BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
bonjour
je recherche un village typique familial combinant la possibilité de faire des balades en raquette et quelques pistes pour debutant en snow.
cependant le village ne doit pas etre à + de 1200 m d'altitude.
je ne sais pas ce qui est le mieux: le queyras, les ecrins, le mercantour?
Que penser de saint leger les melezes?
Merci pour votre aide
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
bof, c'est bien mais tu devrais essayer Ceillac dans le queyras ou Molines en queyras.
Ya chabanon en allant vers l'Ubaye aussi, et Ceuze au dessus de gap ou le panorama est vraiment beau.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'aurais également dis le Queyras mais chaque village est a plus de 1200m.
c'est une altitude maxi ou approximative ?
en dessous ça risque d'être difficile a trouver dans le 04, 05.

en savoie et haute savoie les villages sont généralement plus bas en altitude.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu as vallouise par exemple
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
merci pour vos reponses.
il s'agit d'une altitude approximative car j'ai un bebe qui aura 10 mois et apparemment il vaut mieux rester en deca de cette altitude.
je recherche essentiellement un village dans lequel on peut se balader sans prendre la voiture (tout à proximité;). un village familial sans trop de monde avec quelques pistes de randonnees en raquette, de skating et petite station de ski alpin.
j'habite dans le var et il est vrai que les hautes alpes sont plus proches que la savoie.
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
le seul village que vous citez et qui serait à environ 1200 m est Vallouise
Avez vous de plus amples infos sur ce village à me donner?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu peux monter tranquille jusqu'à 1400 voir 1800... l'important c'est de monter doucement... en faisant téter bébé... genre sa tüt ou un biberon... et faire des pauses avec la voiture (ne pas monter d'un coup en télécabine par exemple) mais sinon y a pas de problème... mon fils de 1 an et demi à passé la saison dernière à monter et descendre à la grave ;-)
et justement j'allais te proposer le chazelet (juste au dessus de la grave)... très familial... et très cool. pas trop cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait ce qui peut etre mauvais c'est les grosses différences d'altitude rapide (tympan) vu qu'il ne sait pas décompresser avec ses oreilles (en baillant ou en ce mouchant) donc si tu montze doucement... et qu'il machouille, boit, ou suce sa tüt, y a pas de prob
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
La montée, faire des pauses, mais c'est la descente qui pose le plus de problème dixit des pédiatres, donc tutu ou biberon, des paliers à la descente (comme à la montée) et ne pas se prendre pour un pilote de rally.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



un bonnet, une tüt... et go ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je kiffe la tut de ton fils :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



et t'aime pas son shirt aux couleurs du team;-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
effectivement si c'est approximatif tu peux légèrement monter plus haut.
ça offre plus de possibilité.
du coup, le queyras s'offre a toi et a bébé !!

Ceillac par exemple, petite station de ski, ballade en raquette, ski de fond facile, village typique et logé dans une petite plaine, pratique si poussette.
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
OK MERCI BEAUCOUP
C'est sur que l'altitude au dessus de 1200 m ne risque rien?
Vous n'avez jamais eu de soucis?
Ceillac est à qd mm 1600 m
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
moi j ai une maison à louer au Casset, c est un petit village à Serre Che
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ ak : jolie la relève
Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
En voyant ta description, ya aussi Crévoux dans les Hautes Alpes, charmante petite station protégé des envahisseurs par une route difficile d'accés.
Mais seul bémol, l'altitude est aux alentours de 1500 en bas de la station...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps quelle que soit l'altitude un village avec des remontées mécaniques ça n'a rien de typique :):):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (18 sep 2011) disait:

En même temps quelle que soit l'altitude un village avec des remontées mécaniques ça n'a rien de typique :):):)

J'avais envisagé de dresser des marmottes pour servir de remonte pente, jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'elles hibernent (ces connes).
Je ne perds pas espoir, et je dresse des phoques, je suis certain que ça va beaucoup bien mieux marcher...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en leur faisant la peau.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour un programme comme celui ci Ancelle peut valoir le coup aussi ! St Léger pour débuter en snow pas top top, et Ancelle y a toute la vallée de Roanne pour promener. Et ça monte pas très haut ! Puis Gap est pas loin. Moi je conseillerais ça !

Ak il est mignon ton bambin :-D Je pense qu'il a un avenir tout tracé ce petit ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BETTY25 (18 sep 2011) disait:

OK MERCI BEAUCOUP
C'est sur que l'altitude au dessus de 1200 m ne risque rien?
Vous n'avez jamais eu de soucis?
Ceillac est à qd mm 1600 m


comme dit plus haut, plus que l'altitude, c'est les changements rapides d'altitude qui peuvent le faire souffrir...
le mien à passé l'hiver entre 450 puis 1400 puis 1800 puis retour à 450... etc etc etc... toujours tranquille, avec des pauses en montant et en descendant... et non, on n'a jamais eu de soucis...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ak baby sitter !!!!
les conseils sont bons, bien a propos, alors si en plus le gars fait son rot et a le cucul propre, chuis preneur !!!! :)
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
OK MERCI à tous
J'ai l'embarras du choix: CEILLAC, ANCELLE, MOLINE, VALLOUISE, CHAZELET,CREVOUX
Avez vous de bonnes adresses de locations meublées pour 2 personnes?
Ancelle n'est ce pas trop grand comme station? De ce que j'ai pu trouver sur internet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BETTY25 (19 sep 2011) disait:


J'ai l'embarras du choix: CHAZELET
Avez vous de bonnes adresses de locations meublées pour 2 personnes?




le chardon bleu :-) un vieux Monsieur et sa vieille Dame... c'est pas un meublé mais un gite... avec un accueil... extra... ordinaire... la gentillesse réincarnée dans ce vieux couple... trop charmant :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
BETTY25 (19 sept. 2011) disait:

OK MERCI à tous
J'ai l'embarras du choix: CEILLAC, ANCELLE, MOLINE, VALLOUISE, CHAZELET,CREVOUX
Avez vous de bonnes adresses de locations meublées pour 2 personnes?
Ancelle n'est ce pas trop grand comme station? De ce que j'ai pu trouver sur internet?


Non, 2 telesiéges, accès facile, station peu pentue, excellente pour les débutants. C'est pas minuscule comme certaines et pas non plus une usine comme Merlette ou Vars. J'y ai appris à skier, avec St Léger, Laye et Chaillol (je conseille cette dernière aussi, exposée plein sud, agréable, en tout cas pour débuter, mais Ancelle offre des possibilités de balades tranquilles assez proches).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
KillaWhale (18 sep 2011) disait:

Pour un programme comme celui ci Ancelle peut valoir le coup aussi ! St Léger pour débuter en snow pas top top, et Ancelle y a toute la vallée de Roanne pour promener. Et ça monte pas très haut ! Puis Gap est pas loin. Moi je conseillerais ça !

Ak il est mignon ton bambin :-D Je pense qu'il a un avenir tout tracé ce petit ^^


Naaan, Ak n'aime pas les trucs tout tracés! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
learningtofly (19 sep 2011) disait:

KillaWhale (18 sep 2011) disait:

Pour un programme comme celui ci Ancelle peut valoir le coup aussi ! St Léger pour débuter en snow pas top top, et Ancelle y a toute la vallée de Roanne pour promener. Et ça monte pas très haut ! Puis Gap est pas loin. Moi je conseillerais ça !

Ak il est mignon ton bambin :-D Je pense qu'il a un avenir tout tracé ce petit ^^


Naaan, Ak n'aime pas les trucs tout tracés! ;)



:D exact! c'est le fils de tcsa qui a un avenir tout tracé :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
learningtofly (19 sep 2011) disait:

KillaWhale (18 sep 2011) disait:

Pour un programme comme celui ci Ancelle peut valoir le coup aussi ! St Léger pour débuter en snow pas top top, et Ancelle y a toute la vallée de Roanne pour promener. Et ça monte pas très haut ! Puis Gap est pas loin. Moi je conseillerais ça !

