Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Bonsoir à tous !

J'ai reussi mon concours de Gendarmerie Adjoint et j'integre donc l'ecole de Tulle mi-Aout ... Etant un grand passioné de montagne, je me suis renseigné pour integrer le PGHM .. Les test sont assez dur :

_ Une recherche ARVA
_ Une course de ski de randonnée
_ Une descente de ski alpin sur piste et hors piste ...

Pour l'arva et le ski alpin tout ira bien car j'ai un bon niveau, cependant le ski de randonnée je n'en ai jamais pratiqué !

Est ce que vous connaissez des " stages " qui permettent d'apprendre et de progressé rapidement avec un guide !


Merci en avance à tous !
Thomas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ski de rando c'est principalement la connaissance de la montagne en hiver... et du physique...
donc si t'as pas une excellente connaissance de la montagne, un stage ne servira à rien... et si t'as dejà la connaissance de la montagne en hp... le reste c'est que du physique...
perso j'ai bcp appris au club alpin... mais bon, faut pas être pressé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon, une semaine avec un guidos, vous faite zermatt chamonix et t'en saura dejà un peu plus ;-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thomas Widendaele (24 juil. 2011) disait:



J'ai reussi mon concours de Gendarmerie Adjoint ...

Fini le BTS ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est marrant je pensais que c'étiat plutôt une épreuve de technique de corde !

Pour la rando ce n'est pas compliqué et si tu ne fais que suivre contrairement à ce que dit ak tu n'as pas vraiment besoin de connaître la montagne.

Une fois que tu sais faire une conversion tu peux faire de la rando ensuite ce n'est plus qu'une histoire d'expérience pour savoir te déplacer le plus économiquement possible.

Si tu ne connais personne qui fasse de la rando effectivement le CAF devrait être une bonne solution. De même comme le dit ak tu fais un raid de 3-4 jours (et tu en trouves plein organisés pas des guides et autres). Bon si tu as un minimum de conditions physique un chamonix zermatt "touriste" sur 5-6 jours sera très facile.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
CAF idéal et quasi gratuit. Après ça dépend des CAF et des personnes...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Vallorcin (31 juil. 2011) disait:

CAF idéal et quasi gratuit. Après ça dépend des CAF et des personnes...


????97 euros l inscription (avant hier)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Luzi
Luzi

inscrit le 25/02/12
2 messages
Stations : 1 avis
Tom Widdy (24 jui 2011) disait:

Bonsoir à tous !

J'ai reussi mon concours de Gendarmerie Adjoint et j'integre donc l'ecole de Tulle mi-Aout ... Etant un grand passioné de montagne, je me suis renseigné pour integrer le PGHM .. Les test sont assez dur :

_ Une recherche ARVA
_ Une course de ski de randonnée
_ Une descente de ski alpin sur piste et hors piste ...

Pour l'arva et le ski alpin tout ira bien car j'ai un bon niveau, cependant le ski de randonnée je n'en ai jamais pratiqué !

Est ce que vous connaissez des " stages " qui permettent d'apprendre et de progressé rapidement avec un guide !


Merci en avance à tous !
Thomas.


Salut !
Si tu rentre GA oublie l'intégration en PG, au mieux tu pourra entrer dans un petit PGM.
Il faut être SS-Off ou Off, pour passer le CEM qui te permettra (peut-être) de t'orienter vers un PG.

Désoler de casser un peut ton reves, mais dès ta sortie d'école, tente le concours SS-Off ;)

Allez Arvi'pa !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass