starhunter
starhunter

inscrit le 29/04/04
6 messages
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières !
Je viens de me payer une paire de B2 (en solde à Tignes). Seulement voila, le mec qui a monté les fixations dessus n'a pas laissé assez d'écart entre l'avant et l'arrière des fixs (travail de m....). Résulat : impossible d'enclencher mes shoes dedans !!!!!

Ma question est simple, selon vous, si je fais démonter mes fixations afin de les remonter correctement, mes skis risquent-ils d'en patir ? N'y a t'il pas de risque d'affaiblissement de la structure des skis pouvant engendrer de gros dégats sur ses mes chers B2 ?

D'avance, merci pour vos sages conseils !!!

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
C'est tres embetant ça!

Ben je crois qu'il faut les refaire percer et avec un bon rebouchage des anciens trous ça devrait aller.
Mais personnellement j'irais là on tu les as achetés pour le faire.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les chances sont grandes que tu sois obligé de refaire des trous juste à côté des trous existants et c'est un peu embêtant : il faut vraiment que le travail soit bien fait maintenant.

Petite question bête : tes fixations ne sont pas réglables ?

starhunter
starhunter

inscrit le 29/04/04
6 messages
A cela, deux problèmes :
- J'ai acheté mes skis à Tignes et en fait je vis en région parisienne. Donc pas évident de retourner là bas pour faire demonter puis remonter les fixes. Je vais peut-être aller faire ça au Vieux Campeur ou chez Décathlon
- Quant à savoir si mes fixes sont réglables : oui elles le sont ! Mais même en les
écartant au max, pas moyen de mettre mes groles dedans !

En tous cas me voici un peu rassuré, je n'aurai visiblement pas besoin de me payer une autre paire de B2 . Bon je croise les doigts tout de même ...

THX !!!

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Si tu a fait mettre les fix a Tignes aussi , je serais toi , j'irais jusque la histoire que si tu arraches une fix apres reparation , tu n'aie affaire qu'a un seul fournisseur/technicien ...
T'avais pas essayé tes boots sur les fix ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Décathlon, tu prends des risques : même si il est vrai qu'il y a de bons techniciens chez Déc ils ne sont malheureusement pas la majorité, les probabilités d'avoir quelqu'un de compétent sont plus grandes au VC même si ce n'est pas une certitude
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mais comment a fait le gars, il avait pas tes shoes quand il a monté tes fix, tu lui as donné ta pointure si non.
Tu les feras percer dans ce mag si ta premeire sortie est a tignes. Il faudrait que tu les appelles.
Bye
starhunter
starhunter

inscrit le 29/04/04
6 messages
Ben en fait lorsque j'ai acheté mes B2, je l'ai fait sur un coup de tête (normal ces skis sont trop bons) et je ne disposais pas de mes boots (restées à Paris).
Donc le type m'a mesuré ma pointure de pied (41) et a monté les fixes en fonctions de mesure. Sauf que là où il a merdé (à mon avis) c'est qu'il n'a pas tenu compte du fait que des groles de skis sont beaucoup plus longues que des groles de ville.
Résultat : même avec les fixes écartées au max, j'arrive à peine à y mettre mes pieds munis de chaussures de ville !!! Alors vous pensez des boots de skis, c'est même pas la peine ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En faite, selon les marques pour une pointure égale tu as une longueur de semelle différente avec parfois de gros écarts....
starhunter
starhunter

inscrit le 29/04/04
6 messages
Cet été fut la première summer session de ma life ! Comment dire ? La prémière fois que l'on ski en été c'est au moins un souvenir aussi mémorable que la première fois où l'on sort avec une personne de l 'autre sexe : c'est inoubliable !!! Même si pour ma part cela n'a duré qu'une demi-journée...

Bref : que du bonheur !

starhunter
starhunter

inscrit le 29/04/04
6 messages
OOOOPPPPSSSSS rien à voir avec le sujet en cours ... Désolé !!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Matiouf a raison , meme si j'ai jamais compris le pourquoi du comment de cette difference ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben déjà pour toutes les marques les coques recouvrent plusieurs tailles le chausson voir la semelle faisant la différence d'une taille à l'autre pour la même coque. Il suffit donc que le "regroupement" des tailles soit différent pour arriver à des réglages de fix très différents et aussi que pour une pointure de différence la taille de la coque soit très différente.

En fait il ne faut pas donner la pointure de pied mais la taille de coque qui est gravée sur la coque (du style 305, 315 ...)

voili voilou

Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Ce genre de pépin m'est arrivé il y a qq années lors du changement de mes chaussures, même pointure mais coque plus longue. J'ai fait reculer mes fix' Look 99RS en re-perçant mes skis (Ross 4S) sans pb. Pour éviter tout arrachement possible vue la proximité des trous, le skiman m'a vissé des chevilles en laiton ou en bronze avant de re-visser dedans les fix. Pas d' d'affaiblissement de structure à craindre. Les anciens trous ont été rebouchés avec des chevilles en plastique collées à chaud. Attention, vérifier que le skiman a bien les plaques de perçage correspondant aux fixations (=> pb avec mes vieilles 99RS).
starhunter
starhunter

inscrit le 29/04/04
6 messages
Résultat des courses me concernant :
- Direction le Vieux Campeur avec mes B2 et mes boots.
- Démontage puis remontage de mes fixes (avec rebouchage des trous), en m'étant auparavant assuré que le technicien dispose bien des bonnes plaques de percage pour mes fixes !


Ok et merci à tous pour vos sages conseils !!!

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Déontologiquement c'est inadmissible. Yu retournes où tu les a acheté et tu demandes les mêmes NEUFS. Ils sont OBLIGES de te faire l'échange contre les mêmes ou mieux, ou alors de te rembourser intégralement. Je suis skiman depuis pas mal de temps, jamais vu une connerie pareille faite sur un montage de fixs, même par un débutant.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Hautokt a raison en parti, tu dois exiger qu'ils te les changent à partir du moment où ils ont fait une erreur de montage. Mais la apparement c pas le cas car tu n'as rien dit quand ils ont mit les fixs.
Désolé mais il ne te reste plus que la soluce du démontage rebouchage de trou et perçage à nouveau ... Bonne chance, ça serait dommage de gaché des B2
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hautokt à raison. Un professionel qui fait une connerie pareille doit assumer.

T'est en droit de demander une paire neuve ou le remboursement. Faut pas se laisser faire.

A force de perdre du fric avec ce genre de connerie ils décideront peut être d'engager des gens correctements formés.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui mais d'un autre coté c'est quand même lui qui s'est pointé sans sa chaussure et en donnant une mauvaise indication de taille, bon d'accord le pro n'aurait pas du accepter de monter sans chaussure mais de la à exiger une paire neuve vous faites fort les gars ! un remontage gratuit me paraissait plus adapté mais bon !
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
il est vrai que le pro (mais visiblement il n'en a que le sticker) aurait pu et du demander le modele de la chaussure avec la pointure il aurait ainsi pu obtenir la cote de la coque ....
encore une fois on se trouve dans la situation ou le client devrait etre plus pro que le pro
decidement on marche sur la tête (bientot on nous demandera le tour de tete pour monter les fix !!!)

allez bonne rando sous le soleil

megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Un vrai pro n'aurais pas du se tromper meme sans tes shoes car pour du 41 (ville) toute les marques on à peu pret la meme longueur de coques.
Moi je te conseil d'attendre la saison d'hiver et d'aller dans un skishop avec tes pompes pour faire déplacer les fix et reboucher les trous avec des chevilles plastiques mais attention si les new trou sont trop pret des anciens il faudra alors mettre des insert en laitons pour éviter l'arrachement de tes fix. Et normalement un seul deplacement de fix ne doit pas trop fragiliser tes lattes sauf en reception de big jump ou sur des grosses chutes.
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
franchement va voir le mec et met lui ton poind dans la gueule!
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Le fait que ton vendeur n'ait pas laissé assez d'espace ne vient pas forcément du fait qu'il a fait ca a l'arrache. Quand un ski arrive au magasin il est déjà percé. Par exemple pour mes B2 de taille 176 ils étaient percés et le gars a mis des fix p100 dessus. Sauf que ces fixs ne varient que de 4 tailles a savoir du 40 au 44. Sachant que je fais du 45.1/3 ca ne passait pas. Par contre sur des b2 en 188 par exemple ca serait passé tu piges le truc? Chez le vieux ils m'ont fait ca gratos donc rien ne sert de s'énerver!!
Bonne saison!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des skis prépercés ? c'est nouveau non ?
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Les skis prépercés c'est loin d'être nouveau, par contre les B2 ne le sont pas forcément.


Pour ton problème il est clair que le skiman a plané sur la côte. La moindre des choses est de faire essayer une paire de chaussures de la même marque que les tiennes et de monter sur cette longueur de coque, de cette manière il y a peu de risques que ce problème survienne.
De toute manière cette pratique n'est vraiment pas recommandée et c'est au shop d'assumer son erreur !
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Pas de ski prépercé sauf pour la loc, mais plaques prépercées ok, ça existe.
Non le vendeur etait un mauvais vendeur et il a mal fait son boulot stou!!
bloc_boolzor
bloc_boolzor

inscrit le 12/06/04
15 messages
le probleme en reperçant des trous c'est qu'il faut que ce soit fait par un mec competent (plus que celui qui a fait les 1ers trous deja) parce qu'en ayant repercer il m'est deja arrivé une infiltration d'eau dans la semelle (enfin c'est ce que je pense). Résultat: le ski s'est dilaté et a gonfler => planches a la poubelle (mes pov Volkl P10 ) :-/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass