hautezalpinette ( 7 fév 2010) disait:
Au final, je comprends pas trop ton pb.
Mon "problème" c'est quand j'entends les marques de ski qui me disent : "on a fait un nouveau ski light qui skie aussi bien que la version plus lourde"..... Là je me dis qu'on se paie un peu (bcp) ma tête; et que le but comme souvent c'est de vendre une nouvelle paire de ski.
Sans compter que le nouveau ski light ne dépassera pas 185cm....au mieux...
Mon second "problème" c'est de voir le choix dans une certaine catégorie de ski s'amoindrir. Si tu prends le cas de Dynastar, fabriquant de ski réputé et ayant une réputation justifiée de viser un "certain" type de clientèle (i.e. les skieurs qui savent faire tourner des skis), on a 3 fats de 100mm+, une gamme de rando étoffée....et au milieu, ben t'as 3 skis dont 2 ne sont pas des flèches et plutôt courts/étroits et le Mythic. Le Mythic bon ski au demeurant, même si, comme son prédécesseur le 8800, ne passe pas non plus comme le ski de la décennie....
Alors bien sûr, tu vas me dire que je cherche des skis qui ne se vendent pas.... C'est probablement pas faux, mais de vouloir persuader ses clients que des fats à 100mm sont des skis pour tous les jours ou que des skis light c'est la nouvelle donne......ben c'est plus une approche commerciale. Et pour ça, on a déjà Salomon et consort!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 07/02/2010 - 14:09