psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Salut tout l'monde!!
J'aimerais des avis sur le jj d'armada!!
Je recherche un ski joueur en grosse profonde mais qui sache tenir dans des couloirs bien raide et dur!!
Je me demande si on peut faire confiance à un cambre inversé dans un couloir glacé!!!
Merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour les couloirs glacés vaudrait mieux un A.Boronowski quand même, plus typé FR que le jj
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
psyco (11 novembre 2008 13 h 24) disait:
Je me demande si on peut faire confiance à un cambre inversé dans un couloir glacé!!!

non, déjà qu'on peut pas leur faire confiance sur piste en bonne neige ...
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Ok mais j'aimerais un ski qui puisse tenir le coup en couloir et qui sache être joueur en profonde j'ai pas envie d'avoir 4 pairs de freeride!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
1- c'est5 pas un cambre inverse.
2-Le Ant sera mieux pour attaquer sur du dur quelle que soit la location
3- Je vais surement sortir les miens au moins une ou 2 journees cette semaine pour y gouter quand meme avant de les ranger et attendre une couche plus epaisse.. Donc si tu patientes quelques jours t'aura un test decent pas fait sur un glacier ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (11 novembre 2008 17 h 29) disait:

3- Je vais surement sortir les miens au moins une ou 2 journees cette semaine pour y gouter quand meme avant de les ranger et attendre une couche plus epaisse.. Donc si tu patientes quelques jours t'aura un test decent pas fait sur un glacier ;)


Ah enfin!!!!! :)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (11 novembre 2008 18 h 05) disait:

Endorphin (11 novembre 2008 17 h 29) disait:

3- Je vais surement sortir les miens au moins une ou 2 journees cette semaine pour y gouter quand meme avant de les ranger et attendre une couche plus epaisse.. Donc si tu patientes quelques jours t'aura un test decent pas fait sur un glacier ;)


Ah enfin!!!!! :)


te rejouis pas trop vite sa va etre sur de la neige que tu véras jamais en europe ;D Donc pas tres utile pour toi ^^.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tutule (11 novembre 2008 18 h 07) disait:

boulet69 (11 novembre 2008 18 h 05) disait:

Endorphin (11 novembre 2008 17 h 29) disait:

3- Je vais surement sortir les miens au moins une ou 2 journees cette semaine pour y gouter quand meme avant de les ranger et attendre une couche plus epaisse.. Donc si tu patientes quelques jours t'aura un test decent pas fait sur un glacier ;)


Ah enfin!!!!! :)

Oui oui je sais l'utah ....
Mais je le taquinais car il avait meme pas monté les fixs sur ses JJ avant le debut de saison et sa premiere sortie....

te rejouis pas trop vite sa va etre sur de la neige que tu véras jamais en europe ;D Donc pas tres utile pour toi ^^.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
4 petites descentes ce matin.. pas de quoi se faire un avis surtout que c'est le debut de l'annee, je n'ai pas encore mes marques et j'avais en meme temnps de nouvelles chuassures!!

Condition: vieille poudreuse cremeuse et humide de ces 2 jours passes et neige semi fondue qui tombait du ciel.. as l'exctase....

1- pour deraper sur la piste et aller d'un coin a un autre ca va tres bien, c'est super tolerant et on a pas l'impression d'avoir 115mm aux pieds ca c'est sur. Assez peu d'inertie pour sa taille.

2- Tres faciles en conduite glisses courtes et longues.. se mene super tranquille. Truc bizarre je fait 3 fois une faute de carre en allant tout droit et a chaque fois je manque de me mettre au tas!!! Bref je ne sais pas si c'etait le debut de saison, la neige lourde ou quoi mais quand meme!

3- Pas si evident en conduites coupees. J'aivais du mal a trouver la spatule pour rentrer agressivement dans les courbes. Ca coupe mais c'est pas mes Z9 ca c'est sur.

4- Ultra facile dans la creme / vieille poudre. Tu skis vraiment centre, tu peux tourner super court, accelerer, tomber de la vitesse tout en glisse en laissant deraper dans la pente. Un vrai jouet. Je sens que ca va etre enorme!

Bref.. encore besoin de passer du temps dessus, attraper de la meilleure neige et voir ce que ca vaut dans les airs mais pour le moment je sens que ca va etre un regal :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je savais que j'avais bien fait de les acheter sans les tester avant ;-)
Merci Endorphin!
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut je les ai aussi je m'en suis servi qu'une journée pour le moment mais c'est vraiment super securisant et bien plus joueur que mes anciens maden ak

meme avec seulement 5 cm au dessus de la glace cx'est divertissant
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Le jj n'est pas tout à fait un cambre inversé, il n'est pas une banane, mais il a deux rocker avant et arrière, (c'est ça endorphin ?) (Je les ais pas encore vu en vrai)
Donc, on peut quand même dire cambre inversé sans faire les tatillons.
La faute de carre, déjà été victime de cette surprise en tout droit avec des skis à side cut inversé, ça surprend hein !
Ca a tendance à venir dès que tu mets au neutre sur les skis !
Je ne sais pas si tu as déjà skié sur des skis comme ça avant, mais par rapport à ma propre expérience, ce style de ski peut paraitre en premier lieu plus facile à skier qu'un fat classique, mais ce n'est pas vraiment le cas en fait.
La première impression, je parle en peuf et autre neige tendre, c'est impressionnant, facile, ça défonce tout ce qui arrive sous les spats. En neige crémeuse comme tu dis (le terme est pas mal choisi), tu skierais presque comme dans une légère poudre. Bref, que du top. L'ombre au tableau, et c'est là que ça ce complique, ce type de ski te fou vite dans une position à cul, et là, il faut du temps et de la technique pour avoir un ski bien posé. Le truc, c'est que tu ne te rends pas compte tout de suite que tu es plus en arrière. On est toute une bande à être passé progressivement sur ce type de ski et on est tous passé par la phase « à cul ».
Sincèrement, je pense qu'il faut avoir de la technique pour bien skier avec un ski de ce genre, ce n’est pas juste un jouet facile qui rend le ski en poudre accessible à tout le monde et tout de suite!
Si tu a déjà skié sur ski à cambre inversé (ou rocker), ça me plairais de savoir si tu a aussi vécu cette phase de transition. Un mélange d'enthousiasme, de puissance, mais en même temps un style qui te fait retourner quelque temps dans le coté "à cul" de ton enfance !!!!
Bref, le ski à cambre inversé, c'est du ski et du vrai ski (en terme technique), sur la neige, c'est du bonheur.

Et en plus armada c’est léger !

BY.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gui68 (13 novembre 2008 17 h 53) disait:

Si tu a déjà skié sur ski à cambre inversé (ou rocker), ça me plairais de savoir si tu a aussi vécu cette phase de transition.


J'avais juste essye des pontoon et pas assez longetmps pour me faire une vrai impression ni avoir le temps de "transitionnner" ;)
Quand j'aurais plus de temps sur ces skis et retrouve mes marques je reevaluerai tout ca!
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Tu vas t'éclater !!!!
C'est tout !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass