ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
Bonjour

je mesure 1 m 70 pour 57 kg et j'ai 17 ans et un bon niveau de ski

Je ski depuis 14 ans sur des ski plutot typés course et depuis 2 ans je vais de plus en plus souvent en hors piste mais vous vous doutez bien que du hp avec 64 mm au patin c'est pas trop ca
Je vais donc acheter des ski de hp d'environ 90 mm au patin
J'ai lu de nombreux test sur les scott missions qui me parraissent super mais un peut trop dénué de caractère a mon gout moi qui suis habitué a des ski avec du rebond en carving et godille
et j'ai trouvé par hasard les scott punsher : des missions en plus joueurs
seulement disons que l'appellation "freestyle BC" me fait un peut peur : ces ski ont ils une bonne acroche sur neige dure meme par pente forte ? comment se comportent ils en traffole ?

enfait je voudrai savoir si ces ski correspondraient a mon utilisation : 70 % horspiste et 30 % piste, plutot petits virages en foret que grandes courbes a mach 12 , et apreciant ski joueur et tonique

(ps je ne fait pas de freestyle)

merci !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben c'est un super ski, ça dégeauge bien, ça a du pop, à grande vitesse ça bronche pas. Dans la trafo, c'est pareil, ça envoie du rondin comme on dit. En plus, il est super léger super joueur et tout. Un ski très ludique et très facile.
Même sur piste, ça taille proprement les passages de carres sont speed et tout. Un bémol peut être sur le dur où on se sent moins à l'aise mais bon, un ski bien pour tous les jours.:)
ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
merci !!

d'autre avis ??
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
J'ai des punisher depuis le début de la saison passée j'ai passé 50 jours dessus sur les 80 que j'ai rider et franchement c'est de la boulette ça passe vraiment partout!!!
Déjà sur piste avec un rayon très cours (pour ce genre de lattes) 16m si je me trompe pas tu as de super sensations de "carving" en suite en fs ils ont un pop du diable c'est super joueur et en pow ça reste presque tout seul en surface du fait qu'ils sont assez souple.
Perso je les utilise surtout en fs car pour la pow j'ai des fat mais je fais 88 kg donc avec ton gabarit tu va te régaler dans les grosses conditions!! Je les utilise aussi pour enseigner je connais même qqn qui les à monté avec des diamir freeride et a fait tailler des peaux!!! Tous ça pour dire que c'est LE ski polyvalent!!!
Je pense donc que tu fais le bon choix avec ces skis!!!
ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
okok bein ca m'a l'air bien sympa tout ca !!
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Salut,
j'ai un ami qui ski avec se modele en hp principalement et il ne lui a jamais fait défaut. comme dit plus haut c'est vraiment du passe partout.
Si tu n'a pas la possibilité d'avoir plusieur paires de lattes (se que nous sommes beaucoup à connaitre) c'est vraiment le genre de ski approprié.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'ai des punisher en 191 depuis cette année. Je n'ai que 2 journées de ski avec mais mon avis est déjà établi.
C'est un ski polyvalent ! Trés bon en poudre où il déjauge trés vite, excellent sur piste sur neige douce. Un ski facile avec lequel tu n'auras pas mal aux cuisses en fin de journée.
ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
je les aient comandés !!!

Mais au niveau des systemes de double rayon de courbure et du "race finish" ca modifie vraiment les sensations et le comportement ou c'est des conneries ??
kirderf
kirderf

inscrit le 08/12/08
2 messages
Hello les gens,
Je rebondis sur cette discussion car j'ai à peu prêt le mm gabarit (1m70, 62kg), je skie depuis 10 ans (15 jours /an) et je cherche des skis polyvalent à tendance HP.
J'ai déjà des streetracers pour la piste, ils sont super en la piste mais dès que je vais sur la pow le patin est vraiment trop fin (65cm).
La question c'est quelle est la taille optimale? Un peu plus petit (162) ou 172cm?
Merci
ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
bé moi j'ai pris en 162 ce qui est certe un peut cour (je fai 1 m 68) mais c'est pour garder vraiment de la maniabilitée comme je ski bcp dans les pyrenées il y a pas trop de grand hors pistes donc en general on fait plutot de la petite courbe que de la vitesse supersonique
J'espere que je ne le regreterai pas sur piste damées en grandes courbes a mach 12
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
kirderf (12 décembre 2008 13 h 26) disait:

Hello les gens,
Je rebondis sur cette discussion car j'ai à peu prêt le mm gabarit (1m70, 62kg), je skie depuis 10 ans (15 jours /an) et je cherche des skis polyvalent à tendance HP.
J'ai déjà des streetracers pour la piste, ils sont super en la piste mais dès que je vais sur la pow le patin est vraiment trop fin (65cm).
La question c'est quelle est la taille optimale? Un peu plus petit (162) ou 172cm?
Merci


Pour le HP, le 172 c'est un minimum, j'irais même jusqu'à dire que si tu as la caisse tu pourrais même le tâter en 182 et la ce serai idéal pour la Powpow.

En sachant que de toute façon, c'est un ski très joueur, léger et peu éxigent physiquement (ça déjauge sans efforts aucuns). ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Malgré ma taille respectable je trouve qu'en 191 il est très facile. Je skie sur de l'omecarve ou le titicaca solo et bien je puis vous dire que le punisher c'est un ski très polyvalent qui tourne très (trop) court :Un véritable jouet dans cette taille.
kirderf
kirderf

inscrit le 08/12/08
2 messages
Super, merci les gars pour les infos, 172cm semble donc le mieux car l'objetif c'est la pow. En piste j'ai ce qu'il me faut.
Ivor, tu me diras en 162cm ce que ca a donné?
Tcho
nanferider
nanferider

inscrit le 06/12/06
13 messages
salut a tous!!!

j'envisage d'acheter cette belle petite paire se ski, le "hic" c'est que je ne c'est pas en quelle taille prendre 182 ou 191 (je mesure 1,86 pour 91 kgs), ca sera mon ski de tous les jours.

merci d'avance
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
191, le ski est tout sauf physique. ;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
pas d'hésitations, 191 !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass