gilles estour
gilles estour

inscrit le 05/08/04
2 messages
qui ride avec des santiago pro et qui peut m'en parler version 2004
en gros choix entre un santiago 195 et un santiago pro mon gabarie 178 74 kilos
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
le santiago pro est très différent du simple santiago.
il est plus large, plus rigide (plaque en zicral oblige ). il est puissant, parfait pour envoyer à mach12 en grandes courbes, et se montre difficile à manier à faible vitesse. il lui faut de l'espace est du speed! c'est presque la réplique des lattes ridées par le team, ça veut tout dire...

le santiago est plus orienté BC, moins large, plus souple il est plus maniable et polivalent mais il rejoint le "pro" sur un point: la vitesse. scott a opté pour des cotes pas très larges (120 84 106) donc pour que ça déjauge et une bonne portance, il faut du speed!

pour 2005, scott a élargie les cotes de leurs skis (ça c'est une bonne chose ) et changer les noms.
santiago -> santiago mission / 128 89 115
santiago pro -> santiago pur / 132 92 118

à toi de choisir selon ton type de ride...

gilles estour
gilles estour

inscrit le 05/08/04
2 messages
je vous remercie pour ces explications. du coup vu mon gabarit pour un santiago 2004 faut il un 195 ou 185
j'ai d'autre paires de ski et je cherche un ski de poudre et je veux pour vite de jauger les santiago pro semble très interessant


Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
sans hésitation le pro en 195 ou le pure en 193
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass