fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut skipasseur(e)s,

Voilà la neige qui arrive! Cette année, ma fille a 3 ans et il est temps de lui apprendre à glisser. J'ai du matos pour elle (ski de 70 cm, bonne combi chaude, bonnes pompes, harnais même si j'aime pas ça,...). Mais je suis stresse, j'aimerais tellement être sûr qu'elle aime ça! Et je ne veux surtout pas la dégoûter d'entrée. Donc, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour disons, les 3 premières pistes? La première entre les jambes? A côté de moi en tenant les bâtons? Y'a-t-il des jeux sympas à lui faire faire? Ou je la balance du haut du Petit-Combin dans 50 de fraîche? Si seulement j'avais engendré une Ingrid Backgtröm... Merci pour vos conseils.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
commencer le freeride a 3 ans....ca c'est du papa (maman?) !!!! :D
patrider31
patrider31

inscrit le 03/10/08
20 messages
moi quand j'ai fait débuter mes enfants j'ai commencé par essayer qu'ils ressentent les sensations d'appuis et de glisse,se deplacer sur du plat avec des skis c'est deja un bon début,aprés moi j'ai opté pour les deux ou trois premieres descentes entre les jambes.A tendre les bras à la pente et non pas la refuser.Aprés ils aiment ça ou pas...ça vaut ce que ça vaut mais à 8 et dix ans ils descendent toutes les pistes avec aisance,meme les noires,donc je me dis que c'etait pas une mauvaise méthode.Et surtout ne flippe pas tu risque de leur transmettre la trouille.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A mon avis plutot que de commencer en debut d'hiver quand il fait froid et qu'il neige, il vaudrait mieux attendre fin fevrier debut mars de belles journées. Elle prendra beaucoup plus de plaisir à tomber et se rouler dans la neige. C'est agressif pour un mome les conditions hivernal en altitude et ca peut vite tourner au calvaire et la degouter pour qq temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les ESF ont des espaces réservés (jardin des neiges ) et protégés et du personnel qualifié. Ca n’est peut être pas un mal…
Quant au harnais, pitié, tout mais pas ça. Ca me rappelle cette blague de Coluche concernant un couple qui se promenait avec leur fils dans un harnais : « Encore des gens qui ont eu un enfant parce que la co-propriété interdisait les chiens ». Et si vraiment tu persistes sur le harnais, alors n’oublie pas la muselière (des fois qu’il morde).
Euuuhhhh pour la muselière c’est de l’humour bien sur…
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fishbone (17 novembre 2008 15 h 13) disait:

Salut skipasseur(e)s,

Voilà la neige qui arrive! Cette année, ma fille a 3 ans et il est temps de lui apprendre à glisser. J'ai du matos pour elle (ski de 70 cm, bonne combi chaude, bonnes pompes, harnais même si j'aime pas ça,...). Mais je suis stresse, j'aimerais tellement être sûr qu'elle aime ça! Et je ne veux surtout pas la dégoûter d'entrée. Donc, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour disons, les 3 premières pistes? La première entre les jambes? A côté de moi en tenant les bâtons? Y'a-t-il des jeux sympas à lui faire faire? Ou je la balance du haut du Petit-Combin dans 50 de fraîche? Si seulement j'avais engendré une Ingrid Backgtröm... Merci pour vos conseils.
déja, pas de piste tout de suite, mais des jeux
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je rejoints Tsca pour l'ESF, pour une fois moi qui ne suis pas fan des cours ;) , ils ont une approche ludique du ski et ca c'est sympa. Disons que c'est plus motivant pour un gamin qu'une approche purement sportive. De plus ca peut vite tourner au pugilat avec les parents, il y a suffisamment d'autres moments pour ce prendre la tete avec ses momes pour ne pas a avoir a en rajouter pendant les loisirs.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je vais être aussi de la partie cet hiver je pense :).

Pressé de voir le p'tit Da sur des skis...mais je me dis que ce sera à petite dose...et la luge jamais bien loin.

Je préfère lui donner le goût de la neige, lui donner envie de jouer et de se rouler dedans plutôt que de m'acharner "bêtement" et le dégoûter.

Après, découvrir la glisse sur 2 pieds...et vraiment y aller tranquille quoi. Les pistes sont à 5 mn de la maison :) donc, no stress je pense.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Eh ben chers papas skipasseurs, merci beaucoup pour vos précieux conseils! Vous avez mille fois raisons: ludisme, journées courtes et à la carte. Pour l'école de ski je vais me renseigner (faut aussi que je garde un peu de pognon pour quelques belles journées pour moi bon sang!). Le harnais, rien que le mot me fout des boutons, donc j'éviterai. Et oui, je pense aussi que de choisir une journée chaude est carrément une bonne idée! A tout les papas qui vont se jeter dans l'apprentissage du ski à leur progéniture, je vous souhaite bien du plaisir et une super saison sur les pistes plates! Courage, dans quelques années on pourra refaire du vrai ski!
patrider31
patrider31

inscrit le 03/10/08
20 messages
t'inquietes pas ça viendra assez vite,si ça lui plait,tu prendras vite plaisir ç faire le tour des stations avec ta progeniture
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Encore faut il que ton enfant aime aller aux cours,je n'ai pas cette chance,ma fille aime le ski mais deteste aller a l'ESF,du coup elle veut plus aller skier.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Patrider31,

Tu dois avoir au moins dix enfants dans chaque station jusqu'à la Méditerranée pour avoir autant de sagesse! Bravo! Tes conseils sont nickels et ton approche du ski impeccable!
Je vous souhaite -10c°, poudre et grosse saison!
pirre72
pirre72

inscrit le 28/01/08
1 message
salut
c'est peu être un peu tard pour ma réponse
ma fille a commencée à skier à 2,5 ans. Contrairement à ce qui a été dit avant je ne l'ai pas mis au jardin d'enfants (trop d'enfants /nombre de moniteurs). pour lui apprendre j'ai commencé seul avec de vrais skis. d'abord sur le plat puis une bosse avec arrivée sur le plat (2 adultes si possible pour la rattraper 1 en haut 1 en bas) puis je suis allé sur le baby je suis monté avec elle (à la descente elle ne voulait pas venir entre mes jambes) je lui tenait la main
une fois qu'elle avait l'équilibre de base je lui ai fait prendre des cours de ski en individuel (j'ai demandé à la gentille perchewomen conseil sur qui elle me conseillerait). juste 1 h c'est bien à mon sens d'alterner papa et une tierce personne (déjà pour éviter les disputes)
ça c'était en avril 2007 il faisait donc beau et chaud c'est important. à mon sens l'objectif des premiers jours est le plaisir et pas le ski, pendant ce premier séjour j'ai fait plus de mini bonhommes de neige le long de la piste de bataille de neige que de ski avec elle avec petit steak frites au soleil sirop et crêpes au chocolat ...avec une dose de fermeté de temps en temps pour qu'elle apprenne l'effort quand même.
l'hiver 2007 2008 aux vacances de noël les 2 premier jours ont été difficiles elle n'était pas motivée et avait un peu peur avec un peu de persévérance au 3 éme jour elle ne voulait plus s'arrêter....
en février j'ai alterné 1 jour cours individuel 1 h 1 jour collectif 2 heures j'était en hors saison l'école de ski l'a accepté facilement pareil à pâques
elle a eu son flocon et sa première étoile à 3,5 ans (je suis assez fiers d'elle mais en même temps elle a la chance de skier déjà presque 4 semaines par an)

pour résumer le plus important pour moi en fait c'est toi, je m'explique :

il faut essayé de bien se connaître, si on prend du plaisir on peut le faire si non il faut demandé à quelqu'un d'autres, je prends autant de plaisirs à skier avec ma fille qu'à faire de la poudreuse, le plus chiant pour moi c'est la logistique (mettre les gants enlever les gants le pipi la crème...) pour souffler les 2 heures de collectives me permette d'aller me défouler.
un copain a un enfant du même âges cela n'a pas marcher il adore le ski mais il ne prend pas de plaisirs a lui apprendre ça les enfants le sente. n'y voyait aucun jugement de ma part je suis trés mauvais sur plein d'autres point avec ma fille.

j'ai oublié je l'ai pas mal filmé les enfants sont trés fiers de montrer leur progression à la maman (elle ne ski pas dans mon cas) et aux grand parents ...

j'espère que ça t'aidera
bon ski
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Merci beaucoup Pirr72,

Je suis bien d'accord avec toi, il faut aimer apprendre pour bien apprendre! Et j'en suis!
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
pikelmonster (19 novembre 2008 09 h 55) disait:

Encore faut il que ton enfant aime aller aux cours,je n'ai pas cette chance,ma fille aime le ski mais deteste aller a l'ESF,du coup elle veut plus aller skier.

ben, met la à l'esi
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
j'ai aussi 2 garcons de 3 et 6 ans.
pour le grand, ca passe quasi partout ca roule.
pour le petit, je vais faire comme j'ai fait avec son frère, je vais le mettre au jardin avec les autres enfants, ca les motive, pas de stress pas de danger et si au bout des 2 heures il en redemande, je l'emene avec moi faire une descente entre mes jambes.
Je pense que vouloir s'en occuper seul, ce n'est pas la bonne formule, ou alors quand ils sont bien plus grands, à chaqun son métier
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je fais un mini-déterrage de ce post car dans 8j ce sera à mon tour, en tant que tonton skiman d'inculquer le minimum à ma nièce.

J'avoue je flippe, mais plus de la dégouter que de ne pas être à la hauteur.

Si j'ai bien saisi le principe de commencer sur du plat, avez-vous des mini-jeux histoire de pas la jouer théorie. Je pense de toute manière que pour un enfant qui ski 1 semaine par an on arrive rarement à quelque plaisir avec 7/8 ans.....

Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Chez nous dans la Famille on a une technique pas mal pour mettre les ptits enfants dans le bain. Dans notre petite station locale il y a une piste de luge de 50 m avec pas mal de pente. Une personne monte avec le petit en haut et une autre (capable de rattraper le petit) en bas. La personne d'en haut prend le petit entre les jambes et laisse le petit glisser vers la personne d'en-bas.
Ca a ptet l'air assez violent comme ca comme première piste mais ca a fait ses preuves.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
fishbone (18 novembre 2008 09 h 32) disait:

Vous avez mille fois raisons: ludisme, journées courtes et à la carte.


Je dirais même quelques heures, au maximum, pas plus, pas question de journée, c'est trop long!
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
2 enfants de 2 et 5ans

Les 2 ont fait leur première descente à 2ans entre mes jambes dans un jardin alpin (public, pas réservé à l'ESF). A cet age, au bout de 2/3 descente, elle veulent déjà passer à autre chose.

A 3ans la grande a fait jardin alpin ESF (piou piou) : a part les copines, rien d'interessant mais au moins elle aimait aller au ski pour les copines.

A 4ans je l'ai mise en cours (pas l'ESF) car avec papa ca marche pas bien (je ne sais pas lequel des 2 a le plus peur...). En 5 jours, elle avait le niveau flocon.

Depuis elle suit quasi partout.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mon petit cousin a 10 mois, il ne marche pas encore mais est parti skier avec son père il y a une semaine, le + il a adoré la glisse !
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Le mien a 23 mois et a fait ses premières descentes les pieds sur mes skis... il a adoré, j'ai même eu droit à un caprice quant il fallu arrêté..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dvorak (16 janvier 2009 09 h 58) disait:

Le mien a 23 mois et a fait ses premières descentes les pieds sur mes skis... il a adoré, j'ai même eu droit à un caprice quant il fallu arrêté..


LOL. C'est bon signe!

Ben on verra concernant ma nièce (de trois ans j'ai oublié de préciser). L'autre jour je regardais un reportage sur Arte sur le "métabolisme" de la neige. ET elle arrive et me dit direct "c'est du ski". Et moi tout content avec la banane, "ouiiiii ma ma nièce". :D

Arf j'espère qu'elle va accrocher! C'est une lutteuse mais avec un sacré caractère.....alors si elle prend pas, après c'est foutu!

D'ailleurs je pense qu'on en vas pas louer la semaine entière de matos.

Ah et j'oubliais, cette excellente station qu'est Peisey-Vallandry n'ouvre pas le jardin de neige / esf tout petits hors vacances scolaires....un gros bravo!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power > en fait les premiers contact je pense qu'il faut tout miser sur le ludique et ne pas essayer de leur pouver par A ou B que c'est génial. S'ils s'amusent ils aiment forcément ça.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gambrinus (16 janvier 2009 11 h 13) disait:

tartiflette_power > en fait les premiers contact je pense qu'il faut tout miser sur le ludique et ne pas essayer de leur pouver par A ou B que c'est génial. S'ils s'amusent ils aiment forcément ça.

Je suis d'accord avec toi: apprendre en s'amusant!
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Ben c'est cool, je vois que je suis loin d'être le seul à me taper des journées aux bas des stations, pipi, Ovomaltine, luge, pipi cette saison! Quand-même, les freeriders, ça copulent un max vu le nombre de réponses sur ce post!
Juste un truc, perso, j'ai ressorti mes vieux tenheighty pour ce genre de journées, c'est nettement moins fatiguant que mes Gladiators avec Diamir freeride...
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
ça me fait penser à mon père qui m'a appris à skier quand j'avais l'âge de trois ans :)

Bon le matin j'allais à la garderie de la station est l'aprem pistes bleu et vertes :)

Maintenant agé de 18ans je suis complètement fan.. Une seule chose à dire, merci Papa pour m'avoir tracé le chemin des pistes, et merci Maman pour avoir tant fait la voiture balet :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Zou ! Je rentre de Cordon avec le p'tit Da.

20 minutes sur les skis, 4 ou 5 descentes, sur la "pente" du jardin des neiges. + 10 minutes à regarder les poulies du téléski ;). Il scotche dessus, je sais pas pourquoi :).

Question ski, euh...c'est trace directe, et je glisse sur 25m. En écartant les bras pour faire l'avion ;). Je marche aussi sur du plat :). Il semble avoir trouvé aussi la "balance" avant-arrière.

Mais le soucis avec les tout petits, c'est, déjà, au niveau du langage : le loupiot a 2 ans...pour lui dire de faire un chasse neige...enfin pour qu'il le comprenne, c'est pas gagné. Même le coup du "chapeau pointu", pour loulou, c'est pas encore possible.

Autres soucis techniques : le port des lunettes de soleil. Dur dur. De même que les moufles.

Après tout ça, il est claqué. Et mate Bob le Bricoleur, affalé dans le canap'.

M'enfin. On est dehors, il fait beau, y'a personne. Et il rigole quand il glisse. Donc c'est bien. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle (17 janvier 2009 11 h 31) disait:

Zou ! Je rentre de Cordon avec le p'tit Da.

20 minutes sur les skis, 4 ou 5 descentes, sur la "pente" du jardin des neiges. + 10 minutes à regarder les poulies du téléski ;). Il scotche dessus, je sais pas pourquoi :).

Question ski, euh...c'est trace directe, et je glisse sur 25m. En écartant les bras pour faire l'avion ;). Je marche aussi sur du plat :). Il semble avoir trouvé aussi la "balance" avant-arrière.

Mais le soucis avec les tout petits, c'est, déjà, au niveau du langage : le loupiot a 2 ans...pour lui dire de faire un chasse neige...enfin pour qu'il le comprenne, c'est pas gagné. Même le coup du "chapeau pointu", pour loulou, c'est pas encore possible.

Autres soucis techniques : le port des lunettes de soleil. Dur dur. De même que les moufles.

Après tout ça, il est claqué. Et mate Bob le Bricoleur, affalé dans le canap'.

M'enfin. On est dehors, il fait beau, y'a personne. Et il rigole quand il glisse. Donc c'est bien. :)


On se régale également d'avoir ma nièce claquée à 20h00 apres la journée de neige et la piscine le soir....et on espère ne pas etre réveillés avant 7h30!!! :)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages

Je relance un peu ce post afin d'apporter ma toute récente expérience en la matière.
Je suis rentré hier (7/2/09) de Valberg (06) où nous avons passé une semaine avec les pitchouns (ma fille de 2 ans et mon fils de 4 ans). La semaine a été dantesque point de vue météo : chutes de neige non stop tout le séjour !!!

De mon point de vue c'était excellent mais pour leur première fois sur des planches j'ai un peu flippé et la maman était assez inquiète de les voir choper une grosse rhino !

Le "challenge" pour moi était qu'il découvrent le ski et que tout de suite cela leur apparaissent comme une activité ludique :)
Surtout être patient et accepter leur rythme.

La fête a commencé au ski shop pour louer leur ski, où les graphismes "rigolos" des chaussures ainsi que des skis ont tout de suite donné un contexte positif. Même ma fille pour laquelle nous n'avions pas prévu de louer du matériel en a réclamé : pas question de lui refuser.

Bref, pour ce qui est de ma fille, nous nous sommes limités à ce qu'elle découvre le neige, joue avec, fasse de la luge...et chausse des skis pour quelques très courtes descentes entre mes jambes : quel bonheur quand une fois en bas vous avez le droit à un "encore !". Par ailleurs elle voulait mettre ses chaussures de ski à longueur de journée :)

Pour mon fils de 4 ans, nous l'avons d'abord promené un peu en le tenant par la main sur du plat (mais en ayant nous même chaussé nos skis, car je pense que cela est important pour lui de voir que nous faisons la même chose). On l'a tiré un peu avec le baton, avons fait quelques (là aussi) très courtes descentes entre les jambes etc. Au bout d'environ 30 minutes il a voulu monter dans le télésiège. Comme il était tard nous lui avons dit que le mieux c'était d'y aller avec un "maître" qui apprend aux enfants comment "jouer aux skis". Il a tout de suite voulu un "maitre" ! Direction ESF : pas de cours collectif possibles car hors saison...pas grave ce sera cours particulier. On nous conseille un mono expérimenté avec les tout petits. Crise de larme quand il comprend qu'il faut attendre demain pour le cours (il était 16h30).

Dès le lendemain nous attendons le mono. A peine est-il arrivé que je sens que le courant passe bien entre eux. Il lui parle très calmement , avec un peu d'humour. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a fait chausser mon fils et le prend par la main direction le télésiège (le p'tit bonhomme a la banane !). Nous n'existons plus et il part avec son mono !

Le cours s'est super bien passé et il a aussitôt souhaité recommencer. Au final il a donc prit 4 heures de cours particulier et il adore !

Mon regret : le temps pourri pour une première qui ne m'a laissé que très peu de possibilité pour skier avec lui (environ 1h30). Mais cela n'est pas bien grave car habitant à Nice, et lui étant maintenant (très) demandeur, je l'emmène samedi prochain pour une après-midi de ski !

En image :

la toute, toute première :
youtube.com

le départ avec le mono :
youtube.com

Fin de la toute première heure de cours :
youtube.com

A+

Fbi

fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
fbinice (08 février 2009 15 h 47) disait:

Je relance un peu ce post afin d'apporter ma toute récente expérience en la matière.
Je suis rentré hier (7/2/09) de Valberg (06) où nous avons passé une semaine avec les pitchouns (ma fille de 2 ans et mon fils de 4 ans). La semaine a été dantesque point de vue météo : chutes de neige non stop tout le séjour !!!

De mon point de vue c'était excellent mais pour leur première fois sur des planches j'ai un peu flippé et la maman était assez inquiète de les voir choper une grosse rhino !

Le "challenge" pour moi était qu'ils découvrent le ski et que tout de suite cela leur apparaisse comme une activité ludique :)
Surtout être patient et accepter leur rythme...

La fête a commencé au ski shop pour louer leurs skis, où les graphismes "rigolos" des chaussures ainsi que des skis ont tout de suite donné un contexte positif. Même ma fille pour laquelle nous n'avions pas prévu de louer du matériel en a réclamé : pas question de lui refuser.

Bref, pour ce qui est de ma fille, nous nous sommes limités à ce qu'elle découvre le neige, joue avec, fasse de la luge...et chausse des skis pour quelques très courtes descentes entre mes jambes : quel bonheur quand une fois en bas vous avez le droit à un "encore !". Par ailleurs elle voulait mettre ses chaussures de ski à longueur de journée :)

Pour mon fils de 4 ans, nous l'avons d'abord promené un peu en le tenant par la main sur du plat (mais en ayant nous même chaussé nos skis, car je pense que cela est important pour lui de voir que nous faisons la même chose). On l'a tiré un peu avec le baton, avons fait quelques (là aussi) très courtes descentes entre les jambes etc. Au bout d'environ 30 minutes il a voulu monter dans le télésiège. Comme il était tard nous lui avons dit que le mieux c'était d'y aller avec un "maître" qui apprend aux enfants comment "jouer aux skis". Il a tout de suite voulu un "maitre" ! Direction ESF : pas de cours collectif possibles car hors saison...pas grave ce sera cours particulier. On nous conseille un mono expérimenté avec les tout petits. Crise de larme quand il comprend qu'il faut attendre demain pour le cours (il était 16h30).

Dès le lendemain nous attendons le mono. A peine est-il arrivé que je sens que le courant passe bien entre eux. Il lui parle très calmement , avec un peu d'humour. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a fait chausser mon fils et le prend par la main direction le télésiège (le p'tit bonhomme a la banane !). Nous n'existons plus et il part avec son mono !

Le cours s'est super bien passé et il a aussitôt souhaité recommencer. Au final il a donc prit 4 heures de cours particulier et il adore !

Mon regret : le temps pourri pour une première qui ne m'a laissé que très peu de possibilité pour skier avec lui (environ 1h30). Mais cela n'est pas bien grave car habitant à Nice, et lui étant maintenant (très) demandeur, je l'emmène samedi prochain pour une après-midi de ski !

En image :

la toute, toute première :
youtube.com

le départ avec le mono :
youtube.com

Fin de la toute première heure de cours :
youtube.com

A+

Fbi
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut les parents,

Ben moi, pareil, ça se passe super bien!
La petite commence à bien prendre ses habitudes dans la station où on va (pas mal ça aussi, aller souvent dans la même station!). Elle s'éclate, c'est le jeu ultime pour elle. Je profite aussi d'y aller sans la maman, elle ose pas pleurnicher avec papa! Yerk! Yerk! Yerk! Et le chocolat chaud reste un bon moyen de motiv'. Reste plus qu'à lui trouver des fat freeride à cambre inversé de... 75 cm de long! Allez, bon apprentissage et prenez du plaisir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass