Xavier Baris
Xavier Baris

inscrit le 13/12/10
1 message
Bonjour, bonjour,
voilà, je souhaite investir dans des chaussures de ski et comme j'adore attaquer sur de la piste mais aussi dans de la poudreuse, et qu'en plus je veux me mettre à la rando je suis aller faire un tour au vieux campeur et on m'a conseillé les radium de chez Garmont.
je voudrais savoir si les utiliser (ce sont des chaussures de rando) sur piste est possible? et si c'est convenable??

merci
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
salut,

je les utilise en rando (avec des ft12 et mvmt thunder), je passe de temps en temps sur piste. Je ne suis pas tout à fait satisfait par leur comportement:
- collier un peu bas = douleur au tibia quand on appuie fort sur piste
- le talon qui a commencé à se décoller après une vingtaine de sortie. Il faut maintenant serrer les boucles au max avec les douleurs plus marquées...

Peut être ton pied sera plus adapté et en plus il me semble que l'histoire du talon a été réglé sur le modèle de cette année (ouïe dire) et puis j'ai entendu parler de gars qui ont rajouté des cales.
Le maintien est sinon très correct et nettement meilleur que toutes les autres pompes de rando que j'ai essayé. La rigidité est bonne mais rien à voir avec mes xwave 10...

bon ride
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca peut le faire.
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Salut,
heureux possesseur d'une Radium depuis cette saison; pompe au comportement plus que correct sur piste car relativement rigide et d'un flex très progressif.
En rando, le débattement est bon, la bouclerie est qualitative, le système ski/marche simple et efficace.
Mais avant tout il s'agit de ton pied et à quel point il convient au moule Garmont; pour infos, les Radium se sont élargis cette année et ont une pince talon plus prononcée que la saison dernière.
En résumé, en ce qui me concerne, c'est un super compromis! Mai c'est pas dit que ça convienne à tout le monde.
En tout cas si les vendeurs de ton shop poussent la Scarpa Maestral comme ils l'ont fait avec moi, ne les écoute pas trop et fais toi ta propre opinion, un de mes copains est reparti avec une paire et il en est déçu de la pauvre rigidité à la descente...
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait comparer une Garmont Radium à une Black Diamond Factor ?

Je demande ça car je possède les Factor mais elles sont un poil grandes pour moi, je pense les changer et j'aimerais essayer une autre paire de pompes.

Autre question qui me turlupine... je fais pas mal de piste, 1/4 de mes sorties de la saison,ces chaussures peuvent-elles être montées sur des fixes classiques de ski alpin, sur des fixes de types dynafit, marker baron/duke, diamir, je sais que c'est OK, corrigez moi si je e trompe, mais pour des fixes de ski alpin ???

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass