Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Bonjour,

Voilà, c'est le moment de choisir ma nouvelle paire de lattes :)
Ça fait déjà un moment que ça me travaille et j'ai eu l'occasion d'essayer quelques modèles mais j'ai besoin de votre aide pour des questions techniques et éventuellement des retours d'expérience :)

Tout d'abord ma taille et mon poids: 1m84 pour 72kg

Je cherche un ski BC qui me servira à 70% en HP et 30% en piste sachant que le twin-tip est de rigueur car sur piste ou en dehors, ça me sera utile :)

J'ai eu l'occasion d'essayer une semaine des Scratch BC WRS 2007 en 185 et ceux-ci m'ont très bien convenus sachant que j'ai trouvé leur comportement très proche de celui de mes Scratch FS WRS 2007 en 181. A priori cela doit être dû au fait que ces 2 paires ont la même conception et aux vues de leurs dimensions, le même rayon de courbe -> 21.3m

J'avais également essayé les K2 Seth en 179 et en 189 et je me suis senti très bien sur les deux dimensions avec une préférence pour le 179 car je trouvais le 189 trop lourd. J'ai d'ailleurs remarqué qu'un K2 Seth en 179 faisait quasiment la même taille qu'un Scratch BC en 185... (bizarre ces ricains). On est pour info toujours sur un rayon similaire (21m).

Le truc, c'est que je lorgne à fond sur les Scott Punisher en 182 voir 191 (mais je pense que je serais plus à l'aise en 182 après si vous avez des conseils... ;)). Mais car il y a un mais... Bien qu'en spatule ces skis disposent de dimensions de BC, le patin est plutôt étroit et on arrive à un rayon de courbe de 16m... Je ne sais donc pas quoi penser du comportement de ce ski. Qu'est ce qui va être différent des modèles précédemment cités???

J'ai aussi des Zag FS/BC en 172 (trop petits donc) et ces skis ont un rayon de 14m je pense. Mais je ne peux pas me faire d'avis par rapport à ces skis car mon gabarit ne me permet pas d'être objectif quand au comportement des Zag qui soit dit en passant sont des skis très différents de tout le skis que j'ai pu tester...

Pour rappel:
Mes skis
- Rossignol Scratch FS WRS 2007 en 181
109 / 84 / 116 rayon:21.3m
- Zag FS/BC en 172
115 / 82 / 115 rayon:14m
Les choix:
- Rossignol Scratch BC WRS 2007 ou Brigade 2008
121 / 98 / 128 rayon:21.3m
- K2 Seth
118 / 98 / 130 rayon:21m
- Scott Punisher
115 / 89 / 128 rayon:16m

Merci d'avance pour vos conseils, avoir des avis de passionnés me sera très utile :)
Et n'hésitez pas si vous pensez à d'autres modèles susceptibles de me plaire :)

++
Kief
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca dépend de ce que tu préfères en fait.
Si tu veux un ski qui boucle dans la poudre maniable mais qui va être moins agréable en grandes courbes le punisher semble plus adapté.
Il déjaugera peut-être moins bien que les 2 autres.

Je n'ai pas essayé les paires donc je peux pas t'en dire plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait encore plus que le rayon c'est la souplesse qui va faire la différence mais un ski souple taillé va effectivement être très sympa pour skier dans la forêt mais nettement moins agréable pour tailler de la courbe dans la peuf.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme quoi je ne dis pas que des conneries !
Et je suis également d'accord avec toi pour la souplesse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (21 novembre 2008 13 h 05) disait:

Comme quoi je ne dis pas que des conneries !
Et je suis également d'accord avec toi pour la souplesse.



:)

note bien que ce n'est pas parce que nous sommes deux à dire une connerie que ce n'est plus une connerie !!! ;)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Et si on parle de souplesse, quelqu'un sait comment est le Punisher par rapport à un Scratch BC ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour avoir taté en mag, je dirais que le Punisher est plus raide mais je peux me tromper...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour un BC a mon avis il faut rester au dessus du fameux 20/21.

Pourquoi?

Sur le dur les rayons court vont engager trop vite sur les receptions limites et vite te mettre au tas (meme un un talon souple temporisera un peu ca)

Sur le mou (la poudre) les rayons courts sont simplement horribles a skier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (25 novembre 2008 18 h 31) disait:

Sur le mou (la poudre) les rayons courts sont simplement horribles a skier.


ça dépend si tu fais du virage court ou lent ça va très bien : le mission était vraiment très amusant à skier dans la forêt.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
1 partout.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
carambole (25 novembre 2008 22 h 12) disait:

Endorphin (25 novembre 2008 18 h 31) disait:

Sur le mou (la poudre) les rayons courts sont simplement horribles a skier.


ça dépend si tu fais du virage court ou lent ça va très bien : le mission était vraiment très amusant à skier dans la forêt.



C'est justement tous les super avis que j'ai vu sur les missions qui me donnent envie de m'orienter vers les punisher. Car si j'avais bien compris punisher=mission version BC
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Aïe aïe aïe, je ne sais plus quoi faire. Ça fait une semaine que j'explore le net pour choisir mes BC qui viendront donc en complément de mes scratch FS et je suis complètement perdu car j'ai encore trouvé deux modèles susceptibles de me convenir: les volkl mantra et les scott crusade.
J'ai donc la liste suivante:
K2 seth de 2007
Scott punisher
Scott crusade
Volkl mantra

Pour moi, ce qui importe, c'est la facilité à manoeuvrer en peuf, le twin-tip et pouvoir tracer sur les pistes...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pas de twin-tip sur le Mantra.

Regarde le Bridge chez Volkl plutôt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass