ou t'as que du plat, mais fais gaffe le jour ou tu mets un pieds sur du terrain alpin hein!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

skibenz (31 oct. 2012) disait:

Les dynastar high mountain 97 sont plébiscité en test dans le dernier rando magazine. Ils ne leur on pas trouvé de défaults. Donc même si ces testeurs ne détiennent pas la vérité ultime, je ne pense pas que la gamme dynastar soit foirée loin de la !
Tout sa pour dire que j'en choperai bien une paire de high mountain (87 ou 97)


C'est assez drôle, mais je tiendrai plutot le discours inverse quant à la correlation entre un test dans un magazine et la qualité du ski. Ou plutot, je suis d'accord pour dire que c'est très corrélé, mais on ne met pas le même signe devant! LOOOOL

Néanmoins, Matiouf a toute mon estime :-)

En tt cas le Cham 97 est bien noté sur ski rando mag ce, en toute indépendance. Dynastar ne fait pas de pub dans ce mag et les testeurs ne sont liés à personne...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelles sont les différences entre fix de rando, freestyle, course... ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Il fallait bien un Belge pour poser cette question. LOL.
Nan mais vous le faisez exprès ou quoi?
Arretez vous ou je demande à RR de venir nous faire l'article pour la Guardian!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

Faut redescendre sur terre. Ca marche peut etre comme ca dans le Montana ou t'as que du plat, mais fais gaffe le jour ou tu mets un pieds sur du terrain alpin hein!


Tu as raison. On n'a pas de terrains alpin et nos collines ne sont pas Chamonix mais je prefere skier du plat dans de la bonne neige que du pentu dans du regele. LOL

Ca me donne envie d'aller skier du plat tout ca!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
T'as bougé dans les Voges?
Ca a l'air sympa :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ou p*utain le ouf, il a pas bloqué ses lowtech....

Ca déclanche pas chez toi avec le DIN à 4?

LOL
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (31 oct. 2012) disait:

LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

Et pis y'a jamais d'avalanche la-bas hein!
Non mais LOL.

Monter pour skier auter chose que de la poudreuse c'est quand meme sacrement moins motivant! Donc je ne comprends pas que tu dises que skier de la poudre en rando c'est du pipeau. C'est au contraire (pour beaucoup en tout cas) l'idee principale!

Sache qu'au moins dans les Alpes (et je suis sûr que dans d'autres massifs aussi) le ski sur neige "moquette" a beaucoup d'adeptes et plein d'avantages.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (31 oct. 2012) disait:

Ou p*utain le ouf, il a pas bloqué ses lowtech....
Ca déclanche pas chez toi avec le DIN à 4?
LOL


Tu rigoles mais oui je suis justement pres des Vosges la... Mon materiel de rando pour le plat va etre pratique! :D

Sinon je ne bloque jamais mes lowtech n'etant pas du tout un bucheron qui va a la boucherie (skipass TM). Meme comme ca j'ai failli me faire un genoux quand apres une chute j'etais coince dans l'un des ergots avant qui s'etait pourtant OUVERT! J'etais en statique et la douleur etait quasi intenable. Ca ne serait jamais arrive en alpines.

Bon une derniere (je suis a court) photo de rando de merde dans du plat. Qu'est ce qu'on se fait chier avec ces collines a 2 balles!

minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Ca a un peu dérivé mais c'est cool. De mon coté il est tombé un peu de fraiche pas loin de chez moi et demain je vais tester du ski (black diamon et dynafits) est des fixes (dynafit et la F12) avec un vendeur de la ville ou je vis. Après avoir discuter il m'enmene avec lui tester ses paires perso et celles d'un pot a lui.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (31 oct. 2012) disait:

Sache qu'au moins dans les Alpes (et je suis sûr que dans d'autres massifs aussi) le ski sur neige "moquette" a beaucoup d'adeptes et plein d'avantages.

Ouais bon le seul avantage que ça a c'est que t'as pas besoin de savoir skier pour te faire plaisir... Une fois que t'as skié de la poudre, la moquette t'en veux que pour la fumer.