Ak il est mignon ton bambin :-D Je pense qu'il a un avenir tout tracé ce petit ^^


Naaan, Ak n'aime pas les trucs tout tracés! ;)


Ah moi non plus :-) enfin les traces, quand y en a un peu ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (19 sep 2011) disait:

learningtofly (19 sep 2011) disait:

KillaWhale (18 sep 2011) disait:

Pour un programme comme celui ci Ancelle peut valoir le coup aussi ! St Léger pour débuter en snow pas top top, et Ancelle y a toute la vallée de Roanne pour promener. Et ça monte pas très haut ! Puis Gap est pas loin. Moi je conseillerais ça !

Ak il est mignon ton bambin :-D Je pense qu'il a un avenir tout tracé ce petit ^^


Naaan, Ak n'aime pas les trucs tout tracés! ;)



:D exact! c'est le fils de tcsa qui a un avenir tout tracé :D


Haha avec un père pareil j'aurais fait une réaction allergique au piquet moi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (19 sep 2011) disait:

ak (19 sep 2011) disait:

learningtofly (19 sep 2011) disait:

KillaWhale (18 sep 2011) disait:

Pour un programme comme celui ci Ancelle peut valoir le coup aussi ! St Léger pour débuter en snow pas top top, et Ancelle y a toute la vallée de Roanne pour promener. Et ça monte pas très haut ! Puis Gap est pas loin. Moi je conseillerais ça !

Ak il est mignon ton bambin :-D Je pense qu'il a un avenir tout tracé ce petit ^^


Naaan, Ak n'aime pas les trucs tout tracés! ;)



:D exact! c'est le fils de tcsa qui a un avenir tout tracé :D


Haha avec un père pareil j'aurais fait une réaction allergique au piquet moi ;-)



fiston, ce soir nous allons parler 5 heures de la manière adéquate de farter tes skis... et ensuite nous iront boire un chocolat chaud pour te récompenser... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (19 sep 2011) disait:

KillaWhale (19 sep 2011) disait:



Haha avec un père pareil j'aurais fait une réaction allergique au piquet moi ;-)



fiston, ce soir nous allons parler 5 heures de la manière adéquate de farter tes skis... et ensuite nous iront boire un chocolat chaud pour te récompenser... :-)


Haha et pour neige trés froide et dure bien évidemment :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (19 sep 2011) disait:

ak (19 sep 2011) disait:

KillaWhale (19 sep 2011) disait:



Haha avec un père pareil j'aurais fait une réaction allergique au piquet moi ;-)



fiston, ce soir nous allons parler 5 heures de la manière adéquate de farter tes skis... et ensuite nous iront boire un chocolat chaud pour te récompenser... :-)


Haha et pour neige trés froide et dure bien évidemment :-)



en fait la phrase originale dans le texte est: fiston, après avoir affûté toute la journée, ce soir nous allons parler 5 heures de la manière adéquate de farter tes skis... et ensuite nous iront boire un chocolat chaud pour te récompenser... :-)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
BETTY25 (19 sep 2011) disait:

OK MERCI à tous
J'ai l'embarras du choix: CEILLAC, ANCELLE, MOLINE, VALLOUISE, CHAZELET,CREVOUX
Avez vous de bonnes adresses de locations meublées pour 2 personnes?
Ancelle n'est ce pas trop grand comme station? De ce que j'ai pu trouver sur internet?

tu veux mettre combien, et pour quand
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (19 sept. 2011) disait:

:D exact! c'est le fils de tcsa qui a un avenir tout tracé :D

Tout tracé, mais pas sur les skis :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
BETTY25 (18 sep 2011) disait:

OK MERCI BEAUCOUP
C'est sur que l'altitude au dessus de 1200 m ne risque rien?
Vous n'avez jamais eu de soucis?
Ceillac est à qd mm 1600 m


C'est mon taf sur qu'il ya pas de soucis je suis monté en fév 2010 à 1800m avec ma fille de 7mois no problemo :) des paliers bib ou tetine et c'est sans soucis

Tu crois que les parents vivant dans ces villages font comment;) c'est un stress de médecin des villes qui connait rien:):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (20 sep 2011) disait:

BETTY25 (18 sep 2011) disait:

OK MERCI BEAUCOUP
C'est sur que l'altitude au dessus de 1200 m ne risque rien?
Vous n'avez jamais eu de soucis?
Ceillac est à qd mm 1600 m


C'est mon taf sur qu'il ya pas de soucis je suis monté en fév 2010 à 1800m avec ma fille de 7mois no problemo :) des paliers bib ou tetine et c'est sans soucis

Tu crois que les parents vivant dans ces villages font comment;) c'est un stress de médecin des villes qui connait rien:):)



ben c'est différent pour ceux qui y vivent... ils ont pas les changements d'altitude...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/09/2011 - 14:29
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 sep 2011) disait:

boulet69 (20 sep 2011) disait:

BETTY25 (18 sep 2011) disait:

OK MERCI BEAUCOUP
C'est sur que l'altitude au dessus de 1200 m ne risque rien?
Vous n'avez jamais eu de soucis?
Ceillac est à qd mm 1600 m


C'est mon taf sur qu'il ya pas de soucis je suis monté en fév 2010 à 1800m avec ma fille de 7mois no problemo :) des paliers bib ou tetine et c'est sans soucis

Tu crois que les parents vivant dans ces villages font comment;) c'est un stress de médecin des villes qui connait rien:):)



ben c'est différent pour ceux qui y vivent... ils ont pas les changements d'altitude...

C pas faux, mais ils descendent aussi régulièrement en vallée.
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
Merci beaucoup
Encore une petite aide svp
Savez vous ou je peux trouver des photos des differents villages sous la neige ainsi que des infos pratiques? Tous les villages n'ont pas de sites appropriés.
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
Je voudrais mettre dans les environs de 200e pour fin janvier
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
Encore une petite question
Je viens de voir que l'acces aux pistes de ski de fond à Ancelle est payant.
Savez vous s'il y a un village ou l'acces est gratuit?
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
Au moins pour les raquettes à neige
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
BETTY25 (20 sep 2011) disait:

Encore une petite question
Je viens de voir que l'acces aux pistes de ski de fond à Ancelle est payant.
Savez vous s'il y a un village ou l'acces est gratuit?

Normalement depuis au moins 20 ans le ski de fond est payant en France. Le ticket, très raisonnable au demeurant, est censé financer l'entretien des pistes...
BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
ok car d'habitude je vais en suisse et c'est gratuit. Si les tarifs sont raisonnables, pas de probleme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BETTY25 (20 sept. 2011) disait:

Merci beaucoup
Encore une petite aide svp
Savez vous ou je peux trouver des photos des differents villages sous la neige ainsi que des infos pratiques? Tous les villages n'ont pas de sites appropriés.


http://www.lechazelet.fr/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lagrave-lameije.com
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
BETTY25 (20 sep 2011) disait:

Encore une petite question
Je viens de voir que l'acces aux pistes de ski de fond à Ancelle est payant.
Savez vous s'il y a un village ou l'acces est gratuit?

A Lus la Croix Haute/La Jarjatte dans la Drôme (mais frontalier au 05 et 38) c'est gratuit je crois.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
BETTY25 (19 sept. 2011) disait:

OK MERCI à tous
J'ai l'embarras du choix: CEILLAC, ANCELLE, MOLINE, VALLOUISE, CHAZELET,CREVOUX



Les destinations proposées me semblent appropriées.
Dans le Queyras, j'ajoute Arvieux, dont les pistes de ski alpin sont plus adaptées aux débutants (par rapport à Ceillac, Molines et Crévoux que je connais bien aussi), et qui est bien ensoleillé.
L'avantage d'un village un peu plus haut, c'est qu'en général c'est moins encaissé. Par exemple, Vallouise est un peu plus bas que le reste mais me semble un peu encaissé (peu de soleil).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

tu as aussi la vallée de la Clarée,au dessus de Briançon, magnifique coin pour le skating et la raquette, quelques remontées et des locs qui doivent pas être chères

accueil-tourisme-nevache.com

BETTY25
BETTY25

inscrit le 18/09/11
20 messages
ok merci
faut-il des lunettes speciales pour bb ou de simples à decat suffisent?
Il y a t-il d'autres equipements à prevoir mise à part de bons vetements bien chauds?