julilie
julilie

inscrit le 07/12/07
2 messages
bonjour,
je souhaite m'acheter des skis de rando, mais étant donné que je débute, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter: quel modèle, quelle taille (je mesure 1m70), quelle fixation,... bref pas mal de questions. Je skie habituellement avec des B2 que j'apprécie bcp, bcp, bcp!! dc je recherche des skis pas forcément très légers d'autant plus que je ne cherche pas à faire des chronos en montée!
Merci si vous pouvez éclairer mes lanternes.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut , si aime tellement les B2, ben, tu en rachète avec des diamir !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
.........tu les fais repercer avec des Diamir ;)
julilie
julilie

inscrit le 07/12/07
2 messages
merci, j'y ai pensé, mais même si je ne cherche pas forcément des skis très légers, je pense que les B2 sont quand même un peu lourds pr la rando.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
des dynastar légende ?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ca dépend de ce que tu recherches et de ta forme.

Me concernant, je peux faire 1500 m de denivelé + sans problème, même si je ralentis un peu la meute :d
Mais je serais équipé plus leger, j'irais pas beaucoup plus vite ;)

Maintenant, si tu veux faire des rando plus couillues, c'est sûr que Bandit/diamir, ça le fera moins qu'un ski de rando monté TLT.....

Après, si ton budget est serré, bah ça te coutera juste la fix et les peaux ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon je m'inscruste un peu sur ce sujet à défaut de vouloir en ouvrir un nouveau. C'est pas trop mauvais de repercer ses skis?

La j'hésite à monter mes Legend 8000 en Baron ou en Marker mais les skis sont déjà monté avec des nx 11. Est-ce que les trous sont utilisablo pour du Duke ou va falloir boucher et repercer?

merci
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Mea culpa, j'ai inversé Duke et Marker........ ouhla les révisions ne font pas du bien au niveau écriture....
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon Allez je vais y arriver. Je souhaiterais monter mes 8000 en Baron ou Duke sachant qu'ils sont déjà monté en Look Nx 11.
julilie
julilie

inscrit le 07/12/07
2 messages
[quote=CmaXX (20 janvier 2009 20 h 45)]
Ca dépend de ce que tu recherches et de ta forme.

ben en fait je peux pas trop dire le dénivelé que je monte et en combien de temps mais j'avance qd même un peu (à ma vitesse certes!). A chaque fois que je louais des skis de rando, ça allait bien en montée, mais en descente j'avais l'impression de skier sur des feuilles de papier (très différents de mes chers B2!!!) et j'ai pas retenu le modèle. Alors ce que je cherche c'est des skis pas trop lourds, qui ne me freinent pas trop en montée, mais qui portent assez en descente... gros dilemne! merci quand même
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
B2 monté en rando c'est quand meme assez répandu pour les gens favorisant la descente.

Pour l'instant je suis en Legend fix nx11 et alpine trekker en rando, c'est galère à la montée mais à la descente c'est du plaisir.

Cherche dans les skis polyvalents.

Depuis pas mal de temps on parle du scott crusade comme bon ski polyvalent, ca se monte en rando ou c'est vraiment trop lourd?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
julilie (20 janvier 2009 21 h 21) disait:

[quote=CmaXX (20 janvier 2009 20 h 45)]
Ca dépend de ce que tu recherches et de ta forme.

ben en fait je peux pas trop dire le dénivelé que je monte et en combien de temps mais j'avance qd même un peu (à ma vitesse certes!). A chaque fois que je louais des skis de rando, ça allait bien en montée, mais en descente j'avais l'impression de skier sur des feuilles de papier (très différents de mes chers B2!!!) et j'ai pas retenu le modèle. Alors ce que je cherche c'est des skis pas trop lourds, qui ne me freinent pas trop en montée, mais qui portent assez en descente... gros dilemne! merci quand même

Non, pas gros dilemne, les B2 sont très bien pour ça, maintenant, si en plus tu as des chaussures compatibles ou que tu comptes investir , tu peux les monter en TLT, si c'est vraiment le poids qui te gène ;)
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages
je viens d'acquérir des altitrail powder . ski large mais pas trop taillé (bien) pour les traversées, 2kg500 en 160cm...
tres doux mais aussi réactif, accrocheur sur la glace..

un bon choix

pour la taille, 160 parait bien pour la rando, sinon en 170 pour un compromis rando/friride/ ski a tout faire...

bon ski
tchuss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass