julilie
julilie

inscrit le 07/12/07
2 messages
bonjour,
je souhaite m'acheter des skis de rando, mais étant donné que je débute, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter: quel modèle, quelle taille (je mesure 1m70), quelle fixation,... bref pas mal de questions. Je skie habituellement avec des B2 que j'apprécie bcp, bcp, bcp!! dc je recherche des skis pas forcément très légers d'autant plus que je ne cherche pas à faire des chronos en montée!
Merci si vous pouvez éclairer mes lanternes.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut , si aime tellement les B2, ben, tu en rachète avec des diamir !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
.........tu les fais repercer avec des Diamir ;)
julilie
julilie

inscrit le 07/12/07
2 messages
merci, j'y ai pensé, mais même si je ne cherche pas forcément des skis très légers, je pense que les B2 sont quand même un peu lourds pr la rando.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
des dynastar légende ?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ca dépend de ce que tu recherches et de ta forme.

Me concernant, je peux faire 1500 m de denivelé + sans problème, même si je ralentis un peu la meute :d
Mais je serais équipé plus leger, j'irais pas beaucoup plus vite ;)

Maintenant, si tu veux faire des rando plus couillues, c'est sûr que Bandit/diamir, ça le fera moins qu'un ski de rando monté TLT.....

Après, si ton budget est serré, bah ça te coutera juste la fix et les peaux ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon je m'inscruste un peu sur ce sujet à défaut de vouloir en ouvrir un nouveau. C'est pas trop mauvais de repercer ses skis?

La j'hésite à monter mes Legend 8000 en Baron ou en Marker mais les skis sont déjà monté avec des nx 11. Est-ce que les trous sont utilisablo pour du Duke ou va falloir boucher et repercer?

merci
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages